La baisse de l’or " exagérée " et les politiques des banques centrales soutiennent encor

IMG Auteur
Published : April 05th, 2013
380 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 2 votes, 4/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
Category : Market Analysis

Et les politiques monétaires accomodantes continuent...

Aujourd’hui, 04/04/2013 : L’or a regrimpé vers les 1 556 dollars l’once vendredi matin à Londres, le point bas de 2013 avant la chute d’hier. Les actions et les commodités ont baissé en anticipation de la publication mensuelle des chiffres sur l’emploi américain.

L’or en livres sterling a regrimpé à 1 020 livres l’once, en hausse d’un bas de trois mois atteint hier, alors que l’or en euros a augmenté au-dessus de 1 200 euros l’once, après avoir touché son niveau le plus bas depuis février.

L’argent est brièvement passé au-dessus de 28 dollars l’once, ayant chuté à des points bas de 8 mois hier, et les bons du Trésor US à long terme ont affiché des gains.

Le dernier rapport de situation de l’emploi américain, qui inclut les chiffres des emplois non fermiers pour le nombre d’emplois ajoutés le mois dernier, ainsi que le dernier taux de chômage, devrait sortir à 08H30, heures de Washington, D.C.

« Le fait que l’or ait manqué de maintenir les bas intra-jour dans les environs de 1 540 dollars est un souci pour la tendance baissière sur le court terme », ont affirmé des analystes techniques Scotia Mocatta, se référant au point bas de 10 mois de l’or.

« Il y a un grand niveau de support entre 1 522 et 1 532 dollars qui ne sera pas passé avant que nous voyons un autre mouvement important vers le bas dans l’or. »

Le cours de l’or se moyennera à 1 730 dollars l’once cette année, s’échangeant dans un écart entre 1 530 et 1 850 dollars selon une prévision publiée jeudi par le cabinet-conseil spécialiste des métaux précieux Thomson Reuters GFMS.

GFMS a ajouté cependant que l’amélioration du contexte économique « pourrait facilement entraîner le début d’un marché baissier à long terme » en 2014.

« L’influence principale derrière la faiblesse de l’or cette année a été l’attention portée sur la croissance mondiale et cela signifie la rotation en dehors d’un actif défensif comme l’or », a annoncé l’analyste d’UBS Joni Teves.

« Il y a ce sentiment de faiblesse et il s’est auto alimenté. Les banques centrales continuent de poursuivre les politiques monétaires accommodantes exceptionnelles et créent encore un environnement de soutien pour l’or. »


<< Previous article
Rate : Average note :4 (2 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Donc quand on lit que la croissance va re re re revenir, on peut être confiant, vendons un peu de notre or maintenant, car la croissance nous gette, oh misère, je pense que je vais même me débarrasser de toutes mes pièces, car je suis plus malin que les autres, et j'anticipe la fin de la crise, par la croissance.

Bien sur l'ironie flotte dans l'air, mais tout de même, ça me sidère que l'on parle encore d'une prochaine reprise de la croissance, ça n'arrête pas, si il y a bien quelque chose qui est en pleine croissance, ce sont les incantations des gouvernements, pour que cette croissance tombe du ciel.

Petit hors sujet, le parlement Islandais a fouttut littéralement à la poubelle les souhaits de son peuple.

http://www.vivreenislande.fr/2013/03/putsch-la-constitution-islandaise-redigee-par-le-peuple-a-ete-assassinee-par-le-parlement.html



Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Donc quand on lit que la croissance va re re re revenir, on peut être confiant, vendons un peu de notre or maintenant, car la croissance nous gette, oh misère, je pense que je vais même me débarrasser de toutes mes pièces, car je suis plus malin que les  Read more
Spiritalone - 4/5/2013 at 6:47 PM GMT
Rating :  4  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.