Grâce à l'Utah, l'or est de nouveau une monnaie

IMG Auteur
Published : September 21st, 2015
251 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 1 vote, 5/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
Category : Market Analysis

 

 

 

 

Il est désormais possible de payer ses impôts, de rembourser sa carte de crédit ou son prêt immobilier et de faire ses courses sans aucun compte en banque, et grâce à une monnaie saine.

L’annonce faite par le Texas quant au retrait de ses réserves d’or des coffres de Manhattan pour le déposer dans sa nouvelle infrastructure de dépôt nationale a beaucoup fait parler d’elle, parce qu’elle implique également la possibilité de transferts de métal entre individus. Elle a tant fait parler d’elle, que des citoyens de tous les Etats ont demandé à participer au nouveau système.

Ce qui n’a en revanche pas été dit, c’est qu’une infrastructure de dépôt légale permettant à tous de régler leurs transactions et d’épargner en or existe déjà. En Utah.

L’United Precious Metals Association dispose de comptes en or ou en argent qui sont utilisés à la manière de comptes courants. Ses membres déposent des dollars sur leur compte et reçoivent en échange des dollars d’or (ou d’argent). Si vous y déposiez 1.200 dollars aujourd’hui, vous recevriez un dollar d’or de 50 dollars. Et cette année, l’UPMA a commencé à offrir des cartes de crédit pour ses comptes en or et en argent. Ses clients peuvent désormais dépenser jusqu’à la moitié de leur métal chaque mois, par carte. Ils font leurs courses avec de l’or, sans jamais perdre en premiums ou en frais de transaction. C’est un service qui est disponible à n’importe quel citoyen des Etats-Unis et qui ne nécessite aucune vérification de solvabilité.

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (1 vote)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Payer ses impôts avec de l'or... A bien y réfléchir, peut-il y avoir un pire usage pour ses pièces d'or ?
Ah si ! C'est l'exemple suivant: remettre à flot sa carte de crédit.

Tant que les deux morpions (le banquier et le politicien républicain) se contentent d'argent virtuel, il ne faut pas leur en donner du meilleur.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Payer ses impôts avec de l'or... A bien y réfléchir, peut-il y avoir un pire usage pour ses pièces d'or ? Ah si ! C'est l'exemple suivant: remettre à flot sa carte de crédit. Tant que les deux morpions (le banquier et le politicien républicain) se conte  Read more
Pâris - 9/21/2015 at 7:19 PM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.