In the same category

Bitcoin peut être le plus grand défi encore à l'or et l'argent

IMG Auteur
Published : November 04th, 2017
198 words - Reading time : less than a minute
( 2 votes, 5/5 ) , 4 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
4
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Bitcoin Dollar
Category : GoldWire

Le bitcoin ternirait-il l’éclat de l’or ?

Le passage du Bitcoin au-dessus de 7 300 $ jeudi est concommitent avec des mouvements curieux sur les marchés de l’or, principalement sur les marchés à terme, et ce malgré la faiblesse de la devise qui le sous-tend - le dollar américain - et une baisse des rendements obligataires. Cela soulève une question clé: la première monnaie numérique mondiale attire-t-elle les investisseurs traditionnels dans l'or, qui possède une histoire inégalée en tant que réserve de valeur?

Certains pensent que c’est exactement ce qui se passe, du moins à court terme.

"Bitcoin empêche une hausse des prix de l'or", a déclaré à MarketWatch Chintan Karnani, analyste en chef chez Insignia Consultants à New Delhi. ...

"Les investisseurs à court terme investissent dans bitcoin", a déclaré Karnani, sur la base de ses conversations avec les clients et les autres participants de l'industrie. Cependant, il s'attendait à ce que les bénéfices de bitcoin soient investis dans l'or à long terme. "Bitcoin doit encore rattraper son retard en Inde, en Chine ou en Asie, les Asiatiques achètent de l'or", a déclaré Karnani. ...

... Pour le reste du rapport (en anglais) :

https: //www.marketwatch.com/story/bitcoin-may-be-staging-the-biggest-cha ...

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (2 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Bit coin coin... attention à ne pas boire la tasse ! lol
juste une petite question en l'air, comme cela. Personne n'a pas la moindre idée de qui se cache derrière le Bitcoin, qui en sont les (gros (très) gros détenteurs), etc. Il est tout de meme étonnant de voir les banques centrales laisser faire comme cela ce qui se présente comme une alternative à de la monnaie (essayez donc d'en créer une, ou d'en imprimer, vous allez voir ce qui va se passer.

Et si, précisément, le bitcoin n'était qu'un troll ce banques centrales pour attirer les spéculateurs de tous ordres qui trouvent que c'est plus facile d'ouvrir un compte bitcoin que de stocker du physique chez eux ?

Plusieurs avantages ,du point de vue des banques centrales : tout d'abord cela ne coute rien (l'or, au contraire, coute une fortune à extraire, acquerir ou stocker (pour autant qu'elles en aient encore), secondement les plus values qui sont en train d'etre générées sont colossales (si, je répète, les banques centrales ou leurs agents sont derrière tout cela) et pourront etre recyclées un jour (par exemple pour financer les pertes encourues sur la manipulation de l'or), etc.

Enfin, le marché est si peu liquide qu'un (gros) détenteur pourra le faire s'effondrer en quelques instants, si le besoin se faisait sentir, par exemple de donner une leçon à ceux qui croient que l'on peut s'affranchir du papier monnaie sans en subir les conséquences..

Bref, bien que, comme tous ceux qui sont passés à coté de ce train (cette fusée) je regrette d'avoir manqué l'opportunité, mon petit doigt me dit que, tant que la lumière ne sera pas faite sur qui est derrière, mieux vaut éviter.
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
Très bonne réflexion, l'avantage de la bulle du Bitcoin cache derrière une autre bulle de faillite. Cependant en attendant, les banques en profitent quitte à nous dire que c'est inacceptable comme le dit le patron de Golmans &S pendant que les spéculateurs de la Banque ont misé dessus.
Mais le Bitcoin a la valeur qu'on lui donne au jour le jour, et sitôt interdit, ce sera l'apothéose. c'est ni plus ni moins qu'une autre forme d' Action basée sur un système indéssoudable par le principe des blockchain.
Il faut quand même relativiser, si l' Euro ou le Dollar s'écroule, le Bitcoin vaudra 0.
Et 0 par 100 000 billets d'euros vaudra toujours 0.
En attendant qu'ils en profitent, même si cela crève le plafond de 10 000€, tant que cela tient , mais encore faut-il que le Bitcoin soit accepté par le commerce. Pas de commerce, pas de valeur.
Cependant, il faut se tourner du côté de l' Iran qui a trouvé semble-t-il le moyen de contourner les sanctions internationales.. utiliser le Bitcoin, à savoir sa mise en place comme principale forme de paiement en ligne (notons bien en "ligne").
L’un des avantages certain réside dans le fait qu’il s’agit d’une monnaie décentralisée qui ne peut être contrôlée par une entité centrale telle qu’une société ou un gouvernement. Ceux qui parie sur le Bitcoin, peut être utile dans un temps donné et pense à une nouvelle forme de monnaie pour s'affranchir des contingences des devises en difficulté et des restrictions s'y afférant;
Il ne peut être en aucun cas comparé à l'or qui a en lui-même sa propre source de valeur et de richesse.
Le Bitcoin semble une excroissance cancéreuse des devises internationales qui ne peut être combattue. Seule la mort du mourant pourra la 'guérir". Et en attendant il s'associe étrangement avec la suppression de l 'argent liquide. C'est de toute façon le grand hall avant la grande salle des aliénés.
Pour détruire de la monnaie, il est plus facile de faire exploser la bulle bitcoin au zénith, que de se faire rembourser des prêts par des débiteurs insolvables.
Et les banques vont toujours au plus facile.
Latest comment posted for this article
Bit coin coin... attention à ne pas boire la tasse ! lol Read more
Cracker's - 11/7/2017 at 12:56 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.