Attention, migrations massives en vue ! Les Vingt-huit veulent couper les aides à la Turquie

IMG Auteur
Published : October 24th, 2017
445 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 1 vote, 1/5 ) , 7 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
7
comment
Our Newsletter...
Category : Opinions and Analysis
24hGold - Attention, migration...

C’est un article d’Euractiv.fr qui revient sur les négociations en cours avec la Turquie.

“Faute de consensus sur l’arrêt des négociations d’adhésion avec la Turquie, les chefs d’État et de gouvernement s’orientent vers une suspension de l’aide financière à Ankara.

La question des relations avec la Turquie s’est invitée au dîner des chefs d’État et de gouvernement le 19 octobre, lors du sommet européen à Bruxelles.

Dans les conclusions du sommet, les Vingt-huit ont expliqué avoir ”tenu un débat sur les relations avec la Turquie”, sans autres précisions.

En dépit de l’absence de consensus sur la question de l’arrêt des négociations, les chefs d’État et de gouvernement se sont accordés sur la question des fonds de pré-adhésion, et vont demander à la Commission de soumettre une proposition permettant leur suspension.

Pour Merkel, la Turquie s’éloigne de l’Europe

”La Turquie est en train de s’éloigner de plus en plus des conditions nécessaires à l’adhésion à l’Union européenne”, a affirmé la chancelière.

Pourtant, les appels à l’arrêt des négociations ne sont pas majoritaires au Conseil. Si l’Autriche a demandé de manière répétée l’arrêt des négociations, d’autres pays sont farouchement opposés à la solution radicale.

Pour Juncker, la Turquie ”s’éloigne de l’Europe à pas de géants”

La Turquie s’éloigne à ”pas de géants” de l’Europe et c’est entièrement de la faute du ”système Erdoğan”, a déclaré le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker.

Accord sur les réfugiés

L’inquiétude des dirigeants européens sur les relations avec la Turquie a grimpé d’un cran depuis la tentative ratée de coup d’État du 15 juillet 2016. Depuis, la dérive autoritaire du président Recep Tayyip Erdoğan s’est accélérée.

Mais si des voix s’élèvent pour dénoncer les purges opérées par le régime et le non-respect de l’État de droit, l’UE reste liée à son partenaire turc par l’accord sur les réfugiés.

Angela Merkel a d’ailleurs confirmé que cette possible suspension des fonds de pré-adhésion ne remettait pas en cause les 3 milliards d’euros que l’UE a promis à la Turquie dans l’accord sur les réfugiés.”

Vers un afflux massif et une réouverture des portes de l’Europe par la Turquie ?

Car là est le principal problème.

Erdogan détient les clefs de l’immigration. D’une seule décision, il peut ouvrir les vannes et faire envahir l’Europe par de milliers de réfugiés que la Turquie héberge sur son sol ou devenir une voie facile d’immigration.

C’est ce levier-là qu’il utilise d’ailleurs pour faire pression sur l’Europe.

Si l’Europe ferme les portes à la Turquie, alors la Turquie inondera l’Europe sous les migrants. C’est la raison pour laquelle la position européenne est toute en “ambiguïté bruxelloise” !

Photo credit: Matt From London via VisualHunt.com /  CC BY
<< Previous article
Rate : Average note :1 (1 vote)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Il y a de l'argent pour bombarder le moyen orient depuis 30 ans, mais il n'y en pas pour garder les frontières européennes.
Attention migrations, piège à cons !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
la Turquie c'est pas en Europe et ça ne le sera jamais !!!!!!
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Ils ne sont pas à une incohérence ni à un déni près.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
L'Europe compte sur la Turquie pour réguler l'immigration ! On croit rêver à la lecture de pareilles informations.

La Turquie est donc en charge du "sale boulot" pour que "nos dirigeants" Européens n'aient pas à le faire.

A quoi les payons nous si c'est pour justement ne pas protéger la zone Européenne ? Ces gens nous coûtent une fortune et sont incapables de protéger les frontières contre ce qu'il est convenu d'appeler une invasion massive et hostile !!!

Cette Europe là est tout simplement en train de nous détruire, de nous liquider purement et simplement.

Et, bien sûr, comme il faut un coupable, ce sera la Turquie.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Ils nous prennent pour des cons,comme si on ne savaient pas qu'ils veulent encore plus de migrants pour détruire la race blanches en Europe et partout ailleurs d'ailleurs .Que la Turquie laisse passer ou non les migrants ils en viendra encore et encore car la race blanche est la plus capable de s'opposer à l'instauration du nouvel ordre mondial. Détruire la culture,mélanger la race,abolir les frontières etc...
Tout le monde à compris maintenant,même ici au Canada il en rentre de plus en plus.
Ils ont bien sûr droit à plus d'argent que les citoyens,priorité sur les emplois au gouvernement(c'est même une loi!) Cela contribue à créer des tensions interracial qui est bien sûr un de leurs objectif.
Bref la routine,t'an et aussi longtemps qu'ils ne parviendrons pas à leurs objectif,les petites merdes de l'oligarchie continueront leurs mascarades. Le future s'annonce magnifique! Et n'oubliez pas de vous acheter de l'or et de l'argent...nah je plaisante.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
c'est vrai qu'en France et en Europe, c'est pas la joie... mais chez vous, votre satané ( satanique ? ) Justin n'a de cesse de me laisser totalement pantoise !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Je n'hésite pas à dire que je préfère notre Justin Bridou à leur Justin Trudeau !
Ce type est la mort du Canada ! Quelle idée de porter au pouvoir le rejeton d'un ancien premier ministre du parti centriste (autant dire socialiste).
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Je n'hésite pas à dire que je préfère notre Justin Bridou à leur Justin Trudeau ! Ce type est la mort du Canada ! Quelle idée de porter au pouvoir le rejeton d'un ancien premier ministre du parti centriste (autant dire socialiste). Read more
glanduron - 10/25/2017 at 1:16 PM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.