In the same category

Le montant moyen de l’héritage en France ? 32 309 euros !!

IMG Auteur
Published : September 17th, 2018
1127 words - Reading time : 2 - 4 minutes
( 4 votes, 5/5 ) , 5 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
5
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Euros France
Category : Editorials

24hGold - Le montant moyen de ...

Il ne se passe pas une journée sans que nos politiciens, que je surnomme « affectueusement » (c’est de l’ironie) les mamamouchis, ne mettent leur créativité uniquement au service de leur rapacité et de leur volonté de nous faire les poches.

Pour eux, l’action publique se résumer à nous taxer sans cesse, toujours plus, en partant du principe qu’il n’y a aucun problème dont on ne peut venir à bout avec un nouvel impôt.

Pollution et protection de l’environnement ? Vous prendrez bien un peu de taxes avec un alignement de la fiscalité du diesel sur l’essence, et pas l’inverse !! Objectif ? Vous faire les poches et rendre ce nouveau vol acceptable avec de bons sentiments liés à l’environnement machin toussa-toussa, c’est bien et vous ne pouvez pas dire que vous être contre la protection de l’environnement et hop ! le tour est joué, vos poches, vidées.

Les deux dernières idées ayant le vent en poupe sont l’extension de la redevance télé à tous les écrans, petits ou grands, mobiles ou pas, peu importe, faut que les sous rentrent dans les poches de notre État impécunieux et… la taxation de l’héritage, parce qu’hériter c’est injuste.

C’est le même sujet qui revient, encore et encore – regardez ici, je vous en parlais déjà et vous avez quelques chiffres et tableaux statistique, c’était en janvier 2017 !!!

Je vous passe le fait que l’on hérite bien plus que de l’argent de ses parents. Parfois (pour ne pas dire souvent), on hérite même des tares, des défauts, des limites de nos géniteurs !!

Le chemin, le voyage sont en réalité intérieurs. Pour atteindre le bonheur et l’épanouissement, nous sommes souvent obligés de combattre nos « héritages », le volet financier de l’héritage n’est que le petit bout fiscal d’un problème nettement plus vaste si l’on veut éradiquer les inégalités, ce qui est l’objectif politique le plus crétin qui soit.

Nous naissons profondément inégaux. Telle n’est pas la question. Tel n’est pas le sujet. Le véritable problème est de savoir comment une société s’occupe de ses faibles. Pas uniquement des faibles en math, ou des faibles en argent, mais aussi de ses malades, de ses anciens, de ses « neuneus ».

Quand on vous parle d’ouvrir sans tabou le débat sur l’héritage, personne ne vous parlera de la réalité des héritages, des montants moyens, du fait qu’en réalité, aucune grande fortune ou presque n’est le fruit d’une rente liée à l’héritage, et que dans le meilleur des cas, après avoir été taxés tout au long de leur vie, des parents laisseront de quoi acheter une maison à leurs enfants : la belle affaire !!!

Personne ne vous dira que l’héritage moyen est de 32 000 euros, que l’on hérite en plus à 55 ans en moyenne en raison de l’allongement de la vie (ce qui est bien) et à 55 ans, sa carrière est déjà faite, et que la réalité c’est que cela fait souvent une petite soulte pour financer des retraites en baisse.

Taxer l’héritage à des fins de justice sociale, c’est se moquer des citoyens.

Je sais, critiquer l’héritage et les héritiers, politiquement, c’est vachement bien.

Vous savez, c’est plus facile de vomir sur les héritiers en gueulant à l’injustice que de regarder la réalité. Le truc, c’est que les mamamouchis tentent d’exciter les bas instincts des sans-dents pour leur faire les poches.

Vous croyez vraiment que Bettencourt va payer plus de droits de succession ? Et vous croyez qu’en plus ce serait souhaitable ? Vous pensez qu’il se passerait quoi ? La fille Bettencourt serait obligée de vendre l’entreprise familiale qui emploie des milliers de personnes et rapporte en impôts tout au long de l’année à des fonds américains ou chinois… pour payer des droits de succession !! Encore une fois, la belle affaire.

Alors si on ne taxe pas les 10 industriels qui pourraient constituer une grosse rente, on taxera qui ?

Simple : vous, moi, eux, les petits et les sans-dents, on taxera entre 50 000 et 1 ou 2 millions tous ceux qui ne peuvent pas s’enfuir ni mettre leur patrimoine dans des entreprises commerciales qui seront exonérées… Sinon, on perd de l’emploi et de l’activité à chaque succession !!

L’accumulation de capital est souhaitable, et quand elle devient problématique, alors les lois antitrust doivent rentrer en action. Une entreprise comme Amazon est une rente. Sa taille fait qu’elle menace de disparition tous les écosystèmes commerciaux dans tous les pays où cette entreprise s’implante.

Amazon est infiniment plus dangereuse que l’héritage de 125 000 euros que Jean laissera à son fils unique.

Encore une fois, le piège est simple.

