Le plus gros syndicat sud-africain signe un pacte salarial

IMG Auteur
Published : October 02nd, 2015
270 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 0 vote, 0/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Mines
Category : Market Analysis

 

 

 

 

Le plus gros syndicat sud-africain vient d’accepter l’offre proposée par les plus gros producteurs d’or du pays, dont AngloGold Ashanti Ltd, troisième producteur d’or du monde.

L’Union nationale des travailleurs des mines, ainsi qu’un autre syndicat, l’Association des travailleurs des mines et de la construction, devraient signer un accord cet après-midi à 14 heures, heure locale.

Les sociétés ont fait tout leur possible pour éviter de voir se répéter les évènements de l’an dernier, qui ont fortement affecté la production de platine du pays et entraîné un ralentissement économique et de nombreuses pertes d’emplois. L’or a perdu 42% depuis son record de juin 2011, et les plus gros producteurs sud-africains, dont les mines comptent parmi les plus anciennes et les plus profondes du monde, perdent de l’argent sur environ 35% de leur production aux prix actuels.

Le syndicat représente 53% des employés des plus grosses sociétés minières d’Afrique du Sud. Le second syndicat signataire représente 31% d’entre eux.

Sibanye Gold Ltd et AngloGold ont proposé le 30 juillet d’augmenter les salaires de leurs travailleurs les moins qualifiés de 1.000 rands (72 dollars) annuellement pour trois ans à compter du premier juillet. Harmony Gold Mining a proposé une augmentation de 500 rands. Le salaire de base est actuellement de 5.800 rands.

Sibanye, le plus gros producteur d’or d’Afrique du Sud, a besoin de la signature des quatre syndicats pour qu’un accord puisse être passé. La société est aujourd’hui en situation difficile. L’Union nationale des travailleurs des mines représente 43% des employés de la société, contre 42% pour l’Association des travailleurs des mines, qui pourrait s’engager dans un nouveau mouvement de grève.

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.