Blockchain : attention à l’effet Amazon ! Jacques Lemoisson/Bilan

IMG Auteur
Published : January 24th, 2018
349 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 2 votes, 5/5 ) , 3 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
3
comment
Our Newsletter...

Jacques Lemoisson est Chief Investment Officer chez la Banque Cramer depuis novembre 2017. Il a acquis une expérience internationale sur les marchés des actions  auprès de la banque d’investissement JP Morgan à Londres et Paris, puis une expertise dans la banque privée et la gestion d’actifs chez Lombard Odier à Genève. Tout au long de sa carrière, Jacques Lemoisson a développé une expertise en géopolitique, ainsi que dans les Fintech et le Blockchain. Ce banquier est diplômé de l’ESTACA (Ecole d’Ingénieur Aéronautique).

Vous le savez, je fais une grande différence entre les cryptodevises et la blockchain. Cependant, on ne peut investir dans le second que par le biais du premier.

Voici tout d’abord un graphique que vous retrouverez dans ma stratégie GTO (Global Tactical Opportunities) 2018.

L’expansion de la blockchain dépendra de son adoption dans le monde réel . Or voici deux informations intéressantes pour la suite.

–        Louis Dreyfus Co, l’un des leaders mondiaux du trading de matières premières, a annoncé sa première transaction utilisant cette technologie.

LDC, Shandong Bohi Industry, ING, Société Générale et ABN Amro ont « fabriqué » une plateforme digitale pour la vente de 60 000 tonnes de soja américain à la Chine en décembre. Les commentaires du Global Head des transactions de LDC sont clairs : “Our expectations were high but the results were even higher,”. Et voici ceux du responsable du Trading Commo d’ING : “The cost benefits are significant,”.

–        La nouvelle plus importante reste le possible lancement d’un AmazoCoin. Le groupe américain aurait, selon DomainNameWire, déposé trois noms de domaines associés aux cryptodevises:

Si les rumeurs ont fait état de l’adoption du bitcoin par Amazon, je pencherais davange pour l’annonce du lancement d’un AmazonCoin ou d’un passage sous Ethereum pour l’architecture de gestion des stocks et potentiellement au Ripple par exemple pour les transferts de paiements.

Si un acteur aussi important pour le commerce mondial annonce dans les jours ou semaines à venir une adoption de la blockchain, les Etats et régulateurs vont devoir dévoiler leurs jeux.

Jacques Lemoisson, 
Chief Investment Officer chez Banque Cramer & Cie
<< Previous article
Rate : Average note :5 (2 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Certains risquent de se prendre un pain avec le bite cogne.
Un article à faire lire à Sannat et son lectorat has been
D’abord, merci pour cet article.
« Vous le savez, je fais une grande différence entre les cryptodevises et la blockchain. Cependant, on ne peut investir dans le second que par le biais du premier. »
La technologie blockchain existe depuis un bon moment pour ceux qui se souviennent de Napsters où les gens s’échangeaient des fichiers musicaux.
Il y a des chroniqueurs ici comme monseur Alberti qui ne cesse de cracher sur les crypto devises tout en vantant les qualités de la blockchain pour l’échange des contrats des banques et autres financiers. La blockchain ne saurait exister sans les cryptos qui, elles, reposent sur la confiance et leur utilité.

Le ministre russe des Finances, Anton Siluanov, a annoncé en septembre 2017 que son ministère réglementera l’utilisation des devises cryptographiques dans le pays d’ici la fin de 2017. « Il n’ y a « aucun intérêt à interdire les » cryptomonnaies car elles sont une « réalité », a-t-il dit.»

«Je peux affirmer avec certitude que nous lancerons le CryptoRouble pour une raison simple : si on ne le fait pas, nos voisins de l’Eurasec [la communauté économique eurasiatique, disparue en 2015 mais dont l’union douanière est conservée] le feront d’ici deux mois», a déclaré le ministre russe des télécommunications, Nikolaï Nikiforov, à l'issue d'une réunion avec le président Vladimir Poutine le 16 octobre.


https://www.lecourrierderussie.com/economie/2018/01/cryptorouble-naitra-naitra-pas/

http://www.journaldunet.com/economie/finance/1204599-pourquoi-la-russie-et-la-chine-veulent-creer-leur-propre-crypto-monnaie/

Bon, il faut comprendre qu’il y a des raisons géostratégiques derrière la technologie blockchain

Un bon nombre de nouvelles entreprises se sont lancé dans le minage. Ce sont des gens qui ne conservent pas les nouvelles cryptos créées (il faut comprendre qu’ils sont rémunéré en nouvelles cryptos créées) mais qui prennent leurs profit en devises. Ces entreprises libèrent ces monnaies sur le marché. C’est ce qui explique en partie la forte
volatilité.
Latest comment posted for this article
Certains risquent de se prendre un pain avec le bite cogne. Read more
samideano - 1/25/2018 at 5:59 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.