In the same category

L’or devrait être à 5 000-6 000 $ l’once selon le…

IMG Auteur
 
Published : July 14th, 2017
404 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 7 votes, 4.7/5 ) , 2 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
2
comment
Our Newsletter...
Category : Gold and Silver
24hGold - L’or devrait être à ...

Quand certains analystes alternatifs sont raillés lorsqu’ils affirment que l’or devrait être à 4 000, 5 000 ou 10 000 $ l’once alors que depuis quelques années le métal jaune ne parvient plus à décoller, on peut comprendre. En revanche, que faire lorsque cette même affirmation émane de Terry Duffy, qui n’est autre que le patron du CME Group depuis 2002, soit le leader mondial des marchés à terme (Chicago Mercantile Exchange), et notamment l’entité qui gère le Comex !

Tout aussi étonnant, sa remarque n’a pas été glissée à l’occasion d’une obscure conférence réservée à des initiés, mais a été faite sur l’antenne de Fox Business. L’interview a abordé des thèmes variés comme la réforme d’Obamacare, les récentes déclarations de la FED, les valorisations des marchés et le risque géopolitique.

Tandis que Duffy évoquait les incertitudes qui se matérialisent par la baisse du pétrole, le journaliste lui a demandé pourquoi c’est le calme plat sur le front des métaux précieux. Et c’est là que Terry Duffy a lâché cette petite bombe. Voici la traduction à partir de 4’55 :

« Mais cela ne s’est pas vu dans les métaux… si on s’inquiète par exemple d’une crise mondiale… on le voit un tout petit peu mais… par exemple avec la Corée du Nord, ça grimpe un petit peu et puis ça retombe… que pensez-vous qu’il se passe derrière les coulisses et que l’on ignore peut-être ? »

Ce à quoi le CEO du CME Group répond :

« Je pense que le point que vous soulevez est très intéressant, surtout en ce qui concerne les métaux. Car si on regarde le prix de l’or aujourd’hui, qui est à environ à 1 200 $ l’once… au début des années 80, il était à environ 800 $ de l’once. Ce prix ajusté à l’inflation signifie que l’or devrait être à 2 000 ou 3 000 $ l’once. Et lorsqu’on voit ce qu’il se passe à travers le monde, il devrait probablement être à 5 000-6 000 dollars l’once, mais ce n’est pas le cas. Pourquoi ? Je pense que nous sommes devenus pour la plupart d’entre nous tellement blasés que quoi qu’il arrive, on l’oublie en cinq minutes. Les gens ne prennent pas en considération ces événements jusqu’au jour où l’un d’entre eux va enclencher un énorme mouvement sur les métaux précieux… »

Et pour les sceptiques, voici la vidéo (passage sur l’or à 5’20) :

Source : or-argent.eu
<< Previous article
Rate : Average note :4.7 (7 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Le COMEX participe pleinement à la manipulation des prix, ce monsieur enfume tout simplement les télespectateurs en leur faisant croire que le cours reflète uniquement le désintérêt des investisseurs.

Certains y voient une annonce choc, mais il n'en est rien, c'est Fox Business, rien n'est dit au hasard, et chacun de leur mot n'a qu'un but, orienter l'opinion, et dans le cas présent, c'est encore une fois une tactique pour faire oublier que le COMEX et les banques agissent de concert pour écraser le cours des métaux.

Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Ou bien est-ce une tactique pour préparer les gens à une montée des cours...? Le public se dira alors "il avait raison", et ne pensera donc pas qu'il y a eu une réelle volonté de manipuler les cours de la part du COMEX. D'ailleurs, son discours sonne comme une invitation à se dépêcher d'acheter des métaux précieux.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Ou bien est-ce une tactique pour préparer les gens à une montée des cours...? Le public se dira alors "il avait raison", et ne pensera donc pas qu'il y a eu une réelle volonté de manipuler les cours de la part du COMEX. D'ailleurs, son discours sonne com  Read more
LEOLA - 7/26/2017 at 9:43 AM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.