L’or rebondit grâce à une « demande décente » en provenance d’Asie

IMG Auteur
Published : February 25th, 2013
456 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 9 votes, 3.3/5 ) , 3 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
3
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Hong Kong
Category : Market Analysis

" La demande sous-jacente en or est encore solide "

Aujourd’hui, 22/02/2013 : Les cours de l’or ont chuté sous les 1 580 dollars l’once en fin de matinée vendredi sur le marché de l’or de Londres, glissant un peu après avoir affiché des gains plus tôt dans la journée. Les cours sont restés assez bas sur la semaine après les chutes de mercredi et jeudi.

L’argent métal s’est maintenu au-dessus des 28,80 dollars l’once pendant la majorité de la matinée de vendredi, en baisse de 3,4% sur la semaine. Les marchés boursiers européens ont regagné du terrain perdu hier. Les commodités ont aussi affiché des hausses alors que les bons du Trésor américain ont baissé.

« La reprise [de l’or] continue en Asie aujourd’hui [avec] la demande récente », a affirmé l’analyste d’UBS Joni Teves.

« C’est une interruption bienvenue des ventes persistantes de la semaine passée. »

L’or pour cette fin de semaine semble parti pour une baisse hebdomadaire de 1,9%, vendredi midi à Londres.

Ce serait la seconde baisse hebdomadaire consécutive pour l’or, après que le métal jaune ait atteint des niveaux bas de sept mois, suite à la publication mercredi du compte-rendu de la réunion de la Fed. Ce document a montré que les dirigeants politiques étudiaient la possibilité de réduire la taille de leur approvisionnement quantitatif (QE) continue d’achat d’obligation.

Le cours de l’or pour les investisseurs dans la zone euro a remonté à 1 200 euros l’once, à seulement 5 euros du cours de clôture de la semaine dernière, après une baisse de 30 euros jeudi matin.

L’euro continue de diminuer sur les marchés des devises vendredi, touchant un nouveau bas de six semaines à 1,3150 dollars, après la publication de données économiques faibles.

Après cette publication, et celle de rapports suggérant que la Fed pourrait cesser son QE avant 2015, « les gens semblent avoir un peu moins de conviction concernant les taux d’intérêt en dollars indéfiniment bas », a confié ce matin un négociant de Hong Kong à Reuters.

« Mais la situation macro [économique] n’a pas énormément changé et la demande en or sous-jacente est encore solide. »

Cependant, alors « qu’un rebond » dans les cours de l’or « est possible », rétorque le Crédit Suisse dans un rapport, « cela devrait être vu comme une autre opportunité de vente selon nous ».

La banque ANZ a annoncé une baisse dans ses prévisions de prix de l’or moyens pour 2013 à 1 690 dollars l’once, une baisse par rapport à plus de 1 800 dollars.

En se basant sur les cours de l’après-midi du fixing de l’or à Londres, le cours de l’or s’est moyenné tout juste sous les 1 660 dollars l’once jusqu’ici cette année.


Data and Statistics for these countries : Hong Kong | All
Gold and Silver Prices for these countries : Hong Kong | All
<< Previous article
Rate : Average note :3.3 (9 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
correction : "cela devrait être vu comme une autre opportunité de dégager les individus dérangeants qui sont entrés sur le marché des MP et qui pourraient profiter de la hausse future alors que celle-ci ne devrait profiter qu'aux grands tandis que le peuple crève dans l'hyperinflation"
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
"Cela devrait être vu comme une autre opportunité de vente"... Mais bien sur! Vendre son or actuellement tiendrait plus de la folie que d'un acte rationnel. A part si bien entendu vous voulez vendre a un cours manipulé vers le bas et perdre ainsi les avantages de votre précieuse valeur refuge que représente cette opération de placement dans le long terme. Si en plus vous avez acheté de l'or ces derniers mois au prix forts...
La FED compte arreter sa politique de QE? Comment fera t elle pour rembourser ses dettes galopantes dans ce cas?
Quelqu un pourrait m expliquer en quoi cette decision outratlantique combinée aux forcast effrayants de nos indicateurs economiques aussi bien en France, en UE, et aux States fait de l'or un "placement" risqué qui induirait une perte sèche pour le détenteur lambda?
Il faut acheter pas vendre...
Rate :   4  2Rating :   2
EmailPermalink
Quelles manipulations ! Je ne suis pas prêt de lâcher mes quelques si précieuses pièces !
Rate :   4  3Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
correction : "cela devrait être vu comme une autre opportunité de dégager les individus dérangeants qui sont entrés sur le marché des MP et qui pourraient profiter de la hausse future alors que celle-ci ne devrait profiter qu'aux grands tandis que le peu  Read more
RalphZ - 2/25/2013 at 7:32 PM GMT
Rating :  2  2
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.