Plus de dix millions de Français déclarent vivre en insécurité

IMG Auteur
Published : December 11th, 2017
297 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 2 votes, 3.5/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Crisis Watch
24hGold - Plus de dix millions...

Ce que vous contemplez ci-dessous, ce n’est pas 40 siècles d’histoire comme a pu le dire Napoléon, mais la pyramide de Maslow qui définit et hiérarchise les besoins humains fondamentaux par ordre de priorité.

Le premier besoin consiste à combler les besoins physiologiques, comme manger… boire ou encore même respirer.

Une fois que vous avez le ventre plein, vous avez besoin de sécurité. SÉ-CU-RI-TÉ ! Ce qui veut dire que sans sécurité, aucune économie saine ne peut s’épanouir durablement, et je ne parle même pas de celles et ceux qui souffrent de la violence… Eux ne s’épanouissent pas du tout.

La sécurité est une nécessité, un besoin, et aussi… un droit humain fondamental !“Selon la dernière enquête de victimation de l’Observatoire de la délinquance, 32 % des sondés disent avoir été les témoins d’au moins une infraction ces 12 derniers mois.
Le sentiment d’insécurité progresse à travers le pays au point d’atteindre son plus haut niveau historique. Désormais, plus d’un Français sur cinq (21 %) affirme éprouver une crainte et parfois de la peur dans le quartier ou le village dans lequel il vit. Soit, au total, 10,8 millions de nos compatriotes âgés de 14 ans et plus. C’est ce que révèle l’enquête annuelle de «victimation», conduite au premier semestre par l’Observatoire national de la délinquance et de la réponse pénale (ONDRP) auprès de 16 000 ménages interrogés en «face à face» lors du premier semestre. Selon ce document, pas moins de 43 % des sondés inquiets déclarent même «renoncer à sortir seuls dans leur quartier».”

Après, nous pouvons poursuivre la démagogie dégoulinante de bêtise, la réalité c’est que l’on se fiche bien de la couleur du brigand ou de sa religion ! Un vilain est un vilain, un bandit, un bandit. C’est aussi simple que cela.

<< Previous article
Rate : Average note :3.5 (2 votes)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.