L’or dépasse allègrement les 1300 $ l’once

IMG Auteur
 
Published : August 29th, 2017
387 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 0 vote, 0/5 ) , 5 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
5
comment
Our Newsletter...
Category : Market Analysis
24hGold - L’or dépasse allègre...

Cette tentative sera-t-elle la bonne ? Il semble que oui, alors que le métal jaune a allègrement franchi le seuil psychologique des 1300 $ l’once pour atteindre au moment d’écrire ces lignes 1320,20 dollars tandis que le billet vert chutait.

D’après Todd Gordon, qui s’est exprimé ce lundi dans l’émission Trading Nation de CNBC, le marché haussier de l’or devrait se poursuivre :

« Nous assistons à un test assez impressionnant des plus hauts récents, je pense que sur base de la situation macro-économique l’or pourrait bien poursuivre sa hausse. »

Gordon se base notamment sur les évolutions du GLD et du TLT, des ETF qui reproduisent respectivement la performance de l’or et des obligations à long terme. Si les 2 ont évolué « de façon corrélée » cette année, la hausse du GLD de 8 % depuis le début de juillet est supérieure à celle du TLT, ce qui a créé une divergence.

24hGold - L’or dépasse allègre...

« Nous voyons désormais que le TLT diverge quelque peu, c’est-à-dire qu’il s’est approché de son plus haut de juin sans le dépasser tandis que le GLD semble bien parti pour poursuivre sa hausse, » a dit Gordon. « Ces 2 marchés continuent de progresser, ce qui signifie que la Fed devra peut-être être plus patiente qu’attendu. »

C’est d’ailleurs le ton quelque peu plus conciliant de la Fed qui a provoqué « la chute abrupte » du dollar, selon lui. Cette baisse a servi de rampe de lancement majeure pour l’or en raison de la relation inverse historique entre le dollar et l’or.

Le GLD est en hausse de 13 % depuis le début de l’année. Il faut remonter au mois de novembre 2016 pour le retrouver en aussi bonne forme.

L’Inde bride les importations d’or en provenance de Corée du Sud

Ce facteur a probablement aussi pesé dans la balance : en fin de semaine dernière, l’Inde a pris des mesures pour brider les importations d’or en provenance de Corée du Sud, ce qui a poussé les prix locaux à la hausse (source). Pour rappel, les grossistes indiens utilisent les accords de libre-échange passé entre l’Inde et d’autres pays d’Asie pour contourner les taxes d’importation sur le métal jaune.

Désormais, les importateurs devront demander une autorisation spéciale de la part du gouvernement pour importer de l’or en provenance de ce pays.

Source : or-argent.eu
<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Je crois que l'or aurait du exploser, il y a deux ans déjà, mais les investisseurs ont fuit les MP trop manipulés pour les cryptos qui se sont envolées à la lune.
Il y a eu un découragement face à ces marchés dominés par les banques. Les crytos plus libres ont emporté la mise, pour le moment.
Il y aura peut être ensuite des arbitrages du virtuel vers le solide et le gros argent ira peut-être s'engouffrer dans le tangible.
Soyons sérieux, sans les tensions avec la Corée du Nord, l'or et l'argent seraient, comme à leur habitude, en configuration d'évolution latérale. En pilotage automatique, si vous préférez.

Si nous avons une intervention militaire, il y aura un pic. Sinon, tout va retomber et ce sera "business as usual".

Et moi, ça me convient très bien...


Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
L'or et l'argent sont un business comme un autre.
Et au fond en cas de crash global, ceux qui en auront le plus souffriront sans doute moins que les autres ^^
Les tensions de guerre ça refroidit pas les businessmen...à vrai dire c'est peut être même l'inverse.
Et au fond, ce que vaut un métal en devise, c'est assez secondaire (pas si on veut spéculer à court terme évidemment)
vous avez "l'allégresse" facile ! 1320 € c'est quand même juste 1,54 % de plus que 1300 ( donc, peut-être pas de quoi pavoiser autant ? )
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Ils n'ont rien pour se réjouir alors ils se contentent de peu...Et surtout nous savons tous que le prix sera attaqué probablement vendredi. Sinon Lundi au tout début du marché,un autre classique.
Quand tu a quelque chose à vendre il faut bien faire paraître son produit. Mais bon plus personnes n'est dupes ici. Nous savons tous que le marché des matières précieuse est comme le reste complètement manipulé et trafiqué par les trou du cul au sommet de la pyramide,triste constat.
Le seul moment ou vous pourriez faire du profit c'est dans les quelques semaines suivant un effondrement boursier comme en 2008,sinon oubliez ça. Et comme ils impriment de l'argent pour racheter les actions et tout produit financier susceptible de faire chuter le dollars et que tout les pays du G20 en font autant pour ne pas que les devises se dévalue entre elle alors ils pourront continuer encore et encore ce manège pendant plusieurs années voir des décennie! Et oui allez travaillez pour continuer d'enrichir ces merdeux pour qu'ils puissent jouir de la vie sur votre dos et n'oubliez pas de payer vos impôts esclaves!
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Je crois que l'or aurait du exploser, il y a deux ans déjà, mais les investisseurs ont fuit les MP trop manipulés pour les cryptos qui se sont envolées à la lune. Il y a eu un découragement face à ces marchés dominés par les banques. Les crytos plus libr  Read more
samideano - 9/5/2017 at 12:45 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.