La plus grosse banque allemande met en garde contre le Bitcoin

IMG Auteur
Published : November 24th, 2017
352 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 1 vote, 4/5 ) , 8 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
8
comment
Our Newsletter...
24hGold - La plus grosse banqu...

Pour une fois, je partage l’analyse d’une grande banque… Cela dit, le Bitcoin peut monter encore très haut avant que cette bulle n’éclate, mais elle éclatera. Alors, les ruinés pourront dire après “je me souviens de la bulle des bitcoins… j’y étais” !!

Le Bitcoin ne repose sur rien, et les blockchains n’en sont qu’au tout début, si des fortunes vont se faire, d’autres plus nombreuses vont se défaire. Les bulles sont aussi un excellent moyen pour détruire de la valeur et donc de la monnaie !!! Or, comme vous le savez, nous avons plutôt des excédents de monnaie…

Dénonçant les dangers de la monnaie virtuelle, la principale banque d’Allemagne, par la voix de son stratège d’investissement, conseille d’y réfléchir à deux fois avant d’acquérir des Bitcoins.
L’une des plus importantes banques au monde, la Deutsche Bank, met en garde contre les investissements privés en Bitcoin, soulignant que les monnaies virtuelles subissent de fortes fluctuations et que le domaine n’était pas encore suffisamment réglementé.

« Je le déconseillerais à un investisseur normal », explique à Reuters Ulrich Stephan, principal stratège en investissements de la Deutsche Bank.

Les monnaies virtuelles, et notamment le Bitcoin, connaissent de plus en plus de succès, le cours de ce dernier ayant fortement progressé, dépassant récemment la barre des 8 200 dollars.
Les importants investisseurs portent pour leur part un regard sceptique sur la cryptomonnaie. La Banque de France explique de son côté que la valeur du Bitcoin n’est adossée à aucune activité réelle et n’est représentative d‘aucun actif sous-jacent, que son cours est très volatil, que ses délais de transactions sont importants, et qu‘un risque juridique élevé l‘entoure.

Début septembre, le coût du Bitcoin a commencé à diminuer sur fond d’interdiction des cryptobourses en Chine. Après avoir atteint la barre des 4 900 dollars, la monnaie a entamé une dynamique négative pendant deux semaines. Mais descendu jusqu’à 3 100 dollars, le Bitcoin a commencé à reconquérir des positions avant de battre en novembre un record de 8 200 dollars. De nombreux experts s’accordent à dire que le Bitcoin dépassera la barre des 10 000 dollars cette année.

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4 (1 vote)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
é libre à vous de ne pas y entrer"

@'silvera"

C'est tout à fait cela!Chacun est libre d'entrer dans les cryptomonnaies ou d'en rester en dehors.Cela dit, vu le niveau atteint par le cours des Bitcoin, il faut clairement parler de spéculation! Avec des cours supérieurs à 7 000 dollars cela ne faut pas de doute.A ce niveau de cours il est déraisonnable d'y entrer.C'est ce que je pense (ce n'est pas un conseil et on on a le droit de ne pas partager mon avis). J'estime que j'ai manqué le coche et dis bravo à ce qui ont cru au début ou qui se sont pourquoi ne pas essayer pour voir.Ceux qui sont dans ce cas ont eu raison jusqu'à maintenant mais ont intérêt de prendre leur (juteux) bénéfice avant que la bulle n'éclate!

silvera ne voyez dans mon propos aucun dépit. Je suis beau joueur.Mais à plus de 7 000 pour le cours des Bitcoin,dans mon fort intérieur qu'il est trop tard de s'engager.

Le jour ou le cours de l'once d'argent sera à 120ou 130 euros je dirai sans doute la même chose!Idem pour un cours de 6 000 dollars ou plus pour l'once d'or!

Même si pour les Mpx au contraire des cryptomonnaies on aura quelque chose de tangible en main.Une once de ce "tangible" pesant 31;1 grammes et ayant au moins une valeur résiduellle en cas d'éclatement de leur "bulle".On ne pourra pas en dire autant au terme de l'éclatement de la balle dans laquelle se trouve les Bitcoin.

