Goldman s'attend à 15 années de faiblesse du prix du brut

IMG Auteur
Published : September 17th, 2015
289 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 2 votes, 5/5 ) , 3 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
3
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Climat Fomc
Category : Market Analysis

 

 

 

 

La surabondance de pétrole pourrait contribuer au maintien de son prix à un niveau assez faible pour ces quinze prochaines années. C’est du moins ce que semble penser Goldman Sachs Group Inc.

Nous avons près de 50% de chances de voir les prix chuter jusqu’à 20 dollars le baril lorsque les raffineries fermeront leurs portes pour maintenance en octobre et en mars, a expliqué Jeffrey Currie, directeur de recherches en marchandises chez Goldman Sachs à Lake Louise, dans l’Alberta. Ses prévisions du prix du pétrole sur le long terme se situent autour de 50 dollars le baril.

Goldman a révisé ses prévisions du prix du pétrole à la baisse, parce que le surplus global est aujourd’hui plus élevé que prévu, et parce que l’échec des sociétés à réduire leur production suffisamment rapidement pourrait forcer les prix jusqu’à 20 dollars le baril jusqu’à ce que la situation de surabondance puisse être annulée. Les prix pourront potentiellement atteindre les 20 dollars lorsque les entrepôts seront pleins et que les producteurs n’auront plus d’autre choix que de réduire leur production, a expliqué Currie.

Le prix du WTI est resté inchangé, avec 47,16 dollars le baril sur le New York Mercantile Exchange. Les prix ont perdu 11,5% depuis le début de l’année, et ont diminué de 50% sur douze mois.

La Réserve fédérale pourrait laisser planer un climat d’incertitude au-dessus des marchés émergents, pour potentiellement affecter la demande en pétrole, si elle manquait de faire grimper les taux d’intérêt suite à sa réunion de cette semaine.

Le FOMC devrait publier aujourd’hui son rapport sur les taux d’intérêt, ainsi que les données économiques américaines pour le trimestre. 59 des 113 économistes interrogés par Bloomberg s’attendent à ce que la Fed maintienne ses politiques actuelles.

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (2 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Les cours sont tombés juste après le retrait de Rockfeller de cette branche.
Qui donc manigançait à la hausse jusqu'à lors ?
Et le peak oil ? Ben que dalle, en fait !
Jancovici ne va pas être d'accord avec Goldman Sachs
Latest comment posted for this article
Les cours sont tombés juste après le retrait de Rockfeller de cette branche. Qui donc manigançait à la hausse jusqu'à lors ?  Read more
Pâris - 9/18/2015 at 2:19 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.