Frappe US en Syrie : le prix de l’or en hausse, les réserves russes d’or augmentent

IMG Auteur
Published : April 08th, 2017
504 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 0 vote, 0/5 ) , 2 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
2
comment
Our Newsletter...
Category : Market Analysis
Une barre d'or de la collection des métaux et des pierres précieuses de l'État russeComme vous le savez, les bruits de bottes sont toujours bons pour les métaux précieux et pour l’or en particulier à défaut d’être bons pour les êtres humains et l’environnement !

Comme on vous le dit encore et encore, l’Europe c’est la paix et la mondialisation c’est la paix. Après donc une guerre en Afghanistan, en Irak, en Libye, en Ukraine, après une Tunisie déséquilibrée, une Égypte qui ne vaut pas mieux, un Venezuela que l’on maintient sous sanctions économiques, une Russie que l’on éloigne et une Chine que l’on va vouloir punir, nous allons peut-être avoir droit à notre guerre en Syrie, puis… éventuellement en Corée du Nord.

Un programme charmant destiné à cacher la faillite généralisée d’un système à bout de souffle ?

Dans un contexte d’incertitude et de tensions mondiales croissantes, provoquées par les actions agressives de l’armée américaine, les acteurs du marché cherchent à sécuriser leurs capitaux en investissant dans l’un des actifs les plus sûrs, l’or. La Russie, quant à elle, poursuit sa politique d’augmentation des réserves de métaux précieux.

Le prix de l’or continue d’augmenter dans le contexte des frappes de missiles américains sur une base aérienne en Syrie, ainsi que des données controversées du marché du travail aux États-Unis, selon la statistique boursière.

À 17h00, heure de Paris, le prix des contrats à terme sur or pour livraison en juin en bourse spécialisée dans l’énergie et les métaux du New York Mercantile Exchange (NYMEX) a augmenté de 15,4 dollars, soit 1,23 % jusqu’à 1 268,8 dollars par once troy. Tandis que le prix des contrats à terme sur argent pour livraison en mai a gagné 0,76 % jusqu’à 18,38 dollars par once.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, 59 missiles américains Tomahawk ont été tirés depuis des destroyers de l’US Navy dans l’est de la Méditerranée, touchant plusieurs cibles sur la base aérienne de Shayrat, dans la région d’Homs (ouest de la Syrie).

Les experts estiment que ces actions du Pentagone contribuent à l’accroissement de l’incertitude, encourageant des acteurs du marché mondial à investir dans les actifs « sûrs », dont l’un est traditionnellement l’or.

Une autre force motrice du prix de l’or est une statistique du marché du travail controversé des États-Unis. Des spéculateurs ont accueilli négativement le ralentissement des taux de croissance du nombre d’emplois et des salaires, car ces indicateurs reflètent une situation économique détériorée, ce qui mène à son tour à l’affaiblissement du dollar. Alors qu’un dollar faible favorise l’augmentation des prix de l’or, qui est vendu en dollars.

Dans le contexte de ces nouvelles sur la hausse des prix de l’or et de l’argent, en 2016, la Russie, selon le rapport officiel de l’agence de Gestion des ressources minières publié le vendredi 7 avril, a augmenté ses réserves d’or à 1 255 tonnes.

« L’augmentation des réserves de cuivre est de 492 800 tonnes. L’augmentation des réserves d’argent a dépassé sa production de plus de deux fois, le nickel et l’or de plus de trois fois », lit-on dans le document.

Data and Statistics for these countries : Afghanistan | Ukraine | Venezuela | All
Gold and Silver Prices for these countries : Afghanistan | Ukraine | Venezuela | All
<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
La décision de Trump lève le voile sur certaines de ses positions face à la Russie. Il a promis de mettre fin à l’entente sur le nucléaire iranien, entente conclue avec la Russie et la Chine. On oublie que le plus fidèle soutien à Bashar Al Assad vient de Téhéran.
Trump veut un deal avec Poutine et ce dernier disait d’un ton sérieux que les négociations ne seront pas facile au lendemain de l’élection présidentielle américaine.
Je profite de cet article pour mettre au clair certaines informations sur le tir de missiles lancées par les USa qui auraient prévenu la Russie auparavant.
Selon le site ci-dessous c'était sans doute pour éviter l'appréciation d'un conflit plus grave , voir l'info suivante qui rend libre :
http://parstoday.com/fr/news/middle_east-i33810-frappes_us_les_s_400_ont_fonctionn%C3%A9

...Je me disais bien que 23 missiles tirés sur 59 , c'était pas conforme à la technicité us.
Comme le dit Sannat les bruits de botte sont bon pour les métaux précieux,.... jusqu'à ce que le conflit dégénérant, les choses s'aggravent....
Latest comment posted for this article
La décision de Trump lève le voile sur certaines de ses positions face à la Russie. Il a promis de mettre fin à l’entente sur le nucléaire iranien, entente conclue avec la Russie et la Chine. On oublie que le plus fidèle soutien à Bashar Al Assad vient  Read more
silvera - 4/11/2017 at 3:18 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.