Hériter ce n’est pas bien moralement, ce n’est pas équitable, ce n’est pas juste, donc… il est acceptable de taxer encore plus l’héritage qui, je le rappelle, l’est déjà à 45 % pour les hautes tranches !! Les arguments « moraux » sont toujours suspects et à prendre avec beaucoup de pincettes quand on parle de fiscalité !! C’est toujours cette histoire d’acceptabilité de l’impôt. Il faut que vous soyez contents que l’on vous fasse les poches. C’est ce que les mamamouchis appellent le « consentement à l’impôt »… Si vous ne consentez pas, vous partez, et vous êtes de plus en plus nombreux à ne plus consentir quand l’impôt devient confiscatoire.

Au même moment, le gouvernement revoit à la baisse l’exit taxe…

Tout ceci est absurde.

La seule façon de sortir de ces logiques stupides économiquement est de remettre à plat notre système. Que veut-on financer collectivement et pourquoi, et que laisse-t-on au privé et à la responsabilité individuelle ? Quelles sont les tâches régaliennes modernes ? Qu’est-ce qui relève de la solidarité ? Qu’est-ce qui relève d’un choix personnel ?

Voilà les véritables questions qui doivent être posées dans le cadre d’une véritable réflexion politique.

Pour le reste, la pression fiscale atteint un tel niveau dans notre pays que plus aucun impôt n’est juste, plus aucun ne peut plus être accepté ni acceptable. La fin du consentement à l’impôt doit être systématiquement exprimée à nos dirigeants.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

 

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :5 (4 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Selon JP Morgan, la prochaine crise aura lieu en 2020


https://or-argent.eu/selon-jp-morgan-la-prochaine-crise-aura-lieu-en-2020/
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
Sachez tout de même que si vous quittez la France sans rien y conserver, immobilier en particulier, le droit fiscal français ne vous sera plus applicable.

En ce qui concerne votre succession, il va de soi qu'il faut aussi délocaliser votre descendance. Dans la plupart des cas, ladite descendance n'opposera pas beaucoup de résistance à quitter l'enfer Français...

Priver le Monarc de toute rentrée fiscale et sociale est le meilleur acte de résistance qui soit. Mais surtout, surtout, restez toujours dans la légalité...
Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink
@ glanduron
"Les exilés fiscaux ne sont rien d'autre que des segments de la population qui accroissent leur résistance active."
Citation de "l'effondrement des sociétés complexes" de Joseph Tainter, anthropologue et historien US.
Ou Macron a tout compris ou il n'a rien compris, mais dans les 2 cas, c'est bien lui le criminel contre la nation.
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
Excellente citation Merisier !

Je me permets cependant de préciser que je ne suis pas un exilé fiscal. La fiscalité est bien loin d'arriver en tête des nombreuses raisons à l'origine de mon départ.

Je peux d'ailleurs en donner quelques unes :

1°) Climat délétère dans le pays.
2°) Economie rendue volontairement atone par une très mauvaise gestion du pays.
3°) Etat des finances publiques, des Caisses de retraites et d'assurance chômage, de l'assurance santé.
4°) Incapacité totale des Français à comprendre l'origine de leurs problèmes.
5°) Persistance de ces mêmes Français à élire des candidats issus de partis de gouvernements. A ce sujet, le soi-disant clivage gauche/droite et plus précisément PS/LR est un piège (à con) dont le seul objectif est de donner l'illusion d'un choix démocratique.
6°) Etat d'esprit détestable des Français. Routiniers, allergiques à toute forme d'initiative (on les comprend car elle est littéralement combattue par les gouvernements successifs), attendant tout de l'état providence, râleurs, malhonnêtes, fainéants, envieux, pleutres... Bien sûr, je me dois de vous dire qu'il existe des Français formidables. C'est vrai, mais ils sont loin d'être majoritaires.
7°) Classe politique épouvantable à tous les niveaux. Mensonges, arrogance, corruption, incompétence, corporatisme, mépris du peuple, abus en tout genre sont les marques de fabrique de ces politicards.
8°) Système éducatif socialiste (même si on nous dit qu'il est laïc et apolitique) déplorable.
9°) Immigration massive et majoritairement hostile ruineuse pour le pays. A noter également une islamisation massive totalement suicidaire.
10°) Système fiscal injuste, complexe, mal conçu, et pour tout dire ultra malhonnête (au minimum intellectuellement). Sur ce dernier point, il faut ajouter ma colère de contribuer à des dépenses que je n'approuve pas.
11°) Appartenance à l'Union Européenne, pouvoir supranational par excellence. Une telle adhésion est une perte totale de souveraineté, et, à terme, une disparition pure et simple de la France.

Je pourrais ajouter encore d'autres points, mais ces onze là sont les principaux.
Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink
Comme a dit Macron: "arrêtez d'emmerder les retraités". Pipeau !!! La réflexion "sans tabou" (j'adore l'expression !) sur les droits de succession aura bien lieu. Et ses conséquences prévisibles ! Macron se fout bien de nous, ça fait un an déjà, encore quatre à tirer...
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Selon JP Morgan, la prochaine crise aura lieu en 2020 https://or-argent.eu/selon-jp-morgan-la-prochaine-crise-aura-lieu-en-2020/ Read more
samideano - 9/18/2018 at 7:33 PM GMT
Rating :  2  2
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.