Climat : l’industrie allemande réclame 1 500 milliards d’euros

IMG Auteur
Published : January 20th, 2018
159 words - Reading time : less than a minute
( 4 votes, 5/5 ) , 4 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
4
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Climat Euros
Category : Opinions and Analysis
24hGold - Climat : l’industrie...

Haaaa…. L’écologie a bon dos pour taxer plus et ne sert pas à grand-chose dans la mesure où nous ne remettons pas en cause le fonctionnement même de notre système de production de masse basé sur toujours plus de gâchis.

Du côté de nos amis allemands, la fédération de l’industrie (BDI) a jugé jeudi “faisable” de réduire de 80 % les émissions polluantes d’ici 2050 par rapport à 1990 mais appelle le prochain gouvernement à y mettre l’argent nécessaire, soit 1 500 milliards d’euros !!!

Pas de problème pour y parvenir, il faut juste l’équivalent de 50 % du PIB allemand ! Rien que ça…

Les politiques écologistes actuelles sont des aberrations financières et techniques. Les approches intellectuelles sont totalement erronées, ce que nous faisons coûte très cher et ne sert strictement à rien.

Mais nous continuons, et malheur à celui qui ose remettre en cause les politiques menées. L’écologie est devenue une religion alors qu’elle est évidemment incontournable.

<< Previous article
Rate : Average note :5 (4 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Le système tout entier est pourri et il ne peut pas s'améliorer sans être complètement transformé. C'est le problème de l'obsolescence programmée des objets... bien sûr qu'il est possible de fabriquer des objets durables, mais si cela est techniquement possible, économiquement cela ne tiendrait pas la route car dès que tout un chacun aura ses outils increvables, il n'achètera plus rien et les entreprises et magasins devront fermer.
Ce n'est rien d'autre qu'un système suicidaire et plus on s'enfonce dedans, plus je pense qu'il sera impossible d'en sortir sans un "reset", donc une destruction totale dudit système afin d'en construire un nouveau.

Pendant que les bobo-écolos jacassent sur les objectifs de réduction de gaz à effet de serre, en 2017 le monde aurait émis plus de CO2 que jamais et en 2018 nous devrions franchir la barre symbolique des 100 millions de barils de pétrole consommés par jour.
Comble de l'hypocrisie, alors qu'on nous bombarde de taxes et autres reproches écologistes, les médias s'extasient devant la formidable croissance du secteur aérien qui devrait même doubler d'ici vingt ans. Alors quoi, d'un côté brûler du pétrole c'est moche, mais de l'autre c'est bien pour les avions ? D'habitude ce sont les sectes (style témoins de Jéhovah) qui tiennent ce genre de double langage à l'adresse du public...
En plus, maintenant que la Chine ferme sa poubelle, ils n'ont pas l'air un peu cons avec tous leurs déchets à recycler...
on est incapable de concevoir qu'on vivrait très bien avec des objets durables, même si cela ferme des entreprises, d'autres pourraient s'en créer sur d'autres besoins non matériels (aide aux handicapés, personnes âgées etc...), on pourraient aussi travailler moins. C'est fou de devoir fabriquer que de la camelote, de peur de ne plus avoir de travail. Quel intérêt de renouveler ce qui pourrait durer, mais c'est le principe même du capitalisme, ne jamais arrêter de produire.
Oh merde alors. Si tous mes besoins matériels étaient durablement satisfaits, comment donc pourrais-je occuper mon temps ?
Et comment le chefaillon pourrait-il encore stresser son cheptel ?
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
"NOS bons amis allemands" plutôt VOS bons amis allemands
Rate :   0  2Rating :   -2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Oh merde alors. Si tous mes besoins matériels étaient durablement satisfaits, comment donc pourrais-je occuper mon temps ? Et comment le chefaillon pourrait-il encore stresser son cheptel ? Read more
Pâris - 1/26/2018 at 5:12 AM GMT
Rating :  2  0
Top articles
MOST READ
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.