Soros se débarrasse de ses actions financières et investit 130 millions de dollars sur l’or

IMG Auteur
shtfplan
Published : September 29th, 2012
523 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 20 votes, 4.7/5 ) , 6 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
6
comment
Our Newsletter...
Category : Market Analysis

 

 

 

 

Au vu de ce que semble nous réserver l’automne 2012, le milliardaire George Soros aurait, selon un rapport 13-F publié par le SEC concernant le deuxième quart de l'année 2012, vendu l’ensemble de ses positions sur les marchés financiers majeurs.


24hGold - Soros se débarrasse ...

Soros, qui gère des fonds grâce à de nombreux comptes ouverts aux Etats-Unis et aux Iles Caïman, se serait débarrassé de plus d’un million d’actions contractées auprès de sociétés financières et de banques, dont Citigroup (420.000 actions), JP Morgan (701.400 actions) et Goldman Sachs (120.000 actions). La valeur totale de ces ventes s’élèverait à près de 50 millions de dollars.


Il est tout aussi intéressant de noter vers où Soros a redirigé l’argent issu de ces ventes. Dans le même temps qu’il vendait ses actions bancaires, il achetait quelques 884.000 actions (d’une valeur de 130 millions de dollars) sur l’or auprès du SPDR Gold Trust.


Que l’un des plus importants joueurs présents sur le marché, bien qu’il soit directement lié à la Maison Blanche, à Wall Street et au système bancaire, commence à se débarrasser de ses actions et à investir sur l’or, signifie très certainement qu’une transformation importante est sur le point de se produire.


Bien que souvent fustigé pour ses nombreux appels à la centralisation du système bancaire global, à l’alourdissement de l’intervention gouvernementale sur l’économie, et son support à ce qu’il appelle lui-même ‘l’émergence d’un nouvel ordre mondial’, s’il est une personne qui soit en mesure de savoir vers où les marchés se dirigent, c’est bien Soros.


Soros, qui a dans son ouvrage intitulé The Crash of 2008 and What It Means beaucoup écrit au sujet de la transformation imminente de paradigme mondial et décrit le modèle politique et économique actuel comme étant ‘la fin d’une ère’, a récemment déclaré la situation financière et économique dans laquelle se trouve actuellement notre monde si sérieuse que l’Europe devrait bientôt être plongée dans le chaos le plus total. Il note également que le monde entre dans l’une des ‘plus dangereuses périodes de l’Histoire moderne’, et prévoit l'éclatement d'émeutes aux Etats-Unis, et la mise en place par le gouvernement de mesures qui entacheront fortement les libertés civiles.


L’individu dont nous parlons ici est non seulement parvenu à prédire l’effondrement de 2008 et à s’en protéger, il a également proposé certaines des politiques que les Etats-Unis et l’Europe mettent aujourd’hui en place afin d’empêcher une dépression déflationniste. Dans son livre, il conseille aux banques centrales de se lancer dans une politique d’expansion monétaire mais indique également qu’injecter trop peu de monnaie dans l’économie ne ferait que nourrir la déflation et qu’en injecter en de trop grandes quantités pourrait entraîner un effondrement des devises par l’hyperinflation.


Au vu de l’activité sur les comptes détenus par Soros aux Etats-Unis, il semblerait que les gouvernements et les banques centrales aient échoué dans leurs efforts de stabiliser le système. Soros prend donc de l’écart avec les sociétés les plus exposées au risque afin de se protéger contre un effondrement du type de celui dont nous avons pu faire l’expérience en 2008, et redirige ses investissements vers le seul actif qui tiendra encore debout lorsque cela se sera produit.

 

 

Read the rest of the article at shtfplan
<< Previous article
Rate : Average note :4.7 (20 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
il faudrait le livré à Poutine, depuis le temps qu'il joue avec la vie des peuples . ARHHHHHHHHHH
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Merci du conseil, Giorgio!
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
je croyais qu'il n'aimait pas et même était contre l'or !!!
comme quoi fait ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais !
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Il a rien compris, la crise est dernière nous, j'ai une totale
confiance en nos élus. :P
Rate :   9  4Rating :   5
EmailPermalink
te retourne pas, elle a amené une surprise.
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
tres bonne la blague
Latest comment posted for this article
tres bonne la blague Read more
cudorge - 10/1/2012 at 9:51 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.