L’or: la clé au développement de l’Ethiopie

IMG Auteur
Published : September 06th, 2012
242 words - Reading time : less than a minute
( 2 votes, 3/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
Category : Market Analysis

 

 

 

 

A la suite du décès de leur premier ministre Meles Zenawi la semaine dernière, le futur de nombreux Ethiopiens semble beaucoup moins prometteur. Pourtant, pour ce qui concerne les ressources naturelles du pays, l’avenir est plus brillant que jamais. Les réserves d’or Ethiopiennes pourraient vite devenir une importante source de développement pour le pays.

La société Britannique Nyota Minerals est en passe de devenir la première société étrangère à se voir accorder une licence d’exploitation pour un terrain situé dans l’Ouest de l’Ethiopie, et dont les ressources estimées s’élèvent à 52 tonnes d’or. Le directeur général de la société, Richard Case, était impliqué dans le boom de la production d’or de la Tanzanie dans les années 1990. Selon lui, l’Ethiopie jouit d’un potentiel similaire. ‘Il existe en Ethiopie d’importantes zones n’ayant pas encore été explorées, et les infrastructures du pays sont similaires à celles de la Tanzanie, bien que la disponibilité d’électricité peu chère y soit un important plus’, déclarait-il.

L’Ethiopie regorge également de pierres précieuses telles que des diamants et des saphirs, de minéraux industriels tels que la potasse, ainsi que d’autres métaux précieux et de base. Le développement des ressources de l’Ethiopie entre dans le cadre de la stratégie de croissance par l’exportation actuellement menée par le gouvernement du pays, et pourrait permettre au plus important producteur de café d’Afrique de diversifier son économie et de moins dépendre de l’agriculture, secteur qui est aujourd’hui responsable de 43% de son PIB.

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :3 (2 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
C'est bien connu, la presence de richesses naturelles (or noir, jaune ou autres) dans une region est toujours propice au developpement... celui de la corruption, de la pollution, de l'exploitation de l'homme par l'homme et reciproquement.

A part ca, je continue a stocker de l'or car on ne sait jamais!

Article a reclasser dans la rubrique "humour" (noir)
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
C'est bien connu, la presence de richesses naturelles (or noir, jaune ou autres) dans une region est toujours propice au developpement... celui de la corruption, de la pollution, de l'exploitation de l'homme par l'homme et reciproquement. A part ca, je  Read more
tverre - 9/6/2012 at 11:35 AM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.