Une frénésie sur les armes à feu aux Etats-Unis

IMG Auteur
Shtfplan
Published : January 05th, 2013
480 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 12 votes, 4.9/5 ) , 4 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
4
comment
Our Newsletter...
Category : Crisis Watch

 

 

 

 

Après la tragédie qui a frappé l’école élémentaire Sandy Hook, de nombreuses voix se sont fait entendre en faveur d’une interdiction des fusils d’assaut et des chargeurs à grande capacité aux Etats-Unis. Les Américains inquiets de voir leur gouvernement restreindre la vente, le transfert, l'importation et la possession d'armes à feu jugées trop dangereuses dévalisent les magasins d’armes de la côte est à la côte ouest.


Bien que certains revendeurs aient déjà décidé de suspendre la vente de certaines armes à feu, d’autres voient leurs ventes atteindre des niveaux encore jamais vus auparavant. Les parkings sont bondés d’acheteurs prêts à attendre plusieurs heures pour mettre la main sur des armes susceptibles d’être rendues illégales.


Les photos suivantes, prises sur trois jours consécutifs dans un magasin d’armes, montrent clairement la rapidité à laquelle les revendeurs se débarrassent de leurs inventaires. Selon le propriétaire du magasin et auteur de ces photos, plus de 1000 armes auraient été vendues chaque jour.


Voici ce à quoi le magasin ressemblait dimanche, avant que la frénésie ne commence :




Voici une deuxième photo prise lundi :






Dans la journée de mardi, les étagères étaient déjà presque vides :






Les chargeurs, tout particulièrement les chargeurs à haute capacité, se vendent si rapidement que la loi de l’offre et la demande a poussé certains revendeurs à les vendre trois fois plus cher qu’une semaine auparavant. La photo ci-dessous présente ce qui était il y a peu de temps un étalage de chargeurs bien fourni :




Photo : The Firearm Blog


A New Frontier Armory, à Las Vegas, Nevada, la file d’attente est si longue que les gens font la queue dans la rue (cela ressemblerait presque à une panique bancaire!). Alors que les gens attendaient déjà dehors, plus de 50 personnes étaient déjà dans le magasin à en dévaliser les étalages – dont 200 chargeurs AK-47 qui se sont vendus en seulement quelques jours.






De nombreuses personnes attendent encore une autorisation d’achat par le gouvernement dont les programmes informatiques ont cessé de fonctionner suite à un volume de demande trop important.




Vidéo : les files d’attentes se rallongent, et l’obtention d’autorisation prend parfois plus de quatre heures.






Le gouvernement fédéral a acheté des milliards de caisses de munition au cours de ces deux dernières années. Compte tenu de son investissement en matériel antiémeutes et en forces de police et de détention, nombreux sont ceux qui pensent qu’il se prépare pour quelque chose d'important.


Le gouvernement Américain, qui se prépare sans aucun doute à une menace encore gardée sous silence, prend simultanément des décisions visant à désarmer ses citoyens.


Est-il nécessaire de se demander pourquoi les citoyens Américains respectueux de la loi font la queue des heures durant devant des magasins d’armes pour se procurer des armes de défense au vu de ce qui pourrait bientôt devenir une illégalisation de toute forme d'arme à feu ?

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :4.9 (12 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
C'est amusant , je suis pisté par une couille molle et discrète du gouvernement ...qui n'est pas contente qu'un manant dise la vérité...
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
A ce sujet , le monde tel qu'il va avec la confirmation par Obama de la possibilité de tuer ou d'emprisonner par lettre de cachet, sans aucun droit reconnu à la victime , ni aucun jugement , en tous pays , citoyens américains compris.

Traduction:
http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=en&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.wsws.org%2Fen%2Farticles%2F2013%2F01%2F05%2Fndaa-j05.html
Original:
http://www.wsws.org/en/articles/2013/01/05/ndaa-j05.html

Le nouveau visage du nazisme , qui est désormais international , tout comme la finance apatride , certains le voient d'autres le pressentent alors ils s'arment.
Tout se met en place pour un épouvantable drame humain.

Il conviendrait de stopper en urgence cette poignée de ploutocrates et autres banquiers escrocs immensément riches par la fraude et la captation de notre travail, mais hélas nos politiciens en sont les catins soumises.
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
Dans un pays "normal", le sentiment de sécurité ressenti par le citoyen découle de sa confiance en la capacité qu'ont la police et l'armée d'assurer autant sa sécurité que celle de son pays et de son mode de vie.
Si dans un pays les citoyens se ruent massivement sur les armes à feu, cela prouve qu'il y a un manque de confiance. Mais pire, si ces citoyens achètent des armes de guerre, fusils d'assaut, ce n'est plus un manque de confiance qui en est la cause, mais clairement une méfiance. Le citoyen ne cherche plus à se protéger d'un toxicomane à la recherche de fric, non, il cherche carrément à se protéger de sa police et de son armée. Pourtant le citoyen de démocratie est censé être celui qui décide de qui dirige cette police et cette armée... s'il en a peur, c'est qu'il ne choisit pas ceux qui le contrôlent, c'est qu'il vit en dictature.
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
100% d'accord. Ce qui est intéressant, c'est que cette tentative de désarmement de la population est orchestrée de manière globale en France, Suisse, Allemagne, USA, etc... régulièrement des événements psychologiquement traumatisants tels Newton, Denver, etc... sont médiatisés à outrance pour induire une pensée politiquement correcte de "désarmement systématique" de la population civile(pas des criminels!). ça marche bien auprès des naïfs, par contre les citoyens avertis y distinguent un gouvernment paniqué, qui craint la révolution et la vengeance populaire et son lynchage imminent après divulgations des monstruosités du 20ème dont il est responsable. Que la vérité soit! Que les coupables soient punis selon leurs actes.
Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
C'est amusant , je suis pisté par une couille molle et discrète du gouvernement ...qui n'est pas contente qu'un manant dise la vérité... Read more
D. - 1/6/2013 at 12:42 PM GMT
Rating :  3  1
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.