Le géant mondial BlackRock très inquiet pour les marchés !

IMG Auteur
Published : February 15th, 2017
250 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 3 votes, 5/5 ) , 2 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
2
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : France
Category : Opinions and Analysis

La Bourse n’en finit plus de monter : on appelle cela la phase d’exubérance, ou d’excès haussier ou baissier d’ailleurs.

N’oubliez jamais que tout corps lancé en l’air finit toujours par vous retomber… sur la tête.

Ce sera aussi le cas cette fois comme toutes les autres fois. Une bulle finit toujours par éclater. La seule question c’est de savoir quand !

Larry Fink, le PDG de BlackRock, a fait part des nombreuses menaces qui planent sur les marchés financiers internationaux, ainsi que des deux crises majeures qui guettent les États-Unis… Bref, rien de très joyeux !!

« Je suis beaucoup plus inquiet au sujet du monde et du niveau des marchés actions que ce que pense le consensus aujourd’hui. Il y a beaucoup de nuages très sombres qui pourraient impacter la direction des marchés. Peut-être qu’il faudrait vendre maintenant. Mais la clé pour les investisseurs individuels c’est qu’il faut rester investi. Je suis horrifié par cette situation. »

Pour Larry Fink, il y a un risque énorme sur les retraites en raison des taux bas. Du coup, les épargnants américains ont trop de liquidités à taux faibles ne permettant pas de générer suffisamment de capital pour financer les retraites.

Pour rappel, BlackRock est devenu en moins de 30 ans (le groupe a été créé en 1988) la plus importante société de gestion au monde avec plus de 5 000 milliards d’actifs sous gestion (rien que ça !). En France, c’est un des plus gros actionnaires des sociétés du CAC40.

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :5 (3 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Et si tout se passait comme au 11/09 avec des positions sur les sociétés aériennes et certaines qui avaient l'avantage à connaître l'événement (vous noterez que j'ai dis avantage à connaître, pas l'avantage de connaître, nuance). Il y beaucoup de sociétés qui ont gagné gros, par hasard, comme par hasard.
Je vous laisse seul juge. Il y aurait un gros article à faire sur ce "septembregate".Mais qui s'y risquerait ?
Quant à un crash possible et certain, les évènements indirects sont souvent des vecteurs de déclenchement. Ce n'est pas la gâchette qui percute la cartouche, mais le percuteur libérée par la gâchette. Pour les actualités financières comme politique tout se tient conne le mécanisme d'un fusil.
Il suffit de regarder la situation internationale avec l' Ukraine, et les pays du Proche-Orient, ou la responsabilité d'un bug le sur le THV, trading à haute vitesse. Il faut voir comment les papiers -or désingue le cours de l'or, pour les banques , pas de danger, la BCE est là pour éviter tout crash, même la banque Rothchild va aider à la Grèce. Elle est en train de se faire un super sandwitch avec les derniers restes du "beurre" des grecs. Quant au QE, Yellen a toujours une écriture à passer pour renflouer tel ou tel. On est en chute libre mais elle est lente et contrôlée...
Vous connaissez tous l 'histoire du type qui tombe de son immeuble et qui arrivé au 1er dit : Jusqu'à là tout va bien.... A moins que le ciel nous tombe sur la tête ! Un bug indirect, une panne monstre d 'internet suite à un orage comme en 1999 où le réseau a attendu 19 jours pour re-fonctionner. Dans un climat actuel d'émeute comme chez nous, un bug in éléctrique suivi e celui d'internat pour mettre la France sens dessus dessous.
Au niveau mondial on imagine pas. Une simple éruption solaire peut mettre à mal nos réseaux électriques.
Cela suffira et ce n'est ni financier, ni économique, ni politique.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
En fait une seule question :
Yelen peut elle se permettre de remonter les taux sans faire crouler la baraque ?
Dans l'état actuel des choses la réponse est non .
Il va falloir, vues les dettes monumentales accumulées, que quelque chose pète quelque part .
Où ? Quand ?
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Et si tout se passait comme au 11/09 avec des positions sur les sociétés aériennes et certaines qui avaient l'avantage à connaître l'événement (vous noterez que j'ai dis avantage à connaître, pas l'avantage de connaître, nuance). Il y beaucoup de société  Read more
blitzel - 2/17/2017 at 1:00 PM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.