Prévisions des cours de l’or partagées entre 1 000 et 10 000 dollars l’once

IMG Auteur
Published : April 26th, 2013
537 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 14 votes, 4/5 ) , 11 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
11
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Fmi Inflation Iphone
Category : Market Analysis

Plus, Les banques centrales des pays émergeants achètent encore...

Aujourd’hui, 25/04/2013 : Les cours de l’or ont augmenté à un pic de 8 séances, juste en dessous de 1 450 dollars l’once  jeudi matin à Londres, recouvrant 45% de la chute de ce mois.

Les marchés boursiers asiatiques ont aussi affiché des hausses, mais les actions européennes étaient plates alors que les commodités ont étendues leurs rallyes.

Les cours de l’argent sont inchangés pour la semaine jusqu’ici avec 23,30 dollars l’once.

L’or en euros s’est maintenu au-dessus de 1 100 euros l’once.

« L’or continue [sa] reprise », a affirmé l’équipe des commodités de la Commerzbank.

Les investisseurs qui ont acheté de l’or, écrit le stratège international de la Société Générale, Albert Edwards, dans un nouveau rapport, font « un pari contre la compétence des banques centrales ».

Etant donné leurs antécédents, ajoute-t-il répétant les prévisions de son équipe pour l’or à 10 000 dollars l’once, « c’est certainement un pari que je serai heureux de faire ».

La création de monnaie qui entraîne une augmentation de l’inflation est aussi dans les prévisions du milliardaire gestionnaire d’hedge fund John Paulson, qui aurait déclaré à ses clients lors d’un séminaire en ligne mercredi qu’il « maintenait le cap » malgré la chute des cours de la semaine dernière.

La banque hollandaise ABN Amro, qui ce mois-ci a dit que le déclin de l’or en était encore à ses débuts, a révisé aujourd’hui ses prévisions des cours de l’or à 1 000 dollars à partir de la fin 2013 jusqu’à la fin 2014.

« Les ETF sont toujours vendeurs, mais la demande physique reste très forte », a affirmé Moudi Raad du groupe d’affineurs et de finance MKS.

La plus grande ETF or au monde, la SPDR Gold Trust à New York, a liquidé hier quatre autres tonnes d’or, ce qui amène les réserves d’or adossées à cette ETF au plus bas niveau depuis le début septembre 2009, à 1 093 tonnes.

En Inde, « nous sommes incapables d’avoir de l’offre », a affirmé un négociant d’une banque d’état s’adressant à Reuters.

Les dernières données du FMI ont montré que les banques centrales des marchés émergents ont encore choisi d’acheter en mars de l’or pour leurs réserves.

La banque centrale de Russie a ajouté 4,7 tonnes pour atteindre un total de 981 tonnes. La Turquie a continué de retirer le métal de ses banques commerciales, ajoutant 33 tonnes de plus à ses réserves, pour un total de 409.

Acheter de l'or en ligne avec BullionVault


  •  

-----------------------------

Informez-vous sur les risques

Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

<< Previous article
Rate : Average note :4 (14 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
La situation est rendue trop pathétique. Les cours sont manipulés et depuis octobre 2012 ils ne répondent généralement pas de façon habituelle aux événements géopolitiques et à l'offre et la demande. En plus, il y a le problème de soi-disant spécialistes qui d'un côté vous disent qu'il va y avoir de l'inflation alors que les autres parlent de déflation. Il y a un plus une incertitude quand au cours de l'or à suivre dans les deux cas. Sans parler du contrôle de l'information, de nombreuses personnes n'étant pas indépendantes mais parlant pour les intérêts de leur entreprises. C'est pas normal et c'est frustrant.

