Les contrats à terme en baisse après l'annonce de Yellen

IMG Auteur
Published : July 15th, 2015
248 words - Reading time : less than a minute
( 1 vote, 4/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Comex Dollar
Category : Market Analysis

 

 

 

 

Le prix de l’or a chuté aujourd’hui, après la confirmation par la gouvernante de la Fed, Janet Yellen, de la mise en place d’une hausse des taux d’intérêt avant la fin de l’année.

Juste avant son discours devant le comité des services financiers de la Chambre, Yellen a déclaré que la Fed ferait grimper les taux avant la fin de l’année, si l’économie américaine et le marché du travail continuaient de s’améliorer au cours des prochaines semaines.

Sur le Comex, les contrats à termes sur l’or livrables en août ont perdu 2,30 dollars, ou 0,2%, pour passer à 1.151,30 dollars l’once ce matin aux Etats-Unis.

Hier, le prix de l’or a chuté jusqu’à 1.144,40 dollars, un prix que l’on n’avait plus vu depuis le 17 mars dernier, avant d’atteindre 1.153,50 dollars et terminer la journée sur une perte de 1,90 dollar, ou 0,16%. Les contrats à terme ont trouvé un support à 1.142,40 dollars, le record à la baisse de mars dernier, et un niveau de résistance autour de 1.163,90 dollars, le record à la hausse du 13 juillet.

Le prix de l’or a été l’objet de lourdes pressions ces dernières semaines, alors que l’économie semble se redresser suite à une période de faiblesse, ce qui rend probable une hausse des taux pour cette année.

Les attentes d’une hausse du taux d’emprunt sont baissières pour l’or, puisque le métal précieux éprouve des difficultés à faire face à des actifs porteurs de rendements lorsque les taux sont en hausse.

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :4 (1 vote)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.