In the same category

Spéculations sur une réévaluation à la hausse du prix de l'or

IMG Auteur
Published : November 21st, 2012
248 words - Reading time : less than a minute
( 12 votes, 4/5 ) , 12 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
12
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Bretton Woods
Category : Gold and Silver

 

 

 

 

Zero Hedge a récemment publié un article présentant une autre vision de l’éventuelle réévaluation officielle du prix de l’or jusqu’à un prix allant bien au-delà du prix actuel suffoquant sous l’influence de la monnaie papier. L’article en question a été écrit par le principal responsable des placements de Guggenheim Partners à New York et Chicago, Scott Minerd, et se concentre sur un sujet souvent mis en avant par Jim Sinclair : le taux de couverture des réserves d’or Américaines par la masse monétaire des Etats-Unis.

Minerd écrit : ‘Le taux de couverture, qui compare les quantités d’or placées à la Réserve Fédérale à la masse monétaire, est actuellement de 17% - son niveau le plus bas jamais enregistré. Ce taux tend à chuter en période de désinflation ou de stabilité économique relative. La moyenne historique du taux de couverture des réserves d’or des Etats-Unis par leur masse monétaire est d’environ 40%, ce qui signifie que le prix actuel de l’or devrait être deux fois plus élevé qu’il l’est aujourd’hui pour que cette moyenne soit rétablie. Ce taux de couverture a dépassé les 100% à deux reprises au cours du XXe siècle. Si cela se reproduisait à nouveau aujourd’hui, le prix de l’or serait de plus de 12.000 dollars’.

Avec un tel prix de l’or, le prix d’un Big Mac pourrait dépasser les 30 dollars.

L’article de Minerd est intitulé ‘Return to Bretton Woods’ et est disponible en format PDF sur le site de Zero Hedge ici :

http://www.zerohedge.com/sites/default/files/images/user3303/imageroot/2...

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :4 (12 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
euh...
Si l'auteur parle de big mac dans son article, c'est très probablement en référence à l'indice... big mac...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
A quoi bon voir l'or à 12.000 $ l'once puisque lorsque ce montant aura été atteint, dans un an ou même au cours d'une nuit, les états auront spolié tout l'or du monde et surtout celui des particuliers.

Alors le prix du BigMac aura peu d'importance puisque l'inflation de son prix n'aura pas été compensée par la plus value qu'auraient tiré de l'or, ses détenteurs.

Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
cette article semblait bien partie et interessante mais lorsqu'il a parler du big mac a 30$ tout le respect c'est envolé!
Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
Il n'y aura pas de breton woods 2. Pas avant que les cavaleries actuelles ne finissent en WW3 afin de masquer la remise à zéro des compteurs des comptes papier/numériques.
De plus, travailler sur des données fausses ne mène à rien. Ce qui est important c'est de savoir dans quel sens elles sont faussées.

edit : l'encart sur le RMB chinois est également faux. c'est pas en établissant une monnaie forte (=une inflation faible) qu'on favorise la consommation "domestique", c'est exactement l'inverse car ça incite à thésauriser. alors qu'en période d'inflation on cherche à avoir des biens physiques et non de la monnaie de singe.
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Je tiens a rectifier quelque chose. Si aujourd'hui le big mac vaut 10 dollars, sa valeur a lui n'est pas manipule a la baisse au contraire. Ce prix prend déjà note de l'état de la masse monétaire donc au point ou nous en sommes aujourd'hui, les bug mac vaut sont prix actuel autour de 10 dollars. En revanche le prix de l'or est manipule a la baisse lui. Et comme sont prix devrait être au allantour de 10 000 dollards de l'once, il faudrait un prix a 30 000 dollards de l'or pour voir un bug mac a 30 dollars. Et cest bien du pouvoir d'achat qu'il manque a l'or pas forcement du prix en monnaie. Si on devait ce le partager a tous et payer avec tous les jours sont pris serai pas loin des 20 000 dollars de l once avec le même pouvoir d'achat que aujourd'hui pour ces 20 000 dollars. Si non si le dollars perds encore de la valeur le chiffre sera plus grand en proportion. Donc aujourd'hui au point ou nous en sommes la monnaie a déjà perdu beaucoup de pouvoir d'achat mais l'or encore plus. Donc si il monte a 10 000 dollars cela n'aura pas d'effet sur la valeur du dollars chez Mc do... Ex il a été multiplié par 5 en 10 ans a peut près et le dollars n'a pas perdu 5 fois sa valeur sur cette période... l'or regagne son pouvoir d'achat c a d 20g de matière par personne pour payer une vie de tout les jours a chacun durant toutes sa vie et pour ces économies soit pas loin de 10 000 dollards d'aujourd'hui pour ces 20 gr en comptant environ les très riches et les très pauvres... Si on réévalué m
L'or, cest lui qui y gagnera pour sur a cause de pression vers le bas qu'il subit, et la monnaie ne devrait pas perdre de valeur vu quelle la déjà fait...

Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Vous êtes en avance sur votre temps, nous mangeons encore des big mac, et non des bug mac. La crise alimentaire n'est pas encore telle que nous en sommes réduits à manger des insectes.. (mais cela viendra, je le crains, berk. Je sais qu'il s'agit d'une question culturelle, mais berk quand même) :)
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Erreur de frappe j'ai fait ça avec mon téléphone et j'ai jugé bon de le laisser :D Ce que vous dites et vrais mais savez vous que vous le faites déjà a hauteur de 1kg d insecte par ans sans le savoir?? colorant conservateur certain sont issue d'insecte et la réglementation interdit que cette quantité dépasse 2 ou 3 kg par ans en moyenne. Nous le faisons déjà sans le savoir et il faudra certainement continuer ainsi. Une biscuit de blatte devra être de couleur vive et sans trace d'insecte si non on le mangera pas :D C'est déjà le principe du big mac, de la merde déguisé en bon aliment appétissant. Sans parler de nuggets qui sont que des déchets de carcasses de poulet...
Rate :   8  0Rating :   8
EmailPermalink
tu peux manger des maintenant des insectes car les insectes sont meilleur pour la santé qu'une bouffe de clown!
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Je n'ai jamais mangé de big mac, et comme il y a bien d'autre chose à manger que cette pauvre alimentation graillonne sucrée, c'est un faux problème. Mon étalon, c'est les fruits et légumes frais sur les marchés, loin des hypermarkets.
Qu'une personne soutenant l'or, se réfère au big mac, c'est comme manger des fraises tagada pour un tenant de l'alimentation biologique.
Mais cela est caractéristique du degré de pollution mentale de notre société.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Big mac ou botte de radis, peu importe, la question est technique. Comment une hausse du métal renchérit-elle l'alimentation (transformée ou pas)?
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
Pourquoi un or réévalué renchérirait-il le bigmac ?
Rate :   5  2Rating :   3
EmailPermalink
Tout simplement parce qu'il n'est pas possible de "réévaluer" l'or, dont le prix est défini par le marché (même s'il y a des manips). Le seul truc que les US peuvent faire, c'est de dévaluer le dollar, ce qui de fait réévaluera le prix de l'or exprimé en dollars. Et ce qui, de fait, augmentera le prix du Big Mac d'autant.
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
euh... Si l'auteur parle de big mac dans son article, c'est très probablement en référence à l'indice... big mac... Read more
rudolf.vanderbullon - 11/22/2012 at 11:37 AM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.