Liberté, Égalité, Fiscalité !

IMG Auteur
Published : May 28th, 2013
1219 words - Reading time : 3 - 4 minutes
( 27 votes, 3.7/5 ) , 28 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
28
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Euro France
Category : Opinions
24hGold - Liberté, Égalité, Fi...

Mes chères contrariées, mes chers contrariens !

Les impôts… il faut remplir la feuille. Le formulaire bleu que vous avez reçu. Oh là là là là ! Comme chaque année je suis frappé de plein fouet par le syndrome psychologique du déni déclaratif. Une maladie bien connue de tous les contribuables sous l’acronyme SPDD.

Nous, les malades du SPDD

Nous revendiquons le droit de ne pas utiliser Internet pour déclarer nos impôts. Je sais, utiliser le formulaire bleu ne fait pas très moderne. Mais je ne suis pas moderne. Et puis dans l’ancien temps, un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, c’est-à-dire en gros avant l’euro et avant Internet, on ne se posait pas la question de la « télédéclaration ».

Pour nous, les gens atteints de SPDD, malades chroniques soit dit en passant puisque tous les ans c’est le même cirque, la télédéclaration c’est rendre virtuel ce moment qui doit rester un moment de souffrance intense.
Sentir l’argent sortir de votre porte-monnaie, voilà le rôle subliminal de cette déclaration d’impôt. L’État pousse même le vice à vous désigner d’office pour la tonte. Vous pouvez même calculer à l’avance (ce qui est terrible) l’épaisseur de laine qui va vous être retirée. La déclaration d’impôts est une torture psychologico-patrimoniale de grande ampleur. Du très grand art.

Bon,il faut que je vous dise un truc quand même. Par l’appât du gain fiscal attiré (20 euros de rabais si vous faisiez votre déclaration par Internet), j’ai bien tenté de le faire.
D’abord, il fallait écrire à votre centre des impôts pour obtenir un code. Avec ce code, il fallait se connecter sur le site des impôts pour obtenir un certificat de sécurité. J’avais réussi à aller jusque-là. Mais il y avait trop de monde, les serveurs chauffaient trop, bref, impossible d’obtenir le certificat de sécurité permettant de déclarer vos impôts. Je suis donc resté à la bonne vieille déclaration papier qui coûte beaucoup plus cher en traitement que la déclaration Internet.
Résultat : je participe moi-même à l’augmentation de mes propres impôts…

Cahuzac, une victime innocente du SPDD

C’est une perversité où l’on force le contribuable à « déclarer » en lui laissant le droit de ne pas déclarer.

Regardez le pauvre Cas-huzac, dont l’honneur a été jeté en pâture à des chiens (c’est ce genre de truc que déclarait Mitterrand lors des obsèques de Bérégovoy).

Bref, notre pauvre Cahuzac n’est jamais rien qu’une victime expiatoire du SPDD. Imaginez qu’un employeur vachement sympa vous propose il y a 20 ans de vous verser quelques millions de côté en Suisse. Vous auriez dit non ? Bon passons pour les faux culs qui diront « môôâaaaa, jamais, je préfère payer 75 % de taxes ». Une grande partie aurait dit oui.

Ensuite, imaginez que ces sous soient discrètement versés sur un compte Suisse (ou ailleurs), allez-vous vous précipiter pour dire à votre percepteur « M’sieur, m’sieur, j’ai un compte en Suisse »… Évidemment que non. Vous ne déclarerez pas plus les sommes concernées. Alors que tout en bas de votre papier bleu il y a une case, la 8UU, pour dire que vous avez un compte à l’étranger… Je dis ça, c’est juste pour ceux qui parmi vous seraient atteints d’amnésie fiscale, ce qui n’a rien à voir avec l’amnistie fiscale. Pour votre défense, c’est une case que l’on voit très mal, elle est toute en bas et c’est la dernière… je ne suis pas sûr qu’un juge retienne cet argument.

Et puis 20 ans après, c’est le drame. Les téléphones sont apparus, notamment les binious avec clavier plus ou moins tactile, tactilant quand ils veulent et parfois quand vous ne voulez pas. J’ai bien découvert l’option « blocage du clavier », mais il ne faut jamais oublier que si le clavier est conçu pour pouvoir se bloquer il est aussi fait pour pouvoir se débloquer rapidement… en gros il n’y a que vous qui ayez des difficultés à débloquer le clavier du biniou. Ma poche et ma fille de 3 ans y arrivent parfaitement. Régulièrement, je téléphone sans le savoir à des gens que je ne voulais absolument pas appeler.

Et c’est exactement ce qui est arrivé à notre pauvre Jérôme, et sans son problème de téléphone portable, jamais son compte en Suisse n’aurait été connu.

Alors aujourd’hui, je rappe mes chers contrariens !

Oui je rappe sur la chanson des « Inconnus » du siècle dernier intitulée… enfin vous verrez, cela n’a pas pris une ride. « Faut que tu craches, faut que tu raques, faut tu payes… » Je vous ai mis le lien ci-dessous. Au moins, au moment de notre déclaration, on se sent moins seul.

À quoi servent vos impôts sur le revenu ?

En réalité, pas à grand-chose. L’impôt sur le revenu rapporte un peu moins de 50 milliards à notre État vénéré, ce qui tombe bien puisque c’est ce que coûtent en gros les intérêts de la dette de notre État… Voilà, donc si vous pensez que vos « zimpots » servent à quelque chose, en réalité c’est faux. