Renault vend plus grâce à Lada

IMG Auteur
Published : January 18th, 2018
350 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 3 votes, 5/5 ) , 4 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
4
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : France Record
Category : Opinions and Analysis
24hGold - Renault vend plus gr...

Le groupe Renault vend nettement plus en Russie grâce au spectaculaire redressement de … la marque Lada !

Pour les plus jeunes, de mon temps comme disent les “vieux”, on avait plein de blagues sur les Lada du genre :

“Tu sais comment faire pour trouver des pièces détachées de Lada ? Non ? Facile ! Tu n’as qu’à suivre une autre Lada !” C’est dire la fiabilité du made in URSS de l’époque, bien que les Lada Niva étaient les 4×4 les moins chers du marché…

Cela a bien changé avec l’arrivée des Dacia Duster toujours du groupe Renault.

Prochainement, et alors que Dacia monte un poil en gamme, vous trouverez sans doute des Ladas un poil moins cher !!

En tout cas, Renault refait le coup du redressement spectaculaire de Dacia.

Cela montre d’une part le savoir-faire du groupe français, mais aussi le dynamisme de l’économie … russe, qui résiste beaucoup mieux aux sanctions occidentales que ce que la propagande étatiste veut bien nous faire croire ici.

Pour la cinquième année consécutive, les ventes du constructeur automobile français sont en croissance. Le marché russe, sur lequel Renault a vendu près de 450 000 véhicules, dont la plupart sont des Ladas, continue à assurer les beaux jours de la marque au losange.

L’année 2017 a été marquée pour Renault par un volume record de ses ventes : les 3,76 millions de véhicules écoulés sur le marché mondial représentent une hausse de 8,5 % par rapport à l’année précédente.
Renault a considérablement augmenté ses ventes en Asie-Pacifique et en Eurasie, avec une croissance de respectivement 17 % et 13,6 %. Ainsi, le marché russe, où le constructeur a vendu 448 270 voitures, est devenu pour lui le deuxième après la France.

Un tel succès de Renault en Russie est dû en particulier aux différents modèles de la marque Lada (Avtovaz), dont le groupe français est actionnaire à hauteur de 53 %. En outre, en 2017, la marque russe a enregistré la plus forte progression (+ 17,8 %, pour atteindre les 335 564 véhicules vendus) de toutes les marques du groupe.

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :5 (3 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
La VAZ russe était un véhicule militaire, servant aussi au parti et aux administrations d' URSS. Conçu pour fonctionner en Sibérie hors route , même en période de dégel , ce 4x4 passait partout et était d'une robustesse et d' une fiabilité extraordinaire . J' ai possédé le seul modèle militaire qui soit jamais arrivé en France . QUAND LA MODE DU 4X4 EST APPARUE EN EUROPE les Russes ont décidé de produire un modéle CIVIL , carosserie ameliorée , interieur plus confortable . Au lieu de biellettes de direction en acier forgé , ils ont mis des biellettes en fonte moulée . au lieu d' un carburateur fonctionnant a l' alcool , a l' essence , au petrole ,etc.. ils ont mis un carbu essence classique ...etc . etc . Ceux qui font des reproches a la Lada , n' ont possédé que le modéle exporté qui est moins bon que les 4x4 européens mais aussi bien moins cher . La Lada VAZ Russe était plus costaud et fiable que la Land Rover , Toyota Land cruiser et autres. Les russes sont ils les seuls a garder pour eux le meilleur et n' exporter que le passable ???
Êtes-vous sûr de ne pas confondre UAZ et VAZ ?
On en disait des choses désagréables sur les Lada. Et pourtant la fiabilité était de mise.
La qualité exceptionnelle des lunettes dégivrantes par exemple ! Il faut reconnaitre que quand y avait besoin de la pousser, on avait les mains au chaud. Et je peux vous dire que l'hiver, c'était bien apprécié là bas.
On en disait des choses désagréables sur les Lada. Et pourtant la fiabilité était de mise.
La qualité exceptionnelle des lunettes dégivrantes par exemple ! Il faut reconnaitre que quand y avait besoin de la pousser, on avait les mains au chaud. Et je peux vous dire que l'hiver, c'était bien apprécié là bas.
Latest comment posted for this article
Êtes-vous sûr de ne pas confondre UAZ et VAZ ? Read more
Pâris - 1/22/2018 at 5:57 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.