Plus, Les banques centrales des pays émergeants achètent encore...
Aujourd’hui, 25/04/2013 : Les cours de l’or ont augmenté à un pic de 8 séances, juste en dessous de 1 450 dollars l’once jeudi matin à Londres, recouvrant 45% de la chute de ce mois.
Les marchés boursiers asiatiques ont aussi affiché des hausses, mais les actions européennes étaient plates alors que les commodités ont étendues leurs rallyes.
Les cours de l’argent sont inchangés pour la semaine jusqu’ici avec 23,30 dollars l’once.
L’or en euros s’est maintenu au-dessus de 1 100 euros l’once.
« L’or continue [sa] reprise », a affirmé l’équipe des commodités de la Commerzbank.
Les investisseurs qui ont acheté de l’or, écrit le stratège international de la Société Générale, Albert Edwards, dans un nouveau rapport, font « un pari contre la compétence des banques centrales ».
Etant donné leurs antécédents, ajoute-t-il répétant les prévisions de son équipe pour l’or à 10 000 dollars l’once, « c’est certainement un pari que je serai heureux de faire ».
La création de monnaie qui entraîne une augmentation de l’inflation est aussi dans les prévisions du milliardaire gestionnaire d’hedge fund John Paulson, qui aurait déclaré à ses clients lors d’un séminaire en ligne mercredi qu’il « maintenait le cap » malgré la chute des cours de la semaine dernière.
La banque hollandaise ABN Amro, qui ce mois-ci a dit que le déclin de l’or en était encore à ses débuts, a révisé aujourd’hui ses prévisions des cours de l’or à 1 000 dollars à partir de la fin 2013 jusqu’à la fin 2014.
« Les ETF sont toujours vendeurs, mais la demande physique reste très forte », a affirmé Moudi Raad du groupe d’affineurs et de finance MKS.
La plus grande ETF or au monde, la SPDR Gold Trust à New York, a liquidé hier quatre autres tonnes d’or, ce qui amène les réserves d’or adossées à cette ETF au plus bas niveau depuis le début septembre 2009, à 1 093 tonnes.
En Inde, « nous sommes incapables d’avoir de l’offre », a affirmé un négociant d’une banque d’état s’adressant à Reuters.
Les dernières données du FMI ont montré que les banques centrales des marchés émergents ont encore choisi d’acheter en mars de l’or pour leurs réserves.
La banque centrale de Russie a ajouté 4,7 tonnes pour atteindre un total de 981 tonnes. La Turquie a continué de retirer le métal de ses banques commerciales, ajoutant 33 tonnes de plus à ses réserves, pour un total de 409.
Acheter de l'or en ligne avec BullionVault
-----------------------------
Informez-vous sur les risques
Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.