C'est la même logique que celle qui prévaut pour l'or. En maintenant les prix sous pression, les Monnaies marchent dans les combines de manipulations diverses liées aux politiques des gouvernements. La volonté des dirigeants a été dévoilée par les spécialistes, dont le GATA, et ce depuis longtemps. Il s'agit d'empêcher, à tous prix, les investisseurs aussi bien professionnels que particuliers, de sortir leur argent (épargnes et placements divers) des banques pour opérer une mutation massive, un déplacement d'actifs papiers vers les MP. C'est un scénario " classique " qui épouvante les dirigeants et les banques du SMI, dont les fondements sont 'pourris' depuis 1913 (création de la Fed), et dont on a pas encore atteint le le paroxysme... C'est dans un tel cadre/conjoncture économique et financière piteux, que pourraient survenir des bankrun, des goldrun, des short twist, majorés par des mouvements de retraits conséquents de la part des Banques Centrales, de plus en plus nombreuses à réclamer le rapatriement de leurs métaux précieux ces derniers temps. A l'évidence, on peut attribuer cela déjà à des prémices annonciateurs, épiphénomènes pour le moment mais qui augurent des évènements à n'en pas douter, plus conséquents...
Ainsi, les rationnements en MP ont souvent été précédés par des cours haussiers, mécanisme logique puisqu'il démontre le rétablissement de la loi de l'offre et de la demande, laquelle devrait normalement prévaloir si il n'y avait pas, précisément, l'intervention manipulatrice malhonnête des dirigeants. C'est pourquoi, lorsque le marché joue son rôle, donc que les cours grimpent, signifiant l'intérêt des investisseurs, cela est ipso facto perçu par les 'Deus ex-maquina', comme une agression à leur politique d'étouffement au long-court du marché des Mp, au moyen de leur politique de suppression des prix. En clair, l'idéal pour les machiavels keynésiens cupides, réside dans l'utilisation permanente, quotidienne, d'écrans de fumée, à l'aide de toutes sortes de manipulations,de combines, d'instruments sophistiqués, à dessein de dégoûter/détourner au maximum tout investisseur (qui aurait compris l'intérêt qu'il a, à privilégier de tels placements boucliers anti-crise).
Il faut bien garder présent à l'esprit que leur système repose essentiellement sur l'étalon papier/monnaie 'fiat' cad de 'confiance', dont la valeur est proche du zéro lorsqu'adossée aux MP. Si demain, Monsieur " tout le monde " perdait cette confiance, se mettait à comprendre que sa richesse détenue au sein de sa banque ne vaut rien, que seuls les MP préservent la sienne, qui plus est la bonifie, si ce Monsieur devenait iconoclaste voire défiant, en sautant le pas de la fameuse 'mutation'... ce serait le bankrun garanti, la crise de 1929 puissance 10, donc crack systémique mondialisé... Comme chacun sait, l'endettement des pays Occidentaux est tel, que nos 'Dr. Follamour de la fausse-monnaie' ne pourront jamais rétablir la situation, ni au plan économique (40 ans de non création de richesses !), ni au plan financier (200000 milliards d'USD pour les seuls intérêts de la dette mondiale, 700.000 milliards d'USD pour les seuls produits dérivés, etc...), sans envisager de faire défaut (déflation, hyper-inflation, etc... bref la misère pour les peuples honnêtes, laborieux et abusés !). Pour l'heure, voici un extrait de l'article de Jason Hamlin (cf. lien) :
" ... La demande physique a grimpée en flèche ces derniers temps. Ceci a été favorisé par les inquiétudes sur la falaise budgétaire, le plafond de la dette, l'avilissement de la monnaie mondiale, les niveaux sans précédent d'impression monétaire de relance et d'argent métal, les dirigeants politiques qui ne veulent pas ralentir leur appétit pour le déficit budgétaire ... Le jeu de manipulation du papier ne peut continuer aussi longtemps face à la loi fondamentale qui veut que la loi de l'offre et de la demande ne prévale ... ".
En tout état de cause c'est le consommateur dont la conscience est éveillée de plus en plus sur la question, qui finira par investir dans les MP, et ce " aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain ", car les MP sont réellement la sécurité et l'enrichissement de toujours, en dépit des tromperies gouvernementales scandaleuses qui perdurent et semblent sans limite. Pourtant, un jour, il y en aura bien une : la valeur zéro de l'USD, de l'Euro, etc..., le défaut, le crash du SMI !
En attendant, avisés que nous sommes, faisons ce que nous savons devoir faire en toute quiétude, sagesse, perspicacité, selon nos moyens bien sûr:
_ " Aurum et argentum comparendi sunt (Il faut acheter de l'or et de l'argent). " MàR ; 24hGold
_ " Avant l'heure ce n'est pas l'heure, et après l'heure ce ne sera plus l'heure... aujourd'hui, c'est l'heure ! " NdL
... et ceci pour M. Chris Powell et son oeuvre salutaire :
_ " Un seul mot, usé, mais qui brille comme une vieille pièce de monnaie (d'or ou d'argent ; NdL) : merci ! " Pablo Neruda