Chine : construction d’un gratte-ciel de 220 étages en seulement 90 jours

IMG Auteur
Published : November 27th, 2012
458 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 2 votes, 5/5 ) , 3 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
3
comment
Our Newsletter...
Category : Crisis Watch

 

 

 

 

Etant donné que la Chine dispose déjà de villes entièrement désertes et du - tout aussi vide - centre commercial le plus grand du monde, nous ne pouvons que nous demander quel sera le taux d’occupation de ce nouveau projet.

Il n’en est pas moins que Gizmodo a récemment annoncé la construction par la Chine du plus haut gratte-ciel du monde en seulement 90 jours.

Selon les ingénieurs en charge du projet, la tour deviendra le plus haut gratte-ciel du monde en 2013. Elle est surnommés Sky City, et sera haute de 838 mètres, avec 220 étages. Et elle sera construite en seulement 90 jours à Changsha, en bordure de la rivière Xinjiang. 90 jours !


Ce n’est pas une blague ! Selon l’entreprise chargée de la construction du gratte-ciel, le bâtiment sera construit à un rythme fou de cinq étages par jour.


La magie du préfabriqué


Les ouvriers pourront y parvenir grâce à l’utilisation de modules préfabriqués développés par Broad Sustainable Building, une société qui a déjà construit une vingtaine de bâtiments en Chine, dont un hôtel de 30 étages construit en seulement 360 heures.


Des chiffres record


Contrairement au Burj Khalifa, le gratte-ciel sera majoritairement habitable et s’élèvera à 838 mètres de hauteur. Le Burj mesure quant à lui 829 mètres de haut, avec 163 étages.


La construction de Sky City nécessitera 220.000 tonnes d’acier. La structure abritera 31.400 personnes, toutes catégories sociales confondues. Selon l’entreprise de construction, les espaces habitables composeront 83% du bâtiment. Dans les 17% restants seront construits des écoles, des bureaux, des hôpitaux, des magasins et un restaurant. Les gens pourront se déplacer à la verticale à l’intérieur du gratte-ciel grâce à des ascenseurs à grande vitesse.


Et les chiffres record ne s’arrêtent pas là : en plus d’un temps de construction de 90 jours – et non de 210 jours comme l’indiquaient initialement les médias Chinois – le bâtiment ne coûtera que 1500 dollars par mètre carré, ce qui est bien moins que les 15000 dollars par mètre carré de la tour Burj. Et tout ça grâce à la technologie du préfabriqué !


Le gratte-ciel devrait également pouvoir supporter des tremblements de terre de magnitude 9.0 sur l’échelle de Richter et résister au feu durant ‘plus de trois heures’. La tour sera également économique en termes d’énergie en raison de son excellente isolation thermale, de ses fenêtres au quadruple vitrage et d’un système révolutionnaire d’air conditionné étant déjà utilisé dans quelques autres bâtiments.

Interprétation de l’artiste



Les lecteurs de Chicago reconnaîtront très certainement cette ligne d’horizon.

La tour Hancock, à Chicago – celle avec les deux aiguilles au sommet -, est haute de 100 étages. L’échelle utilisée par l’artiste est donc bien loin de la réalité.


Lisez-en plus ici : http://globaleconomicanalysis.blogspot.com/2012/11/sky-city-china-to-build-worlds-tallest.html#bVd8FVcOAqzdLKyR.99

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (2 votes)
>> Next article
IMG Auteur
Mish 13 abonnés
Réflexions sur de débat de l’inflation /déflation/stagnation et autres remarques sur l’or, l’argent, les monnaies, les taux d’intérêts et les politiques monétaires affectant les marchés mondiaux.
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Les chinois ont juste oublié un tout tout tout petit détail sans aucune importance..... je vous invite à le découvrir sous ce lien :

http://www.greenetvert.fr/2012/04/07/shanghai-senfonce-sous-le-poids-de-ses-gratte-ciels/47672

Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
exactement ce que j'ai pensé sur le coup (juste à coté d'un fleuve en plus ...). pour avoir construit trois gros oeuvres, on sait revenir les pieds sur le sol face à une construction.
les archis chinois ont apparemment pris trop de coke ou trop de monde virtuel.
remarquez, si ils cherchent à concrétiser l'histoire de babel ils peuvent difficilement faire mieux.
J'aime bien l'isolation thermale... tout comme les cures thermiques ?
Rate :   4  2Rating :   2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
exactement ce que j'ai pensé sur le coup (juste à coté d'un fleuve en plus ...). pour avoir construit trois gros oeuvres, on sait revenir les pieds sur le sol face à une construction. les archis chinois ont apparemment pris trop de coke ou trop de monde  Read more
Atlantis - 11/28/2012 at 2:26 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.