Vous avez été nombreux à me faire suivre le communiqué dont s’est fendue la fille de Mélenchon concernant les « calomnies » dont elle est victime et à travers elle, son père.
Ce communiqué, ne vous en déplaise, ne répond pas à toutes les questions, loin s’en faut.
La réalité, quelles que soient vos préférences de cheval, c’est qu’aucun d’eux n’est réellement propre. Pour rester dans la métaphore chevaline, nous pouvons même dire que c’est les écuries d’Augias et qu’un jour, pas si lointain que cela, le vent de l’histoire se chargera de balayer tout cela, les comportements comme les hommes.
Au-delà donc des vicissitudes morales de chacun, bien réelles et différentes aussi, revenons à l’essentiel, à savoir les idées portées et défendues.
Mélenchon a fait un meeting à Rennes devant une véritable salle pleine !
On est d’accord ou pas, mais il dit des choses.
On est pour ou contre, mais il a des convictions et défend des idées. Personnellement, je pense que Mélenchon ferait mieux de s’occuper du salaire minimum que de faire d’un argument de campagne l’idée du salaire « maximum ».
Retirer à l’autre, empêcher l’autre de gagner, ne m’a jamais rien rapporté à moins de le voler directement… Pensons donc un peu à cela.
Néanmoins, son meeting a une sacrée tenue ! C’est un vrai meeting, un vrai rassemblement politique comme on les aime, pas l’espèce de salmigondis de gloubi-boulga servi par Macron dont personne n’a encore strictement rien compris.
D’ailleurs, les Rennais ne s’y sont pas trompés ! Ils n’y ont pas été, et la salle était à moitié vide : normal, c’était plus sympa d’aller pique-niquer en famille que d’écouter un bobo éructer avec une conviction d’acteur de théâtre des propos d’un vide intersidéral…
Pour écouter la vidéo complète du meeting de Macron avec une caméra qui ne filme que la partie pleine de la salle pour faire croire qu’il y a du monde, c’est ici. Vous apprécierez le passage le plus démago, dégoulinant de cucul-gnangnantisme puant avec le « petit-nenfant-mignon » qui monte sur scène pour poser une question au « grand homme »… Pathétique, c’est ici donc pour la vidéo, directement sur le site de En Marche !
Sinon, la salle, en vrai, était juste vide… Et les gens s’en allaient même, tellement le grand homme n’a rien à dire !