Quand la contrebande d'or refait surface en Inde

IMG Auteur
Published : September 18th, 2012
283 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 3 votes, 4/5 ) , 2 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
2
comment
Our Newsletter...
Category : On the Web

 

 

 

 

Dans le même temps que le prix de l’or atteint de nouveaux records en Inde, la contrebande des métaux précieux prend de l’ampleur. Les autorités Indiennes ont récemment enregistré un pic des livraisons d’or non-déclarées importées dans le pays.

Le Directorate of Revenue Intelligence (DRI) a récemment arrêté deux employés d’aéroport pour avoir aidé des contrebandiers à sortir de l’or de l’aéroport international de Mumbai.

Le DRI a saisi 5,5 kilos d’or dans le cadre de cette affaire, ainsi que 4 kilos supplémentaires il y a tout juste deux jours. A la mi-août, le DRI arrêtait une personne à l’aéroport de Jaipur avec 2,5 kilos d’or cachés dans ses chaussettes. Une enquête a ensuite révélé que cet homme se serait adonné à des activités de contrebande plus de 20 fois au cours de ces derniers mois.

Selon les agences de renseignements, les saisies d’or effectuées dans les aéroports auraient été multipliées par 10 au cours de ces derniers mois du fait de l’augmentation des droits d’importation de 2 à 4% annoncée par l’ancien ministre des finances.

Du fait du prix exorbitant du métal jaune et du retard de la mousson, les revendeurs d’or s’attendent à ce que les importations d’or chutent de 40% cette année. Cette baisse des importations est cependant compensée par les opérations de contrebande, ce qui, selon les traders, permet toutefois d’alimenter le commerce de l’or.

Des données publiées par le ministère des finances démontrent qu’entre les mois d’avril et de juin de cette année, les autorités ont saisi plus de 200 caisses d’or, d’une valeur de 169 millions de dollars, soit une hausse de 272% par rapport aux 46 millions de dollars d’or saisis au cours de l’année 2011.

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :4 (3 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
cher atlantis bonsoir.a chaque fois qu un etat a voulu légiférer sur l or ou l alcool il a encouragé le marché noir et le baton lui est revenu ds la poire .mais comme les études ç est eux qui les ont faites ils s autorisent a penser que les lois c est plus chic pour nous b.....!la ou ça coince ç est qu ils confondent études et intelligence.le bon sens populaire atlantis vous allez bientot connaitre ça en france et serez étonné! bonsoir et bon dimanche!
Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
contrebande = moyen d'esquiver les taxes et interdictions. vu qu'il y a pas d'interdiction, je dois en déduire que les taxes sur l'or sont importantes pour faire rentrer de l'or en inde ? (suffisament importantes pour tenter le coup des chaussette avec juste qq kilos et donc rentabiliser un billet d'avion.)
voilà qui est intéressant. qu'en est-il pour les autres pays (dont la france) ? quelles sont les origines de cet or (disponible moins cher) ?
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
contrebande = moyen d'esquiver les taxes et interdictions. vu qu'il y a pas d'interdiction, je dois en déduire que les taxes sur l'or sont importantes pour faire rentrer de l'or en inde ? (suffisament importantes pour tenter le coup des chaussette avec j  Read more
Atlantis - 9/22/2012 at 2:40 PM GMT
Rating :  2  1
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.