J’adore cette information que je trouve en tous points exquise…
« Bruxelles prépare un «Téléthon» mondial pour financer un vaccin contre le coronavirus
La présidente de la Commission veut lever 7,5 milliards d’euros pour financer le développement d’ici à l’automne d’un vaccin contre le Covid-19, mais aussi de traitements »…
Elle est charmante la Ursula von der Leyen…
Mais elle peut aller se brosser, et je lui donenrai pas la queue d’un centime d’euro pour la simple et bonne raison que je paye globalement 80 % d’impôts, de charges, et de taxes diverses sur mon petit chiffre d’affaires, et qu’à ce montant de vol, on pourrait exiger que les masques et les vaccins soient inclus dans le forfait « rapine d’Etat » sans avoir, en plus, à donner encore de l’argent pour financer la recherche.
Je le dis encore et encore.
Où passe notre argent ?
En France 57 % du PIB est prélevé sous forme d’impôts charges et taxes… mais 57 % du PIB cela inclus aussi toutes les activités publiques et para-publiques. L’Etat prélève donc entre 70 et 80 % de la richesse produite par le secteur privé (hors grandes sociétés) et se demande encore pourquoi nous n’avons plus de croissance, mais c’est un autre sujet;
Ursula explique que « beaucoup plus d’argent sera nécessaire »…
Ursula veut coVIDer mes poches.
Pas touche au grisbi Ursula, et ton téléthon, tu peux te le mettre au-cu, au-cu-au-cune hésitation, au téléthon, je dis non…
Restons en toutes circonstances élégants les amis.
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »