L'Inde lancera son programme de monétisation de l'or en novembre

IMG Auteur
Published : October 05th, 2015
243 words - Reading time : less than a minute
( 1 vote, 3/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
Category : Market Analysis

 

 

 

 

Le gouvernement indien lancera en novembre deux programmes liés à l’or – un programme de monétisation et un programme d’obligations souveraines – afin de contenir la demande en or et les importations.

« Deux programmes seront mis en place, dont les détails sont aujourd’hui finalisés. Nous nous sommes réunis avec la banque centrale, et les deux programmes seront prêts à être lancés en novembre », a expliqué Shaktikanta Das, Secrétaire des affaires économiques.

Des pièces d’or seront également frappées, comme l’a récemment expliqué le Ministre des finances, Arun Jaitley, à l’occasion de son discours sur les politiques budgétaires.

Au travers du programme de monétisation de l’or, les citoyens auront la possibilité de déposer de l’or, sous quelque forme que ce soit, auprès de banques pour une durée de un à quinze ans. Ces dépôts seront porteurs d’intérêts, et l’or déposé pourra être retiré après expiration de la durée du contrat.

Les obligations souveraines liées à l’or sont destinées à ceux qui achètent de l’or en tant qu’investissement. Elles représenteront 5, 10, 50 ou 100 grammes d’or, sur une durée de cinq à sept années, et seront porteuses d’intérêts calculés en fonction de la valeur du métal au moment de l’investissement.

Ces obligations feront en revanche l’objet d’un plafond de 500 grammes par personne et par an, et ne seront destinées qu’aux institutions et citoyens du pays.

Le gouvernement pense pouvoir lever 15.000 crores grâce à ces obligations avant la fin de l’année fiscale.

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :3 (1 vote)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
C'est une façon d'injecter des liquidités dans le système sans que cela passe par des capitaux étrangers. Les indiens aideront l'état à financer des projets par leur épargne en or et ils offriront des liquidité aux banques indiennes pour qu'elles émettent des crédits. Reste à voir le cours de l'or, de trop grandes variations des prix pourraient avoir des conséquences.
Latest comment posted for this article
C'est une façon d'injecter des liquidités dans le système sans que cela passe par des capitaux étrangers. Les indiens aideront l'état à financer des projets par leur épargne en or et ils offriront des liquidité aux banques indiennes pour qu'elles émetten  Read more
silvera - 10/6/2015 at 2:57 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.