Goldman pense que les taux grimperont en 2016

IMG Auteur
Published : October 06th, 2015
240 words - Reading time : less than a minute
( 0 vote, 0/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Market Analysis

 

 

 

 

L’or s’est rapproché de son record à la hausse sur une semaine suite à l’annonce par Goldman Sachs de la possibilité pour la Fed de repousser sa première hausse des taux à 2016.

Les traders pensent majoritairement que la Fed commencera à resserrer ses politiques monétaires l’année prochaine, au vu du rapport sur l’emploi publié la semaine dernière, qui s’est avéré bien plus pessimiste que prévu. La probabilité de voir les taux baisser en décembre n’est plus que de 35%, contre 58% il y a un mois.

Une hausse des taux réduirait l’attrait de l’or physique, qui n’est pas porteur d’intérêts et n’offre pas de rendements, contrairement aux actions et aux obligations. Le ralentissement de la production et du secteur de l’emploi aux Etats-Unis pourrait forcer la Fed à maintenir ses taux proches de zéro pendant encore un « certain temps », a annoncé Goldman. La banque centrale publiera jeudi un condensé de sa dernière réunion.

Mohamed A. El-Erian, chroniqueur pour Bloomberg et économiste en chef chez Allianz SE, pense que la Fed aura 50% de chances de faire grimper les taux en décembre. Selon Société Générale, ils ne grimperont pas avant le mois de mars.

Les investisseurs se sont de nouveau tournés vers les fonds garantis par l’or au cours de ces deux dernières semaines. Les investissements sur les ETF ont grimpé de 0,5 tonne pour atteindre 1.531,8 tonnes, leur niveau le plus haut depuis le mois de juillet.

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.