Je ne suis pas dans le "business" des Mpx,mon propos ne vise pas à convaincre qui que ce soit.Se sont des réflexions que je me fais et que je livre à quiconque me lit!Chacun et libre de les partager ou non.Chacun et libre de les cinfronter à ses propres réflexions ou non.Et chacun à le droit "d'incvestir" 7 000 dollars ou plus dans l'espoir de "profiter" de l'engouement qui s'est emparé des Bitcoin.C'est sûr, je n'en serai pas.Et ceci pour les considérations évoquées plus haut!

Bien cordialement.

Bonjour à tous,
Imaginons un instant qu'une entité telle que la FED,BCE,FMI,ou les 3... ait crée le système des crypto-monnaie de toute pièce, laissant le BTX monter au point de choisir la taille suffisante pour faire éclater cette bulle,

Cela présenterai une sorte de système d'imposition ou "le mougeon" accepterai son sort personellement, préalablement prévenu des risques...

Ou ira le magot investi par ces particuliers/PME?

Attendront'ils d'avoir les moyens de sauver (partiellement) l'économie pour la faire éclater ? Cela offre de belles perspectives, et de vous à moi je trouverai ce manège grandiose.


Une etude a lire 'L'avenir de l'argent' edite par l'OCDE en 2002 presente un beau panorama de la revolution informatique et internet sur les moyens de paiement.
Au vu de ce rapport de prospective, les petits couinements de sannat sur la bulle bitcoin ou de la DB sont risibles : la revolution ces moyens de paiement, la mort du cash y sont annonces avec 15 ans d'avance sur les beuglements de certains
Rate :   0  2Rating :   -2
EmailPermalink
Quand on connait la dette ou plus exactement le niveau des dérivés que la Deutch Bank a dans son hors bilan, de mémoire plus de 2.000 Milliards de dettes pourris, sa déclaration me laisse rêveur. Si cela se trouve la Deutch Bank fait pareil que ce que fait Dimon Jamie de la JPM , acheter des Bitcoins sans le dire et faire des déclarations négative sur le Bitcoin en affirmant que c'est une fraude potentielle.
Il est vrai que je partage l'avis de Sannat.
Miser sur une dite monnaie totalement instable, c'est courir le risque de gagner beaucoup et de tout perdre l'instant d'après.
Personnellement je pense que " l'or a engendré l'envers d'une monnaie qui est sa face cachée" grace à l'informatique:
Autant l'or est stable, autant le Bitcoin est instable.
Autant l'or, sa valeur, s'accroît lentement et sûrement, autant le Bitcoin monte en flèche
Autant l'or a son propre poids en valeur physique, autant le Bitcoin n'a aucune valeur physique.
...et autant on dénigre l'or, autant on valorise et on porte au pinacle la monnaie scripturale.
Il y a un aspect que beaucoup ont oublié, donner de la valeur aux monnaies scripturales est une bonne chose ...tant qu'Internet est à la portée de tout le monde.
En cela je vous mets tous en garde, Microsoft peut sur décision us tout couper par décision gouvernementale (voir déjà la censure que google veut mettre en place sur RT et certaines autres menaces comme les émissions solaires.
Une guerre peut aussi être un motif utile pour déconnecter les serveurs et éviter que les informations sensibles ne circulent. Et le clou en cas de guerre, nous y sommes presque avec la Corée du moins dans certaines déclarations, le "petit gros" envisage de lancer une attaque électromagnétique sur le territoire us qui tuerait pour longtemps toute transmission. C'est en somme une bombe nucléaire sauf que son potentiel électromagnétique a comme particularité d'exploser en haute altitude et de tout court circuiter sur une superficie de centaines de km,... la Défense us et tout le réseau domestique sans tuer quiconque.
Que deviendra dans ce cas de figure le BItcoin et les autres transactions ?
Le monde a autant de probabilité de se "fiche sur la gueule" que de subir un krash boursier.
Nous avons connu une période plutôt stable depuis 50 , le cycle est passé.
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
"Si cela se trouve la Deutch Bank fait pareil que ce que fait Dimon Jamie de la JPM "

@blitzel

Il est parfaitement possible que la Deutsche Bank fasse la même chose que la JPM.Et il n'y a rien d'étonnant à ce qu'un ponte de haut rang de la Deutsche Bank déconseille au commun des mortels l'achat de crypto-monnaie.Pour des raisons évidentes,la haute finance ne voit pas d'un bon oeil l'entrée dans la danse d'un élément perturbateur.