J'ai réglé le problème: j'ai vendu mes métaux précieux. Je vais être en mesure de rembourser toutes mes dettes et de payer mes études. S'il y a une déflation, je suis avantagé car je n'ai plus de dettes et j'ai du comptant. S'il y a une hyperinflation, je peux toujours m'acheter de l'or plus tard car j'ai du comptant, surtout si la valeur continue à baisser dans les prochains mois. En plus, j'ai réduit mes dépenses. Je reviendrais dans ce domaine d'investissement lorsque ce sera plus censé. Au diable ces analystes!
Rate :   3  5Rating :   -2
EmailPermalink
Bien anticipé !
Il est claire que ces derniers n en savent rien. On peut juste noter que leurs modèles sont différents (vu l’écart d estimation...). Si ca se trouve les 2 estimations sont fausses... Mais bon après s être plantés comme des buses dans leurs previsions sans prévoir les récents éléments, ils se permettent encore de nous livrer le fruit de leurs analyses...
Rate :   4  2Rating :   2
EmailPermalink
Tout ces lustreurs de boules de cristal feraient bien mieux de nous dire officiellement le prix que l'or devrait valloir aujourd'hui sans manipulations de cours, ce serait beaucoup plus simple que de prédire l'avenir et ça aurait bien plus d'impact. :D
Rate :   6  1Rating :   5
EmailPermalink
Le vrai prix libre?
Avec, grâce au système fractionnaire, du physique en quantité 80 ou 100 fois insuffisante...
Et des moutons qui ne s'y intéresseront que quand la télé leur aura parlé de pénurie...
Peut-on encore calculer?
Très très cher en tous cas, comme ça a toujours été dans les siècles passés.
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
La société générale prévoit un cours de 10 000 $ l'once :

Les analystes de la Société Générale répètent leurs prévisions de 10 000 dollars l’once pour l’or - 26 avril 2013
L'or à 10 000 dollars ?

Malgré la forte baisse de la semaine passée avec un cours à 1 325 dollars l’once, l’or devrait toujours augmenter et atteindre le niveau de 10 000 dollars, selon Albert Edwards, stratège internationale de la banque d’investissement française et banque de métaux précieux à Londres Société Générale.

Ecrivant dans son rapport hebdomadaire Global Strategy, Edwards affirme que l’assouplissement quantitatif américain, l’impression de monnaie, signifie qu’une inflation rapide n’est pas loin. Mais pas avant que les données actuelles sur l’économie américaine s’affaiblissant deviennent une nouvelle récession, menant à encore plus de création de monnaie par la Fed.

Cela forcera le taux d’intérêt payé par les bons du Trésor US, ce qu’Edwards appelle un facteur d’influence essentiel des cours de l’or, encore plus bas, avec la confiance quittant le marché des équités.

« Nous réitérons nos prévisions principales du S&P Composite de toucher le fond vers 450, accompagné par des rendements sous -1% des [bonds] de 10 ans et l’or au-dessus de 10 000 dollars. »

L’équipe de commodité de la Société Générale avait récemment appelé « The End of the Gold Era », la fin de l’ère de l’or, publiant des prévisions le 2 avril pour des cours de l’or en fin 2013 à 1 375 dollars l’once.

Le nouveau rapport d’Edwards reconnait cette prévision, l’appelant « visionnaire » et une « exception rare » des habitudes de la communauté financière au point de vue consensuel.

« Dans la [même] veine, détenir de l’or est un pari contre la compétence des banques centrales », explique le stratège, avec un cours de l’or de 10% sous le cours au moment où Patrick Legland et Michael Haigh avaient publiés leurs prévisions.

« A la vue de leurs antécédents, c’est certainement un pari que je serai heureux de faire. »

Rate :   3  2Rating :   1
EmailPermalink
De 1000 à 10000 dollars l'once d'or... cet écart est énorme... Qui croire celui anticipant un mouvement haussier ou le pessimiste?
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Quelle précision ! Ils sont payés pour sortir des âneries pareilles ?
Rate :   4  4Rating :   0
EmailPermalink
Faut avouer que personne n'avait vu venir la chute monumentale de ces derniers temps, c'est déjà très difficile d'anticiper en temps "normal", mais après une telle instabilité, bien dérangé celui qui peut affirmer que l'once sera a -tant- a telle date, ou même une estimation.
Tout ça pour dire que PERSONNE ne sait ce que demain nous réserve !
Rate :   7  4Rating :   3
EmailPermalink
surtout si il faut 10$ pour 1€
Rate :   4  2Rating :   2
EmailPermalink
1000 pessimiste
ou réaliste ?
Latest comment posted for this article
1000 pessimiste ou réaliste ? Read more
PLOECKS HORS DE MA VUE - 6/23/2013 at 10:08 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.