Les importations d'or de l'Inde ont perdu 52% sur le mois

IMG Auteur
Published : October 09th, 2015
243 words - Reading time : less than a minute
( 0 vote, 0/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Market Analysis

 

 

 

 

Les importations d’or de l’Inde, deuxième plus gros consommateur de métal jaune au monde, ont baissé de 52% le mois dernier après avoir fortement augmenté en août.

Les importations d’or sont passées de 141 tonnes en août à seulement 67 tonnes en septembre, selon les dires de deux membres du Ministère indien des finances qui ont demandé à ne pas être identifiés. La valeur de ces importations est estimée à 123,8 milliards de roupies (1,9 milliard de dollars).

Les importations ont flambé en août, alors que les bijoutiers accumulaient du métal pour répondre à la hausse de la demande qui accompagne traditionnellement la saison des mariages dans le pays. Le déclin du prix de l’or jusqu’à un record à la baisse sur quatre ans au mois de juillet a également stimulé les achats. Le prix de l’or a depuis regagné 7%, ce qui a tempéré les importations.

La demande a tendance à atteindre des sommets en Inde au cours du dernier trimestre de l’année, et culmine habituellement en novembre avec la saison des mariages. La demande locale devrait, selon Bachhraj Bamalwa, membre d’All India Gems Jewellery Trade Federation, grimper de 15% sur un an avant la fin de l’année pour atteindre son niveau le plus élevé depuis 2012.

L’or physique disponible à la livraison a vu son prix atteindre 1.152,35 en début d’après-midi à Mumbai, après avoir plongé jusqu’à 1.077,40 dollars l’once le 24 juillet dernier, son niveau le plus bas depuis 2010.

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.