In the same category

Explosion du solaire, mais l’argent s’en moque

IMG Auteur
Published : June 14th, 2015
521 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 2 votes, 5/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Europe
Category : Gold and Silver

 

 

 

 

Il y a beaucoup d’articles en ce moment sur l’énergie solaire.

« Attendez-vous à beaucoup de buzz à suivre concernant la demande en pleine expansion du solaire pour l’argent métal .

Réflectif et conducteur, l’argent est un élément important des cellules photovoltaïques les plus communes dans le monde. Une estimation en 2014 a indiqué qu’il fallait 80 tonnes d’argent pour fabriquer 1 Gigawatt (GW) de capacité énergétique photovoltaïque.

 

Les installations de panneaux solaires en Inde devraient dépasser les parcs éoliens en 2015, selon un rapport, ajoutant une capacité de 2,5 GW.

Moins de précipitations stimulent l’émergence de nouveaux parcs solaires flottant de l’Australie à la Californie, a indiqué le Malay Mail. La Jordanie construite le plus grand parc photovoltaïque du Moyen Orient. Même le ministre du pétrole en Arabie Saoudite pense que le solaire est le futur.  

Mondialement, l’industrie ajoutera 50 GW de capacité cette année, selon de nouvelles estimations d’Intersolar Europe. Ce qui correspond à un taux de croissance de 20% par rapport au taux d’installation de 2014, et l’on prévoit le dépassement des 70 GW par an d’ici 2020.

Dans le monde, la capacité solaire supplémentaire s’était déjà accrue de 15% l’an dernier, mais les cours de l’argent ont chuté encore contre les devises majeures, perdant un cinquième en termes de dollars US.

L’énergie solaire compte maintenant pour 6% de la demande annuelle en argent, en hausse par rapport à moins d’un pourcent il y a dix ans. Le secteur n’a pas su remplir le vide laissé par le déclin du secteur photographique (argentique). L’utilisation de l’argent pour le solaire est aussi sous constante attaque des bonds des cours entre 2010-2011.

Les utilisateurs industriels de l’argent, à l’inverse des investisseurs, détestent les hausses des prix. Une volatilité brutale des prix est encore pire quand ces utilisateurs tentent de planifier et d’accroître leur production.

Alors que les cellules solaires basées sur l’argent font face á une demande croissante, les efforts de rationnement ou thrifting semblent contrebalancer énormément si ce n’est entièrement la croissance du secteur, a indiqué David Jollie de la maison de courtage japonaise Mitsui Global Precious Metal, dans un rapport sur la technologie et les brevets liés à l’argent publié plus tôt cette année.

Les scientifiques tentent en d’autres termes de réduire la quantité d’argent nécessaire pour produire la même quantité d’énergie à partir des rayons solaires.

L’utilisation de l’argent a baissé de 80% par rapport aux niveaux de 2010. La réduction de l’argent par unité a ralenti à 4% en 2014, selon le cabinet-conseil Thomson Reuters GFMS. Le rationnement précédent de l’argent par l’industrie électronique a aussi commencé à affecter le flux de métal en provenance de la filière du recyclage aussi, endommageant l’offre alors que la réduction de la demande a ralenti.

Quoique l’énergie solaire signifie pour la base solide de la demande mondiale en argent, elle ne fera pas exploser les prix comme certains fans du métal gris l’ont déclaré.

Si certains pensent que la meilleure utilisation l’argent n’est pas la réserve de valeur, alors cela reflète le chemin parcouru depuis l’énorme impact de la demande d’investissement sur les cours il y a quatre ans.

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (2 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Cette histoire de besoin pour le solaire me fait penser à l'acheteur, qui pour ne pas faire trop augmenter le prix, déclare ne pas avoir trop de besoin et qu'il va peut-être même trouvé un substitut encore moins cher...Mais au final il en achète et le moins cher possible !

Reste les données suivantes :
- le marché est manipulé
- la demande excède la production depuis plus de 40 ans
- Les stocks hors-sol accumulés depuis des siècles ont fondu depuis 40 ans
- L'Energie de demain à nécessairement et obligatoirement besoin d'argent
- Optionnel : envisager l'argent comme une réserve de valeur...(Ouais, je sais pour certain c'est difficile à concevoir malgré 5000 d'histoires...)

Que l'argent n'atteigne pas des dizaines de milliers de $ ou € l'once j'en conviens ! Mais douter du potentiel futur de l'argent en ayant connaissances de données précédentes c'est soit être de mauvaise foi, soit avoir quelques soucis de compréhension et/ou d'interprétation...
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Cette histoire de besoin pour le solaire me fait penser à l'acheteur, qui pour ne pas faire trop augmenter le prix, déclare ne pas avoir trop de besoin et qu'il va peut-être même trouvé un substitut encore moins cher...Mais au final il en achète et le mo  Read more
Silver-Finger - 6/15/2015 at 10:17 AM GMT
Rating :  3  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.