L’or au plus bas depuis Juillet 2011

IMG Auteur
Published : April 16th, 2013
565 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 7 votes, 4.7/5 ) , 3 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
3
comment
Our Newsletter...
Category : Market Analysis

 

 

 

 

Aujourd’hui, 15/04/2013 : Le cours de l’or a baissé à un niveau bas de deux ans sous 1 400 dollars l’once lundi matin, étendant sa chute de vendredi qui a mené le métal jaune sur le territoire du marché baissier selon la définition d’une chute de 20% de son pic.

L’argent a plongé aussi bas que 23,11 dollars l’once, son niveau le plus bas depuis octobre 2010. Les équités et les commodités ont aussi affiché des baisses alors que le dollar a gagné.

L’or en livres sterling a aussi chuté à des points bas de deux ans près de 900 livres sterling, alors que l’or en euros a chuté à 1 061 euros l’once, son niveau le plus bas depuis juillet 2011.

Vendredi passé, les cours de l’or en dollars ont fini la journée en baisse de 5%. Lundi matin à Londres, l’or avait chuté de 6% supplémentaire sur son niveau d’ouverture à la séance asiatique du matin.

« Les épisodes précédents des baisses de l’or de plus de 3% en un jour était en général suivis par un rebond brutal ou une période de consolidation », a affirmé UBS dans un rapport.

« Etant donné le force du mouvement ces deux derniers jours, une correction peut être à envisager à l’avenir. Mais étant donné le dommage sur le sentiment du marché, l’or devra travailler plus pour rebâtir la confiance. Sans catalyseur clair en vue dans un futur proche, le fardeau tombe sur les marchés physiques et les détenteurs sur le long terme : la façon dont ils répondent à ces niveaux plus bas sera la clé pour déterminer la trajectoire de l’or à partir d’ici. »

La plus grande ETF or au monde, SPDR Gold Trust (ticker: GLD), a fini vendredi avec 1158,6 tonnes d’or adossées à ses parts, le plus petit volume depuis avril 2010.

En Inde, le plus grande pays acheteur d’or au monde, les importations d’or au premier trimestre de l’année ont affiché une baisse de près de 24% sur la même période l’an passé, selon l’association Bombay Bullion Association. En janvier le gouvernent indien avait augmenté les taxes d’importation sur l’or à 6%.

Comparé au début de la semaine dernière le cours de l’or est en baisse d’environ 12% alors que l’argent est en baisse de 15%.

« Le déclin de l’or est encore à un stade précoce », estime la stratégiste des commodités Georgette Boele chez ABN Amro.

« Les autres actifs vont devenir beaucoup plus attractifs avec la perspective de la croissance qui s’améliore. »

« Certains piliers importants du marché haussier de l’or semblent souffrir de fatigue », ajoute Peter Richardson, l’économiste en chef des métaux chez Morgan Stanley Australie.

« Le marché de l’or commence probablement à inclure dans le cours la perspectives que des membres sous pression de la zone euro pourraient être forcés de vendre l’or pour lever une partie des financements. Et il existe dans cette catégorie de plus grands détenteurs de métal jaune que la Chypre. »

« Cela pourrait être la correction dont l’or a besoin », a suggéré le gestionnaire de hedge funds Jim Rogers.

« S’il baisse suffisamment, je commencerai à en acheter. »

« J’adore le fait que l’or s’effondre finalement », ajoute Marc Faber, l’éditeur du Gloom, Boom & Doom Report. « Parce cela offrira une excellent opportunité d’achat… le marché haussier de l’or n’est pas fini

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :4.7 (7 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
cette baisse vat fragiliser les action miniere , c'est le but de cette manip. les etats voudraient faire des achats a la source.ca ne durera pas tres longtemps et la reprise risque de battre des records attendus.
Toujours ces arguments artificiels pour justifier une baisse "logique" du prix des métaux précieux. Heureusement les gens sont de moins en moins dupes et comprennent que derrière ces baisses gigantesques il n'y a en fait que de la manipulation même plus dissimulée par les teneurs de marchés et les "protecteurs" du dollar. La demande en métaux n'a jamais été aussi grande qu'il semblerait que la situation désespérée de la LMBA aie déclenché ces ventes paniques de papier.. http://kingworldnews.com/kingworldnews/KWN_DailyWeb/Entries/2013/4/15_Maguire_-_LBMA_Default_Triggered_Gold_%26_Silver_Takedown.html
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
J’adore le fait que l’or s’effondre finalement », ajoute Marc Faber, l’éditeur du Gloom, Boom & Doom Report. « Parce cela offrira une excellent opportunité d’achat… le marché haussier de l’or n’est pas fini !

Quand autant d'hommes, qui ont participé au décollage de l'or, il y a dix ans, sont aussi confiants, on peut rester serein, malgré le pessimisme de la presse grand public au sujet de l'or.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
cette baisse vat fragiliser les action miniere , c'est le but de cette manip. les etats voudraient faire des achats a la source.ca ne durera pas tres longtemps et la reprise risque de battre des records attendus. Read more
baudoux - 4/25/2013 at 7:09 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.