L'or, le platine et le palladium à la baisse

IMG Auteur
Published : August 24th, 2015
362 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 0 vote, 0/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Comex Palladium
Category : Market Analysis

 

 

 

 

L’or a baissé depuis son record à la hausse sur six semaines, le palladium s’est effondré et le palladium a atteint son niveau le plus bas sur trois ans, alors que les prix des marchandises reculaient à l’échelle globale.

L’or a perdu 0,5% à Londres, alors que l’argent, le platine et le palladium perdaient chacun au moins 2,3%. Beaucoup s’inquiètent du ralentissement de la croissance globale, ce qui fait s’effondrer les actions, les devises des marchés émergents et les marchandises depuis la semaine dernière. Les ventes se sont poursuivies aujourd’hui. Les actions chinoises ont enregistré une baisse record depuis 2007, et les actions allemandes ont entamé un marché baissier.

La Chine est le plus gros acheteur d’or à l’échelle de la planète. Ces pertes sont survenues après un renouveau de l’optimisme quant à l’avenir du métal. La semaine dernière, le prix de l’or enregistrait des hausses telles que nous n’en avions plus vues depuis janvier, et les investisseurs ont acheté 8,3 tonnes d’ETF – qui ont enregistré un record de flux entrants depuis février.

L’or physique disponible à la livraison immédiate est passé à 1.154,82 dollars l’once à midi à Londres. Les contrats livrables en décembre ont perdu 0,4% pour passer à 1.154 ,60 dollars sur le Comex, où les volumes de négoce étaient 73% supérieurs à leur moyenne sur 100 jours à cette heure de la journée.

La reprise du prix de l’or la semaine dernière a porté son indice de croissance sur 14 jours à 69,8 dans la journée de vendredi ; soit très proche des 70 points, ce qui signifie selon certains traders que les prix sont en passe de baisser.

Le Bloomberg Commodity Index, qui représente 22 matières premières, a perdu 2,2% pour atteindre son niveau le plus bas depuis 1999, alors que le ralentissement économique de la Chine exacerbait les réserves excédentaires.

A Johannesburg, le FTSE/JSE Africa Gold Mining Index a gagné 0,1% après avoir augmenté tout au long de la semaine dernière.

Les métaux industriels ont plus souffert que l’or. L’argent disponible à la livraison immédiate a perdu 2,4% pour passer à 14,9497 dollars l’once. Le platine a perdu 2% pour passer à 999 dollars l’once.

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
MOST READ
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.