Stocker de l’or chez soi

IMG Auteur
From the Archives : Originally published March 01st, 2013
591 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 27 votes, 4.4/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
Category : Gold University

 

 

 

 

Maintenant que vous vous êtes finalement décidé à acheter de l’or et à vous tourner vers une monnaie réelle, il est temps de vous pencher sur la question de stocker et protéger votre investissement. Vous disposez de deux options pour sécuriser votre or. Vous pouvez en demander la possession directe, ou le placer auprès d’une société qui offre des coffres sécurisés et assurés.


Comme Mike Maloney, fondateur de la société pour laquelle je travaille et auteur du livre le plus vendu sur les métaux précieux intitulé Guide to Investing in Gold and Silver, le dit souvent, ‘si vous ne pouvez pas le tenir entre vos mains, alors il n’est pas à vous’. Etant moi-même un investisseur sur les métaux précieux, je juge préférable d’en demander la livraison, puisque c’est là la seule manière de les détenir sans risque de contrepartie et la manière la plus sûre de s’assurer la propriété directe de ses pièces et lingots.

Pour maximiser l’efficacité et la sécurité du stockage de votre métal à domicile, je vous demanderai de considérer les points suivants :

1)      Quel espace occupera votre métal.

2)     Votre niveau de confort et de sécurité personnel.

3)     La créativité de votre cachette.

 Quel espace occupera votre métal

La première question à vous poser est celle de l’occupation de l’espace. Le petit espace qu’occupe l’or par rapport à l’argent rend son stockage efficace. Les American Gold Eagles sont par exemple des pièces d’une once qui, vendues en de grandes quantités, sont livrées par tubes de 20 pièces. Un seul de ces tubes tient dans le creux de votre main, mesure environ 8cm et a le même diamètre qu’une pièce d’un dollar.

La valeur et la densité de l’or vous permet de le stocker n’importe où et ce, peu importe votre situation de logement. Sa forme compacte vous ouvre des possibilités de stockage quasi-illimitées.

Votre niveau de confort et de sécurité personnel

Quand on en vient à stocker du métal chez soi, il est important de considérer sa sécurité personnelle. Votre sécurité devrait être votre souci premier. N’achetez du métal qu’en des quantités qui ne vous empêchera pas de dormir sur vos deux oreilles.

Ne parlez de votre investissement qu’à un nombre limité de personnes. Investir sur les métaux précieux est une décision privée. Moins vous le dites autour de vous, moins vous risquez de devenir une cible potentielle. Une fois que vous avez établi un degré de confiance et que vous vous sentez rassuré par votre décision, alors vous comprendrez les bénéfices du stockage de métal à domicile.

Soyez créatif dans votre manière de stocker votre métal

Adopter un mode de pensée non-conventionnel. Et plus important encore, amusez-vous avec !



Les gens pensent généralement tous aux mêmes moyens de protection : acheter un coffre ou installer une alarme. Tentez de penser à d’autres alternatives. Cachez le sous le sol, loin des yeux d’un cambrioleur potentiel, qui ne rechercherait sans aucun doute qu’à prendre ce qui est exposé et à partir rapidement. Par exemple : dans un coffre scellé au sol sous votre parquet, couvert d’un tapis et d’une table basse. Vous n’avez qu’à rechercher ‘compartiment de stockage’ ou ‘bibliothèque à double fond’ sur Google, cela vous donnera des idées. Sur YouTube, vous pourriez découvrir de nombreuses solutions intelligentes que la majorité des voleurs ne considèreraient même pas.

Une fois que vous serez à l’aise avec l’idée de détenir de l’or chez vous et avez pris les mesures nécessaires à son stockage et à votre sécurité, vous comprendrez les bienfaits de la possession de métal physique.

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :4.4 (27 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Et quand on aura épuisé toutes les possibilités pour planquer ses reliques barbares, il y en aura toujours une des plus originales :

" ... Pendant la Seconde Guerre mondiale, au moment de la conquête du Danemark par le troisième Reich, George de Hevesy (un chimiste hongrois) voulut éviter le vol par les Nazis du prix Nobel en or de Max von Laue et James Franck. Il réalisa la dissolution* des deux médailles et la solution résultante fut gardée dans un laboratoire à l’institut Niels Bohr. George de Hevesy récupéra la solution après la guerre. La précipitation d'un sel d’or fut provoquée et la société Nobel refondit la distinction à partir de l’or du premier prix. "

* à l'aide de " L'eau régale (qui) fut découverte au XIIIe siècle par l'alchimiste Pseudo-Geber. Le mélange fut nommé « eau régale » (eau royale) par les alchimistes car il pouvait dissoudre les métaux nobles comme l'or. " Wikipédia

Attention tout de même, si vous n'êtes ni chimiste ni hongrois ! Pensez à vos voisins, c'est explosif... et vous pourriez récolter le prix Nobel à titre posthume... ce qui serait pour le moins assez ballot !
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Et quand on aura épuisé toutes les possibilités pour planquer ses reliques barbares, il y en aura toujours une des plus originales : " ... Pendant la Seconde Guerre mondiale, au moment de la conquête du Danemark par le troisième Reich, George de Hevesy  Read more
debudelafin - 3/7/2013 at 1:49 AM GMT
Rating :  1  1
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.