La Chine achète les réserves d’or de la Corée du Nord

IMG Auteur
Published : October 08th, 2012
426 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 9 votes, 4.9/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Fmi Kazakhstan Paraguay
Category : Market Analysis

 

 

 

 


Le FMI a récemment rapporté que de nombreux pays continuaient à diversifier leurs réserves de devises en acquérant de l’or au cours du mois de juillet, certains d’entre eux de manière significative.


Les réserves d’or de la Corée du Sud ont augmenté de 16 tonnes, soit de 30%.


La banque centrale du Paraguay est la dernière en date à avoir commencé à investir sur l’or. Ses réserves d’or ont augmenté, passant de quelques milliers d’onces à plus de 8 tonnes.


La Corée du Nord a exporté plus de 2 tonnes de son or vers la Chine afin d’en tirer quelques 100 millions de dollars. Même entre les régimes de Kim Il-sung et Kim Jong-il, le pays avait refusé de se débarrasser de ses précieuses réserves d’or.


Selon Chosun Media, ‘un organisme mystérieux connu sous le nom de Room 39, qui serait chargé de la gestion de la fortune de Kim Jung-un, avec l’aide des forces armées du pays, se serait lancé dans des opérations d’exportation d’or’. La Corée du Nord vendrait non seulement l’or qu’elle a produit depuis décembre l’an dernier, lorsque Kim Jung-un monta au pouvoir, mais également l’or présent dans les réserves nationales du pays et l’or acheté à son peuple’.


C’est là une preuve de la situation désespérée dans laquelle se trouve le régime Nord-Coréen et une indication que la Chine continue encore d’élargir les réserves d’or de sa banque centrale.


Les données publiées sur le site internet du FMI montrent que les actifs en or du Kazakhstan ont augmenté de 1,4 tonne pour atteindre 104,4 tonnes le mois dernier, que les réserves d’or de la Turquie ont augmenté de 6,6 tonnes pour passer à 295,5 tonnes, et que celles de l’Ukraine ont augmenté de 1,9 tonne pour atteindre 34,8 tonnes.


Les réserves d’or de la République Tchèque auraient quant à elles chuté de 0,4 tonne pour atteindre 11,8 tonnes.


Au cours de la première moitié de 2012, les banques centrales du monde ont acheté 254,2 tonnes d’or, et leurs achats devraient dépasser les 500 tonnes sur l’année, selon le Conseil Mondial de l’Or basé à Londres.


Il semblerait donc que la tendance des banques centrales à diversifier leurs réserves de devises avec l’acquisition d’or suive son cours.


Cette tendance a de grandes chances de se poursuivre étant donné la très faible étendue des allocations que possèdent les banques des nations créditrices sur l’or.


Le Paraguay compte parmi les plus récents acheteurs d’or – et de nombreuses autres banques centrales devraient suivre son exemple au cours de ces prochains mois.



Mark O’Byrne

Goldcore

 

 

Data and Statistics for these countries : Kazakhstan | Paraguay | All
Gold and Silver Prices for these countries : Kazakhstan | Paraguay | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.9 (9 votes)
>> Next article
Mark O'Byrne est le fondateur de Goldcore.com
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
faudrait qu'ils aillent voir les british , il parait qu'il en trouvent dans les refectOIRES DE LA SECONDE GUERRE mondiale.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
faudrait qu'ils aillent voir les british , il parait qu'il en trouvent dans les refectOIRES DE LA SECONDE GUERRE mondiale. Read more
baudoux - 10/9/2012 at 11:45 AM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.