In the same category

Le coût ultime de l’argent à 0%

IMG Auteur
Published : December 12th, 2011
459 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 6 votes, 4.2/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials


Depuis le début des années 1990, les maîtres de notre monde soutiennent qu'une monnaie peu chère représente un facteur bénéfique au maintien de la richesse, au développement économique, au niveau de vie, à la force des entreprises et au progrès économique en général.


Rien n’est plus dénué de vérité, bien qu'aujourd'hui encore les économistes de l'insouciante école Keynésienne et leurs contrôleurs de Wall Street s'efforcent de convaincre les foules qu'une monnaie peu chère est bénéfique à la société. La monnaie à bas prix est accompagnée d'un coût ultime. Le professeur inepte occupant le poste de directeur de la Réserve Fédérale s'en est allé décréter que le secteur bancaire Américain possède, dans son atelier de frappe monétaire, une arme secrète pouvant être utilisée sans aucun coût. Ici encore, rien n'est plus dénué de réalité. Le duo Clinton-Rubin avait amorcé le principe de distorsion de l'indice des prix à la consommation, ce dans le but de réduire ostensiblement la sécurité sociale et les subventions de l'état face à l'augmentation du coût de la vie. Ils avaient pour but de créer un marché haussier sur les bons du trésor américains et y sont bel et bien parvenus. Ils désiraient également diminuer les rendements des obligations du trésor.


L'infâme modèle d'évaluation de la Fed décrétait que lorsque les taux grimpaient, les stocks diminuaient. La manipulation des obligations débutait donc par le truquage du marché, la ruine de ses mécanismes, ainsi que d'autres schémas frauduleux. Ils ont enseigné, depuis leurs hautes chaires, que la monnaie à bas prix était bénéfique au marché financier. Tout ceci n’a aucun sens.





Bon nombre d'analystes ont recherché la cause de l'échec systémique de l'économie Américaine, des banques Américaines, et de la Fed elle-même. Le coût de la guerre, ainsi que les incessantes inflations monétaires suivies de pertes industrielles et d'inflation des prix peuvent être observés comme éléments de réponse. La guerre du Vietnam à eu cette force de pousser Nixon à quitter le standard or, c'est du moins ce qu'affirment quelques économistes et analystes de l'or. Les causes réelles de cet abandon sont le maintien de taux d’intérêts trop bas.


Si nous lisions entre les lignes, nous pourrions dire que LE CAPITAL N'EST PLUS QU’UNE CAMELOTE, qui peut être simulée par des taux d’intérêts bas et l’injection de liquidités. Imaginez une nation ayant développé, promu et exploité les richesses du capitalisme en détruisant son capital sans même que ses experts ne s’en aperçoivent. Leurs cerveaux ont été corrompus par l'idée que l'inflation est une force positive qui se doit d'être gérée. Rien n'est plus dénué de vérité.


Les conséquences d'une monnaie maintenue artificiellement à un prix très bas et la destruction de la rémunération de l’épargne sont la destruction ultime du capital et l'échec économique.





Jim Willie CB





<< Previous article
Rate : Average note :4.2 (6 votes)
>> Next article
Jim Willie CB is a statistical analyst in marketing research and retail forecasting. He holds a PhD in Statistics. His career has stretched over 24 years. He aspires to thrive in the financial editor world, unencumbered by the limitations of economic credentials. Visit his free website to find articles from topflight authors at www.GoldenJackass.com .
WebsiteSubscribe to his services
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Ce que certains ont perdu, d'autres l'ont gagné. Le taux d’intérêt bas qui encourage la vie à crédit n'est qu'un outil dans une lutte. c'est ce que vous auriez vu si vous n'aviez pas posé la question "comment ?" mais la question "pourquoi ?". Le pourquoi éclipse toujours le comment.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Ce que certains ont perdu, d'autres l'ont gagné. Le taux d’intérêt bas qui encourage la vie à crédit n'est qu'un outil dans une lutte. c'est ce que vous auriez vu si vous n'aviez pas posé la question "comment ?" mais la question "pourquoi ?". Le pourquoi  Read more
Atlantis - 12/12/2011 at 5:58 PM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.