Espagne: les fuites de capital atteignent un record sur 15 ans

IMG Auteur
Published : September 26th, 2012
321 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 8 votes, 4.1/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
Category : Market Analysis

 

 

 

 

Si l’Espagne est sur le point d’être sauvée, il faudrait en informer les Espagnols, parce que les fuites de dépots dans les banques Espagnoles ont récemment atteint un record sur 15 ans.

Pour chaque 20 euros ayant été déposées auprès des banques Espagnoles depuis juillet, elles ont perdu 1 euro, ce qui fait de ce mois d’août le record sur 15 ans en termes de fuites de dépots. Les rumeurs quant à l’établissement d’un plan de sauvetage Espagnol ne fait bien entendu rien pour arranger les choses.


Cette information a été révélée après que le bureau Espagnol chargé des statistiques ait déclaré que la récession actuelle est bien pire que ce que l’on pourrait penser, l’économie Espagnole s’étant effondrée de 1,3% depuis l’an dernier.


‘La situation économique de l’Espagne est bien plus grave que ce que nous ne pensions, et ne cesse de se dégrader’, déclarait Robert O’Daly, de chez Economist Intelligence Unit.


Un rapport publié mardi prouve que la récession a en réalité commencé trois mois plus tôt que ce qu’on ne pensait jusqu’alors. ‘Ces nouvelles données montrent bien que la récession a bel et bien débuté au cours du troisième quart de l’an dernier’, annonçait le secrétaire d’Etat chargé de l’économie, Fernando Jiménez.


L’effondrement de la consommation interne, dans un pays oppressé par les mesures d’austérité imposées par son gouvernement et par un taux de chômage en constante hausse, est très largement responsable de la récession. En Espagne, la consommation interne a chuté de 3,9% au cours du second quart de l’année 2012.


Le taux de chômage Espagnol s’élève désormais à 25%, et la destruction d’emplois se chiffre déjà à 800.000 postes depuis le deuxième quart de 2011.


Cela explique pourquoi les Espagnols et leurs sociétés n’osent plus ni dépenser leur argent ni le déposer auprès des banques.


Les sommes que l’Allemagne devra débourser l’Espagne et la Grèce sortiront de la zone Euro ne fait que s’accroître chaque mois.


 

 

<< Previous article
Rate : Average note :4.1 (8 votes)
>> Next article
IMG Auteur
Mish 13 abonnés
Réflexions sur de débat de l’inflation /déflation/stagnation et autres remarques sur l’or, l’argent, les monnaies, les taux d’intérêts et les politiques monétaires affectant les marchés mondiaux.
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Les dépôts ont baissé. Soit.

Rien ne fait la différence entre un changement de support à ses investissements (je place ailleurs, à l'étranger, j'achète des ronds jaunes...) et un désinvestissement.

Qu'un chômeur en fin de droits tape dans son épargne pour consommer au quotidien n'est pas dur à imaginer. Ca ne veut pas dire qu'il se détourne du sytème bancaire, qu'il a perdu confiance ni qu'il reprend la maîtrise de son bien.
Rate :   2  3Rating :   -1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Les dépôts ont baissé. Soit. Rien ne fait la différence entre un changement de support à ses investissements (je place ailleurs, à l'étranger, j'achète des ronds jaunes...) et un désinvestissement. Qu'un chômeur en fin de droits tape dans son épargne p  Read more
Rüss65 - 9/27/2012 at 10:15 AM GMT
Rating :  2  3
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.