La cache d’armes de 5 000 fusils de la CGT et l’attaque du gouvernement contre le dernier bastion…

IMG Auteur
Published : April 06th, 2018
1105 words - Reading time : 2 - 4 minutes
( 4 votes, 4.8/5 ) , 3 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
3
comment
Our Newsletter...
Category : Crisis Watch
24hGold - La cache d’armes de ...

L’histoire des relations sociales dans notre pays est très complexe, compliquée, et parfois, il fut très risqué aussi bien pour le patronat que pour nos différents gouvernements successifs de se battre contre la CGT, émanation syndicale en France du Parti Communiste et donc tête de pont ouvrière de l’ex-URSS.

Pour comprendre ce qu’il se passe aujourd’hui, il convient toujours de remettre les choses dans leurs perspectives historiques, et à la sortie de la Seconde Guerre mondiale, le parti communiste était très puissant dans notre pays et la guerre froide était là. Nous avions peur qu’elle devienne une guerre chaude, c’était l’époque du blocus de Berlin, ou de la crise de Cuba.

À l’origine, le syndicat du livre, les NMPP et aujourd’hui Presstalis !

« Laurent Joffrin (PDG de Libération) ou Nicolas Beytout (patron des Échos) dénoncent leurs méthodes – le premier a évoqué le jeudi 30 octobre 2008 sur France Inter des menaces physiques constantes, le second l’avait fait en juin lors d’une précédente grève.

Mais beaucoup d’autres se taisent : très susceptible, le livre peut bloquer la parution de leurs journaux et leur faire perdre des millions d’euros.

«Off the record» cependant, des patrons se répandent sur des méthodes qu’ils jugent «mafieuses», voire «terroristes» »… Rien que ça, et ce genre de propos n’est pas aussi outrancier que cela peut le sembler au premier abord.

Les NMPP, la plus grosse cache d’armes de France

Les NMPP c’étaient les nouvelles messageries de la presse parisienne. L’entreprise qui imprimait et distribuait les journaux, une entreprise aux mains de la CGT du livre. Devenue Presstalis aujourd’hui, pas grand-chose n’a changé ou presque à en croire les difficultés chroniques de cette entreprise.

Fin 1991, pas moins de 5 000 armes dormaient dans un entrepôt des NMPP à Saint-Ouen : fusils, carabines, armes de guerre et munitions ad hoc, toutes issues de la faillite de Manufrance dix ans plus tôt, et stockées là par des ouvriers CGT. Pourquoi ? Les ouvriers ont considéré les NMPP comme l’entreprise la plus sûre de France, car ils y ont entreposé des matériels d’un intérêt stratégique, voire révolutionnaire… Pour renverser le gouvernement et prendre le pouvoir, les communistes, la CGT et leur branche armée cachée sous le Syndicat du livre se préparait à la guerre civile, à l’insurrection armée, et cela ne choquait personne de stocker 5 000 fusils…

Finalement, le gouvernement négociera avec la CGT la remise de tout le stock d’armes contre l’impunité des auteurs. Discrètement transportées par des gendarmes, on les a retrouvées un beau matin dans un champ d’Eure-et-Loir… Gentils et bien aimables nos amis les gendarmes.

Un patron de presse demande une enquête parlementaire sur Presstalis

Rien n’arrive par hasard vous disais-je. Or on apprend, par un article du 4 avril du magazine Challenges, que le patron du journal Le Un et ex-directeur du Monde, Eric Fottorino, a demandé mercredi 4 avril l’ouverture d’une enquête parlementaire sur le naufrage de Presstalis, le principal distributeur de journaux en France. Presstalis (ex-NMPP) était (de nouveau) au bord du gouffre avant qu’un protocole d’accord ne soit signé en mars, impliquant de lourds versements des éditeurs de presse et de l’État, pour le sauver.

Alors que les éditeurs de presse, comprenez les journaux papiers, vont très mal (et ils ont également leur part de responsabilité), ils devront verser 2,25 % de leurs recettes durant 5 ans, alors que l’État, lui, accepte de remettre au pot 90 millions d’euros… pour renflouer la bête, et la bête qui se cache derrière la raison sociale Presstalis c’est évidemment l’un des derniers et des plus puissants bastions de la CGT.

La CGT a déclaré la guerre, Presstalis pourrait-être liquidée

Les choses arrivent rarement par hasard, et les recours ont été déposés et les enquêtes demandées contre Presstalis au moment même où la CGT est entrée en guerre contre le gouvernement sur le statut des cheminots et des cheminottes (vous avez remarqué que maintenant il faut parler des cheminottes, ce qui est fort jolie comme mot mais un tantinet ridicule disons-le).

« « Puisque rien ne bouge, nous demandons l’ouverture sans délai d’une commission parlementaire, qui fera la lumière sur ce scandale français », souligne Eric Fottorino dans le numéro du Un paru mercredi, qui consacre une longue enquête à Presstalis. En outre, le SAEP, syndicat représentant des petits éditeurs de presse indépendants, a indiqué à l’AFP avoir déposé mardi des recours auprès de la Cour d’appel de Paris contre les mesures exceptionnelles pour sauver Presstalis récemment décidées par le Conseil supérieur des messageries de presse (CSMP) et validées par l’Autorité de régulation de la distribution de la presse (ARDP). »

Presstalis, c’est 1 200 personnes, dont un énorme pourcentage d’encartés de la CGT.

En s’attaquant à Presstalis, le gouvernement Philippe envoie un message très clair à la CGT et à son secrétaire général Martinez : amusez la galerie 15 jours et rentrez faire chauffer les merguez pour la prochaine manif pour la forme, mais n’allez pas plus loin, sinon, l’État vous coupera les robinets de financements.

