ph11
Le raisonnement du gentil pauvre et du méchant riche ne tient pas, et tu dois le savoir...
Je ne suis pas gauchiste, je te le précise, car avec ce qui va suivre, c'est ce que tu feras certainement. En effet, toi et d'autres sur ce forum ont la conclusion aussi bien simpliste que facile de traiter de gauchiste, où de socialiste tous ceux qui on le malheur de ne pas penser comme vous...
Bon, venons en au fait.
Lolo, dans son commentaire dit que certains riches en Grèce ne paient pas d'impôts. Elle a raison, et tout le monde le sait. Maintenant, tomber dans le raccourci de dire que les riches sont les méchants, laisse moi rire, si c'est tout ce que tu as trouvé pour la contredire, c'est un peu léger.
Puis, du coup, tu tombes dans le scénario classique du mec de droite qui veut faire croire que comme on critique les riches qui ne sont pas citoyen, et il y en a, (comme des pauvres d'ailleurs), on est obligatoirement des gauchistes.
Tu n'as que ça comme arguments ? Parce que dans ce cas, il va falloir te creuser un peu plus la cervelle.
Figures toi que l'on peux critiquer une personne riche, parce qu'elle n'est pas une bonne citoyenne, cause que non seulement, elle ne paie pas d'impôts, mais qu'en plus, son fric, elle le place en Suisse, ce qui du coup, nuit à l'économie de son pays. Ce qui ne veut absolument pas dire que l'on juge tout les riches pareils. Il existe des gens très riches, et qui participent comme les autres à l'effort pour essayer de redresser leur pays.
Tout comme il existe des gens moins favorisés, voir pauvres, qui eux aussi, participent comme ils le peuvent à cet effort, et d'autres qui trichent, fraudent et ne participent pas de ce fait à l'effort générale.
Vois tu, abaisser le niveau à ce point une discussion entre gens responsables, en critiquant systématiquement ceux qui ont eu le malheur de ne pas penser comme toi, en disant par exemple que certains riches sont malhonnêtes, ce qui est vrai, mais qui ne veut pas dire qu'ils sont tous pareil, cela détermine à quel point, toi et tes semblables êtes obtus, bornés...ect..., et avec lesquels aucunes discussion n'est possible !!!
Allez, maintenant vas y, fais toi plaisir, traites moi de socialo-gauchiste-stroskiste-communiste-bolchéviste.........
Si ça te défoule, moi, de mon coté, ça ne m'atteint pas, car pas du tout dans ce cas. Moi, et Lolo, comme d'autres sur ce forum, nous ne faisons que constater que des pourris, il y en a des deux cotés !!!
Et des imbéciles.....AUSSI !!!!!!