In the same category

Sarkozy s’engage à « combattre les spéculateurs sans merci »

IMG Auteur
Published : January 27th, 2011
415 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 4 votes, 5/5 ) , 3 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
3
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials





A chaque fois qu'un homme politique Européen se dit désireux de mettre fin à la crise de dettes Européenne, il voit le marché se moquer totalement de lui. Les derniers commentaires du président français Nicolas Sarkozy pourraient récolter une belle part du gâteau.


Veuillez prendre en considération ces quelques extraits de l'article Les Européens s'allient face à la propagation de la crise de la dette, issu du New York Times.


 

Les dirigeants des Etats de la zone euro ont lancé vendredi dernier un projet de soutien à la Grèce, s'engageant à mettre fin à la propagation de la crise de la dette avant que les marchés n'ouvrent lundi matin.


Lors d'une réunion tardive ayant pris place les quartiers de l'Union Européenne, les dirigeants ont décrit la crise de la dette comme "systémique". Nicolas Sarkozy a de ce fait insisté sur le rôle du bloc à défendre l'euro en s'en prenant directement aux spéculateurs.


Lors d'une conférence sur l'actualité, Mr Sarkozy s'est juré de se "confronter sans merci aux spéculateurs" et les a mis en garde d'une "découverte imminente de ce qui les attend".


Les dirigeants ont annoncé la création du fameux mécanisme de stabilisation Européenne, bien que Mr Sarkozy se soit refusé de transmettre quelque information à ce sujet. Selon lui, ébruiter les détails de ce plan nuirait à son effectivité.


Il a annoncé que les ministères des finances des 27 Etats européens tiendraient un sommet exceptionnel dimanche après-midi afin d'établir une révolte giratoire sur le marché dès lundi.

 


Plans secrets

Donc, Sarkozy aurait des plans secrets afin de se "confronter sans merci aux spéculateurs". Cependant, personne n'est en mesure de les connaître, auquel cas ces plans seraient rendus ineffectifs.


Vraiment?!



Retour en 1720: La bulle des mers du Sud

 

Parmi les nombreuses compagnies à avoir été rendues publiques en 1720 compte celle qui s'affichait comme "porteuse d'un grand avantage, bien que personne ne soit en mesure d'en savoir plus".

 

Je vous prierai de suivre le lien ci-dessus. Il est fascinant de voir à quel point l'histoire peut se répéter, impliquant toujours une poignée de politiciens.


La bulle des mers du Sud a également piégé monsieur Isaac Newton qui parvint à y laisser une fortune, déclarant "je peux déterminer le mouvement des étoiles, non la folie des hommes".



Michael Shedlock (Mish)

Global Economic Analysis




Mish's Global Economic Trend Analysis

Réflexions sur de débat de l’inflation /déflation/stagnation et autres remarques sur l’or, l’argent, les monnaies, les taux d’intérêts et les politiques monétaires affectant les marchés mondiaux.



<< Previous article
Rate : Average note :5 (4 votes)
>> Next article
IMG Auteur
Mish 13 abonnés
Réflexions sur de débat de l’inflation /déflation/stagnation et autres remarques sur l’or, l’argent, les monnaies, les taux d’intérêts et les politiques monétaires affectant les marchés mondiaux.
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Je conseille l'or à l'achat depuis octobre 2006 et le 12/10/2006 j'annoncais sur mon site web "The-Winner" un gros Krach (aout 2007 début du crach) , dommage que le Président ne m'a pas consulté avant de vendre l'or de la B de F (banque de France) car je lui aurai conseillé de ne pas vendre à 700$/oz mais d'attendre vu que j'avais anticipé une forte hausse de l'or,
Jim Rogers m'avait mis sur cette"piste" avec sont livre paru en 2003 : Le Boom des Matières Premières,
et Mustafa Belkhayate me l'a confirmé (la hausse) en 2006 au salon de l'AT. à Paris.
Dommage la France serait plus Riche de quelques Milliards.
enfin de toute facon l'€ et le $ ne sont que du "shit-paper", les vraies monnaies sont l'or et l'argent (métal).
Cordialement,
Bons Trades et soyez prudent,
SilberSurfer.
Sarkozy, fidèle à lui-même, reste le scrupuleux continuateur de la ligne directrice des pères fondateurs du néo-socialisme français ( Giscard, Miterrand et Chirac )...
Sarkozy a fait des pieds et des mains hier , pour contrer un rapport de l'UE qui démontrait exactement le contraire ! les fonctionnaires de l'UE ont donc été priés de revoir leur copie à fin de se plier au désir de notre monarque d'opérette . Ils reviendront avant le 1 avril ( ont ils dit en souriant , car sarko avait dit que c'était certainement un poisson d'avril ) avec un rapport très consensuel comme d'hab.
Latest comment posted for this article
Je conseille l'or à l'achat depuis octobre 2006 et le 12/10/2006 j'annoncais sur mon site web "The-Winner" un gros Krach (aout 2007 début du crach) , dommage que le Président ne m'a pas consulté avant de vendre l'or de la B de F (banque de France) car je  Read more
SilberSurfer - 2/7/2011 at 10:05 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.