Des pénuries d’argent au Japon?

IMG Auteur
Published : December 07th, 2012
222 words - Reading time : less than a minute
( 15 votes, 4.9/5 ) , 4 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
4
comment
Our Newsletter...
Category : Market Analysis

 

 

 

 

Lundi dernier, nous abordions le sujet de la très forte hausse du volume de ventes de Gold Eagles aux Etats-Unis, et voilà que Robert Wenzel nous parle aujourd’hui sur son blog de pénuries de petites barres d'argent à Tokyo. Les rapports nous étant parvenus du Japon semblent pour l’instant encore anecdotiques, mais compte tenu des efforts de la banque centrale du pays à dévaluer le yen, il ne serait pas surprenant que les Japonais soient de plus en plus nombreux à se tourner vers les métaux précieux pour protéger leur capital.

S’il est un point à soulever, comme le suggère le graphique de Casey Research présenté ci-dessous, c’est que seul un nombre infime de citoyens de pays développés ont déjà vu – et encore moins possédé – une barre d’or ou d’argent physique. Epargner sur les métaux précieux plutôt que sur un compte en banque ou par le biais de l’investissement sur obligations est encore aujourd’hui une activité marginale, ce qui favorise bien entendu ceux qui ont déjà aperçu l’opportunité qu’ils présentent.


Pour ce qui concerne la guerre de dévaluation des devises, le gouvernement Brésilien – en réponse à la menace représentée par un real trop apprécié par rapport au dollar – a annoncé une série de mesures protectionnistes visant à protéger l’industrie de son pays. La partie n’est pas encore terminée.

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :4.9 (15 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Nivellement par le bas des économies mondiales...

si vous n'avez pas envie d'acheter du métal, jouez au lotto...avec euromillions, la cagnotte est à 55 millions, celui qui la gagne pourra acheter un sandwich en 2013.
(et pour ceux qui perdront leur fric au lotto, pas grave, bientôt ce fric ne vaudra plus rien).


Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Les pays occidentaux sont encore peu sur les métaux précieux. Qu'une grande puissance comme le Japon fortement épargnante investisse sur l'argent, est un signe majeur.
Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
J'ai commandé 650 onces en début de semaine :S j'espère pas avoir fait une bêtise -_-'
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Il vaut mieux étaler ses achats, par exemple tous les mois pour lisser la volatilité. C'est ce que recommande Ted Butler, un ponte de l'argent. Le suisse Marc Faber qui est très écouté, dit de faire de même, car l'argent est un cheval fougueux aimant le rodéo.
Les cours actuels sont tout à fait raisonnables, après un plus haut à 50 $, fin avril 2011, une longue consolidation a suivi avec un fort support à 26 $. Donc, votre achat s'est fait à un cours moyen établi depuis un bon moment. Différents articles laisse penser à une fin de consolidation prochaine, le moins optimiste prédit l'once à 38 $ pour septembre 2013.
Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Nivellement par le bas des économies mondiales... si vous n'avez pas envie d'acheter du métal, jouez au lotto...avec euromillions, la cagnotte est à 55 millions, celui qui la gagne pourra acheter un sandwich en 2013. (et pour ceux qui perdront leur fric  Read more
RalphZ - 12/7/2012 at 10:14 AM GMT
Rating :  6  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.