In the same category

Les prix actuels de l’or et de l’argent-métal constituent…

IMG Auteur
Published : July 27th, 2012
482 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 18 votes, 4.5/5 ) , 3 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
3
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Hyperinflation Ubs
Category : Gold and Silver

 

 

 

 

·         Tant pour notre Fonds Long+Short sur les métaux précieux que pour les comptes gérés de nos clients ouverts auprès des banques, nous conservons des positions importantes uniquement à la hausse tant sur l’or que sur l’argent-métal dont les prix actuels offrent, à notre avis, une opportunité historique d’achat. Ayant récemment acheté principalement les ETF ProShares ultra long sur ces deux métaux (voir graphiques ci-dessous), tout indique qu’ils sont à la veille d’une forte reprise et que leur risque de baisse supplémentaire est maintenant négligeable dans un environnement de taux d’intérêt négatifs -sauf dans les pays PIIGS où ces taux continuent d’exploser avec les dégâts collatéraux correspondants- impliquant que les obligations ne rapportent plus rien et que les actions risquent de repartir partout lourdement à la baisse. Il faut donc s’armer d’un peu de patience et surtout ne pas prendre les profits trop vite dès que les métaux redémarreront leur mouvement ascendant. Cette semaine l’UBS a publié une étude montrant que le risque inflationniste voire hyper-inflationniste (dont plus personne ne parle) revient à terme tant aux USA qu’en Grande-Bretagne en raison de leurs politiques monétaires ultra laxistes et de leurs déficits budgétaires qui ne se réduisent pas (contrairement à la situation de la zone euro dans laquelle la banque centrale s’abstient de tout Quantitative Easing massif -ouvert ou caché- et où les Etats ont entamé des politiques déflationnistes d’austérité budgétaire qui hélas affaibliront encore plus la croissance économique mais réduiront les dépenses publiques).

·        

http://www.zerohedge.com/news/ubs-issues-hyperinflation-warning-us-and-uk-calls-it-purely-fiscal-phenomenon


http://www.marketoracle.co.uk/Article35687.html


http://www.businessinsider.com/looking-past-negativity-to-see-opportunity-2012-7


http://dailycapitalist.com/2012/07/18/falling-interest-rates-destroy-capital/


lire aussi


http://blog.kimblechartingsolutions.com/2012/07/is-silver-about-to-rally-10/




 

On notera que les indicateurs techniques RSI et MACD fortement sur-vendus sont à leurs plus bas d’où le très faible risque d’une baisse supplémentaire des prix des deux actifs précités qui, en revanche, lorsque la hausse de l’or et de l’argent-métal reprendra, monteront beaucoup plus vite et beaucoup plus haut que lesdits métaux eux-mêmes.


En dollars US, l’or sortira de son triangle de congestion dans lequel il se trouve depuis près de 3 mois et cassera sa résistance à la hausse vers 1.610 et l’argent-métal vers 27,70 (voir graphiques ci-dessous) ce qui signifie qu’ils sont très proches de reprendre leur tendance haussière puisqu’ils valaient vendredi en cloture 1.582,20 et 27,24. La forte hausse récente des prix du pétrole brut et autres produits énergétiques (par suite des vives tensions géopolitiques au Moyen-Orient) comme des céréales (par suite de la sécheresse se développant aux USA et dans la région de la Mer noire) risquant de se transformer en crises énergétique et alimentaire devraient exercer des effets haussiers sur les métaux précieux, indépendamment des fluctuations erratiques du dollar US (qui remonte un peu contre l’euro mais rebaisse fortement contre le yen et surtout contre le dollar australien, ce qui doit être interprété comme un début de fuite hors du dollar US et de perte de confiance des investisseurs internationaux non européens dans la monnaie US).


http://fr.finance.yahoo.com/actualites/s%C3%A9cheresse-fait-flamber-prix-c%C3%A9r%C3%A9ales-174400026.html


http://www.moneynews.com/Markets/Drought-Mideast-Gasoline-Prices/2012/07/20/id/446038


http://blogs.stockcharts.com/chartwatchers/2012/07/australian-dollar-rallies.html#.UAvO56ClE3g






Pierre Leconte


Article originellement publié ici


 


<< Previous article
Rate : Average note :4.5 (18 votes)
>> Next article
Economiste, essayiste, consultant financier et gérant de fortune, Pierre Leconte préside le « Forum monétaire de Genève pour la paix et le développement ». Il a été membre des bourses des marchés à terme de Londres et de New York. Il a aussi conseillé plusieurs institutions publiques, dont une banque centrale sud-américaine, et travaille actuellement à la création de produits financiers peu risqués, adaptés aux besoins de placement d’investisseurs institutionnels comme privés et de gestion des réserves de change de pays émergents. Pierre Leconte a publié en 2007 : La grande crise monétaire du XXIe siècle a déjà commencé !
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
ils sont forts ces lobbyistes
faudrait pour cela qu il liquide rapidement leurs position long short comme il l indique car alors ils vont se retrouver le Q dans la mélasse !!!
l argent des métaux et or que vous dites avoir j aimerais et souhaites demain que vos clients réclame la totalité de leurs physique que vous avez joués en papiers short ensuite a leur détriment bandits !
voici votre en-têtes que je récite



· Tant pour notre Fonds Long+Short sur les métaux précieux que pour les comptes gérés de nos clients ouverts auprès des banques, nous conservons des positions importantes
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
bah, esperons que vous ayez raison.
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
ils sont forts ces lobbyistes Read more
sigmundy.freud - 7/28/2012 at 2:38 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.