Croissance des ETFs d’investissement.
Aujourd’hui, 03/06/2019, à 13H50 :Les cours de l’or et de l’argent ont reculé puis rebondi à Londres mercredi après que les deux plus grands ETF sur les métaux précieux listés à New York aient affiché une expansion pour la 5ème séances de suite.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les marchés des actions dans le monde on suivi Wall Street de nouveau à la hausse, malgré les émeutes aux Etats-Unis. Les indicateurs économiques ont montré une hausse plus importante que prévue du chômage en Allemagne du fait des règles de confinement anti Covid-19.
Les cotations de l’or en dollars ont reculé de 1,7 % par rapport aux pics de deux semaines de mardi à 1 745 dollars l’once, rebondissant aujourd’hui vers 1725 dollars en début de séance new-yorkaise.
Les cotations de l’argent ont doublé cette chute, perdant 3,5 % vers un niveau le plus bas depuis vendredi à 17,73 dollars l’once après avoir touché trois fois cette semaine des pics de trois mois vers les 18,40 dollars l’once. L’argent a ensuite rebondi deux fois plus fort, regagnant 1,1 % sur la séance pour afficher 17,95 dollars l’once.
L’ETF or géant, le SPDR Gold Trust (NYSEArca : GLD), s’est élargi hier de 0,1 % de plus pour un volume total des avoirs de 1 129 tonnes d’or, soit le plus important depuis la mi avril 2013.
Son concurrent, moins cher, le iShares Gold product (NYSEArca : IAU), s’est accru du même pourcentage.
Ces deux ETFs or, les plus grands sur les marchés US, ont affiché une croissance cette semaine au-delà de leurs volumes record additionnés de 1 568 tonnes, un niveau observé en décembre 2012.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !
Comment détecter une arnaque sur l’or?