Assurance vie : les épargnants hésitent à s’engager

IMG Auteur
Published : March 24th, 2017
224 words - Reading time : less than a minute
( 3 votes, 5/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Euros
Category : Opinions and Analysis

Les épargnants ne sont pas aussi stupides que nos dirigeants le pensent et malgré la propagande, la baisse des taux et la Loi Sapin II, sans oublier les menaces d’augmentation de la fiscalité sur l’assurance vie, finissent par inquiéter profondément.

« En février, la collecte est restée faible. Une donnée qui confirme qu’en cette année électorale, les épargnants préfèrent temporiser…

Faut-il y voir la conséquence de la Loi Sapin II ou plus simplement les craintes des épargnants sur le devenir de la fiscalité de l’assurance vie après l’élection présidentielle ? Toujours est-il que la collecte marque le pas depuis le début de l’année.

Après les 400 millions d’euros collectés en janvier, l’assurance vie n’a pas attiré plus de 600 millions d’euros en février. Ainsi, le compteur atteint tout juste le milliard d’euros sur deux mois (contre 5,9 milliards d’euros un an plus tôt). »

N’oubliez pas que votre argent peut désormais être bloqué à tout moment quand il est dans un contrat d’assurance vie, mais que l’argent que vous détenez à la banque n’est pas de l’argent. Non, ce que vous détenez, c’est une reconnaissance de dette de la part de la banque à votre égard… En clair, dans tous les cas, votre argent en réalité n’existe plus !

De quoi relativiser la réalité de votre épargne ! L’épargne, c’est la dette, et inversement.

<< Previous article
Rate : Average note :5 (3 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Les Américains disait-on, ont dix ans d'avance sur nous, les personnes éclairés en France ont dix ans d'avance sur le "moyen peuple"; et les experts avisés ont dix ans de retard sur les décisions de ceux qui nous gouvernement et qui décident dans l' Eurozone .
Il faut croire qu'avec les révélations actuelles (les taux bas) et les mesures annoncées par les banques (voir l'intitulé BRRD sur nos relevés), les frais bancaires qui ont augmentés en 2017, bien sûr les rendements pourris des Livrets, les français rattrapent un peu le temps perdu et commencent à réaliser que même le meilleur placement a du plomb dans l'aile. C'est une bonne chose.
Mais où vont-ils mettre leurs économies, ce serait la bonne question à se poser, et là il n'y a pas de statistiques possibles.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Les Américains disait-on, ont dix ans d'avance sur nous, les personnes éclairés en France ont dix ans d'avance sur le "moyen peuple"; et les experts avisés ont dix ans de retard sur les décisions de ceux qui nous gouvernement et qui décident dans l' Eur  Read more
blitzel - 3/24/2017 at 2:32 PM GMT
Rating :  2  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.