Cela dit, je n'ai pas besoin de me faire déconseiller les bitcoin: leur cours fait l'objet d'une spéculation considérable et le cours est désormais trop élevé pour y entrer!

Ceux qui y sont entrés au tout début,même si cela fur simplement pour voir ont eu le nez creux.Mais, ceux qui peuvent prendre potentiellement un bénéfice juteux ont intérêt à le faire avant que la bulle n'éclate. Si non, ils se trouveront au point de départ.Pour ceux qui sont entrés dans la danse au moment ou la spéculation était à son zénith, ils pourront évaluer leur perte!S'il est vrai que j'ai d'une certaine façon manquer le coche, je suis à l'abri de pertes abyssales liées à une entrée tardive.

Tout ce qui est virtuel ne repose sur rien.La monnaie scripturale au moins les billets,ont peut les toucher!Palper du pognon prend, dans le cas des monnaies scripturales,une véritable signification.

Bien cordialement.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
« Si cela se trouve la Deutch Bank fait pareil que ce que fait Dimon Jamie de la JPM , acheter des Bitcoins sans le dire et faire des déclarations négative sur le Bitcoin en affirmant que c'est une fraude potentielle. »

Désolé d’avoir à vous contredire blitzel, mais JP Morgan n’achète pas de bitcoin,il s’agit de papiers :


https://francais.rt.com/economie/43447-jp-morgan-implique-dans-trading-lie-bitcoin-pdg-pense-fraude

Ils peuvent vendre des produits basés sur le bitcoins et toucher des commissions sans en posséder et même spéculer :

“The multinational banking and financial services giant announced plans to launch trading of Bitcoin futures on the Chicago Mercantile Exchange (CME),…”

Quatre marchés à terme majeurs se trouvent au cœur du CME Group - CME, CBOT, NYMEX et …COMEX ! En fait, ils achètent des contrats à terme en monnaie banque centrale et prennent en cash banque centrale à échéance. C’est exactement la même chose avec l’or sauf que ces transactions n’ont aucun effet sur le prix du bitcoin puisque le système est décentralisé, il est fixé par les transactions sur les chaines de blocs.

“You can’t have a business where people can invent currencies out of thin air and think that people who are buying it are really smart. It’s worse than Tulip Bulbs; it won’t end well. It’ll eventually blow up; it’s a fraud.”

https://cointelegraph.com/news/how-jamie-dimon-goes-his-way-jpmorgan-goes-other-way

Encore les bulbes de tulipe… Les financiers sont des gens pragmatiques qui ne piqueront pas une grosse colère au sujet du bitcoin s’ils ne l’aiment pas, ils essaient plutôt de profiter de l’engouement pour les cryptos sans se mouiller. Tout cela est de la relation publique. D’autre part, les banquiers s’intéressent au blockchain lié aux cryptos afin de répondre à leurs propres besoins :


http://www.blockchaindailynews.com/JP-Morgan-rejoint-Ethereum-pour-developper-la-blockchain-Quorum_a24558.html

https://fr.linkedin.com/pulse/la-blockchain-enterprise-ethereum-charles-kangnivi-azanlekor-pmp
Remarquez que je ne fais pas la promotion des cryptos ici, libre à vous de ne pas y entrer. C'est une simple mise au point à ce sujet.
Cordialement, Silvera
BNP Paribas aussi :

https://www.crypto-france.com/bnp-paribas-le-bitcoin-va-echouer-du-fait-de-labsence-dun-preteur-en-dernier-ressort/

Faut-il s’en étonner?
Je me permets juste de te rappeler que tu n'as pas lu ce rapport et donc tu ne fais que propager la rumeur.
Ce rapport est disponible sur un site de bitcoin francais suite a une fuite du document et ce qui y est ecrit (en anglais) est loin de 'Bitcoin va echouer de par l'absence de preteur de dernier ressort' : je l'ai lu
Rate :   0  2Rating :   -2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
é libre à vous de ne pas y entrer" @'silvera" C'est tout à fait cela!Chacun est libre d'entrer dans les cryptomonnaies ou d'en rester en dehors.Cela dit, vu le niveau atteint par le cours des Bitcoin, il faut clairement parler de spéculation! Avec des  Read more
Attilio - 11/28/2017 at 4:33 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.