Le président Macron et le gouvernement Philippe veulent faire plier la CGT et casser les syndicats non-coopératifs.

Ils devraient y arriver et ces grèves, mal se passer. On a d’ailleurs vu certains mouvements de foule entraînant des chutes sur les voies. Il y a également une montée très forte, comme il était prévisible, des tensions entre salariés de la SNCF et les gentils usagers passablement énervés.

Nous ne sommes plus dans les années 90. La CGT n’a plus 5 000 fusils et ne fait plus trembler la République.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

<< Previous article
Rate : Average note :4.8 (4 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Réduire la "lutte" de la CGT contre le gouvernement à une affaire de" papier journal" , fut-il essentiel aux parutions, même si cela aiguillonne le syndicat, voilà une limite étroite et réductrice au mouvement de grève.
Car si on comprend le mouvement, ...de toucher au statut des cheminots et de restructurer la SNCF pour être plus compatible avec l'ouverture du marché, n' y a t-il pas derrière une volonté de casser les reins d'une unité qui défend les salariés et une entreprise afin de l'ouvrir aux marchés et à la concurrence, et de rendre les salariés plus "malléables" , plus mobiles et plus corvéables et d'améliorer suspicieusement une Société qu'on a déjà tenté de démembrer en SNCF, RFF remanié depuis en trois entités Sncf, Sncf mobilités et Sncf Réseau.
le dernier bastion contre la destruction des statuts et des privilèges des employés en France reste la Sncf car par application, la Sncf garde sous la main tous les autres catégories d'employés qu'elle véhicule tous les jours, c'est en soi un symbole fort.

S'attaquer à Presstalis est peut-être conjoint aux manifestations mais ne semble pas être la raison essentielle, car alors pourquoi UNsa rail, SUD rail et CFDT s'associeraient au mouvement qui sont presqu'aussi important ?
Comment défendre une Société et des employés sur la sellette sans tomber dans l' encarté CGT afin d'éviter de ne pas les livrer à la sauvagerie des marchés , voilà un exercice à haut risque par les temps qui courent.
Si il y a grève du personnel sncf, ce n'est pas la CGT qui le décide dans la mesure où personne ne suit le mouvement.
Si celui-ci prend de l'ampleur c'est parce que le personnel sncf est fortement inquiet de l' avenir de la Sncf et pour se rendre efficace décide de s'unir au mouvement de grève décidée par les cellules syndicales.
j'ai personnellement été contacté ainsi que mes collègues à l'époque par des incitations à la grève, ce n'est pas pour cela que je m' y suis associé. Il y avait à peine 10% de grèvistes.
Il y a une certaine mauvaise foi à vouloir tirer à boulet rouge sur la Cgt, les employés n'ont pas besoin d'une cellule syndicale pour être fortement insatisfait, par contre, elle est là pour confédérer une plainte ou une revendication!
Il faudrait rappeler que le 'Philippe' a dit récemment que la grève est un droit constitutionnel , faut-il le rappeler, que les syndicats reçoivent des subventions de l Etat ou non.

La procédure de destruction de la Sncf ne date pas d'aujourd'hui par cette attaque en règle, ce n'est que la suite logique d'un démembrement programmé initié par la séparation de Sncf et RFF. Ainsi maintenant c'est le remake de Juppé de 2005 avec des modifications substantielles par voie d'ordonnances, évidemment cela ne va pas forcément bien se passer.
Il y a une chose que la population ne sait pas, c'est que les employés sncf aiment faire du bon boulot, ils aiment leur travail, et oui, et faire grève n'est pas un but en soi, à part pour certains tires au flanc, mais cela ne dure pas, car leur avancement, ils peuvent se le mettre en perte (et profit) , la Direction veille et les paroles se délient.

Faites confiance aux cheminots et vous aurez un bon service, tirer à vu sur des gens qui se plaignent et vous aurez le "rail de chemin de fer sur la figure". Dites vous bien que depuis au moins 10 ans, le salaire des cheminots n'a pas bougé d'un euro, par contre celui des dirigeants, ceux justement qui veulent tout changer, a gonflé à vu d'oeil en milliers d'euro. Alors ?37 500 € par mois comme salaire pour un dirigeant, est ce que cela vous parle, est-ce normal pour une Société qui a 50 milliards de dettes ? Oui effectivement à la vue de cela, il y a comme un problème à la SNCF !
Puisque vous êtes bien informé, parlez-nous donc, s'il vous plaît, de la calamiteuse gestion du frêt ferroviaire qui est toujours soigneusement occultée..
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
La cgt, un état dans l'état, dont le patrimoine est bluffant, est le cancer de la France qui travaille. Nos dirigeants paient pour entretenir ce bastion de dinosaures qui en plus sont aux commandes de la sacro sainte sécu. Il y a longtemps que les archives de cette centrale syndicale auraient dû être confisquées et leur contenu divulgué au grand public. Sauf celles bien sûr qui ont déjà été détruites...!
Mettre à la une des journaux les affaires Fillon ou Sarkozy, c'est de la roupie de sansonnet à côté de ce qui a été fait depuis bientôt un siècle par cette officine totalitaire.

Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Puisque vous êtes bien informé, parlez-nous donc, s'il vous plaît, de la calamiteuse gestion du frêt ferroviaire qui est toujours soigneusement occultée.. Read more
LOUIS L. - 4/7/2018 at 7:32 AM GMT
Rating :  2  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.