Les dupes d’Obama et les dupes de Staline sont bercés des mêmes illusions

IMG Auteur
shtfplan
Published : December 25th, 2012
674 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 7 votes, 4.4/5 ) , 2 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
2
comment
Our Newsletter...
Category : Crisis Watch

 

 

 

 


Si même les dirigeants d’anciennes nations communistes mettent en garde les Américains contre les risques représentés par la redistribution, la taxation et la centralisation des politiques économiques et monétaires, c’est qu’il y a un problème.

Obama est un communiste et fait sans conteste la promotion du Manifeste Communiste, bien qu’il refuse encore de faire usage de ces termes.

Il est un Américain bien malin.

Son culte de la personnalité envoûte ceux qui ne peuvent aller au-delà de leur ignorance. Ils continueront de le suivre comme ces dupes qui en Russie font encore l’apogée de Lénine et de Staline. Les dupes d’Obama et les dupes de Staline sont bercés des mêmes illusions.

En lisant le discours de Poutine sans en connaître l’auteur, on aurait presque pu croire qu’il avait été écrit par Reagan ou un autre conservateur Américain. Son discours promeut la restriction de la taille du gouvernement et une réduction des taxes. Cela n’apparaît pas comme une surprise aux yeux de ceux qui connaissent les penchants conservateurs de Poutine. Voici ce qu’il a déclaré :

‘… Nous réduirons les taxes sur la production et investirons de l’argent dans l’économie. Nous tenterons également de gérer au mieux les dépenses du gouvernement.

Il serait une grave erreur que de trop interférer avec la vie économique de notre pays et de croire en la toute-puissance de l’Etat.

Il n’a jamais été prouvé qu’il soit possible d’atteindre de meilleurs résultats en donnant plus de responsabilités à l’Etat.

L’expansion peu raisonnable du déficit budgétaire et l’accumulation de la dette nationale peuvent être tout aussi destructrices que de s’aventurer sur le marché des actions.

Sous l’Union Soviétique, le gouvernement avait le pouvoir total sur l’économie, ce qui a entraîné une absence totale de compétitivité.

Cette expérience nous a coûté très cher et je suis certain que personne ne voudrait que cette histoire se répète’.

Source: Pravda

Il n’est pas nécessaire de se demander bien longtemps si le président Obama est un socialiste.

Mais le socialisme n’est qu’une mise en bouche avant le plat principal qu’est le communisme.

Sa rhétorique et, plus important encore, ses actions, ont prouvé que ses idéologies personnelles sont liées à un concept ayant été rejeté avec véhémence par les Américains tout au long de l’histoire de notre nation.

Jeder nach seinen Fähigkeiten, jedem nach seinen Bedürfnissen!”
Karl Marx (1875)

De chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins.



C’est là une idée développée par les mouvements socialistes du milieu des années 1800 et rendue populaire par le philosophe politique et économiste Karl Marx, une idée qui pourrait être tenue responsable pour l'emprisonnement et la mort de plus de 200 millions de personnes tout au long du XXe siècle..

Les idées de Karl Marx ont clairement transformé la face du monde – et pas nécessairement pour le meilleur. S’il est une chose que nous devons mentionner ici, c’est que ses idées ont débouché sur une diminution des libertés individuelles et un contrôle accru de l’Etat sur la vie des gens.

Malgré ses échecs, nombreux sont encore ceux à embrasser les principes fondamentaux du communisme.

A dire vrai, au moins 60 millions d’Américains supportent des politiques communistes/socialistes de gauche, comme ont pu nous le prouver les récentes élections. A leurs yeux, il existe une forme d’utopie dans laquelle le riche, le fortuné et le chanceux peuvent être dérobés de leur patrimoine pour que tous les Hommes puissent être égaux.

Mais comme pour toute illusion, et sans prendre en compte les efforts du président Obama à créer une société parfaite, le contrôle de l’Etat sur la nourriture, l’immobilier, la technologie, le voyage et l’économie s’achèvera sur un échec cuisant.

Il nous suffit de jeter un œil à l’Union Soviétique pour comprendre quelles en seront les conséquences.

Le président Obama voudrait transformer fondamentalement les Etats-Unis. Lui et le reste de nos élus font de leur mieux pour porter ce projet à bout.

Ce qui devrait nous faire le plus peur, c’est que, compte tenu de l’actuel climat économique, social et politique aux Etats-Unis, leurs tentatives puissent porter leurs fruits.

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :4.4 (7 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Et ces observations...
Sont elles les dégâts collatéraux d'une politique ou sont elles le but recherché?
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
Au delà des accusations de communisme, stalinisme et autres, il est un fait que les libertés individuelles se réduisent comme peau de chagrin.
Les USA semblent engagés dans une course au contrôle du port d'armes...
Les aéroports sont équipés de scanners qui fouillent sous les vêtements.....et partout y a des fouilles corporelles (j'ai de la famille aux usa, quand mon cousin a eu son diplôme en 2007 ou 2008, lors de la cérémonie de remise, ses parents ont eu droit à une fouille corporelle).
(et si on vous fouille jusque dans le cul, ne croyez pas faire acte de résistance en pétant, cela vous mènera droit en prison).

D'un autre côté on appâte les gens sur les réseaux sociaux, on leur file pleins de cartes de débit, crédit, fidélité, afin de savoir ce que tout un chacun consomme, pense, veut,....
Les smartphones et gsm peuvent être suivis à la trace... sans parler des gps évidemment. Bientôt nos voitures seront toutes équipées de trucs qui permettent de contrôler les gens (ça commence par l'alcootest intégré, puis y aura la caméra de bord imposée par l'assureur, puis la puce gps)

Et évidemment, le marché des métaux précieux. La Belgique bénéficiait encore de l'anonymat pour l'achat d'or inférieur à 2500 euros..... récemment le gouvernement a décidé d'abolir cet anonymat, et cela fait partie du package des mesures d'austérité. En quoi cette règle contribue-t-elle à l'austérité ? Strictement rien, seulement que c'est un pas de plus vers le contrôle total qui est le but recherché.
Il a déjà été dit et démontré ici que les grandes crises mènent à une réduction des libertés..
Rate :   9  1Rating :   8
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Et ces observations... Sont elles les dégâts collatéraux d'une politique ou sont elles le but recherché? Read more
Rüss65 - 12/25/2012 at 6:38 PM GMT
Rating :  2  2
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.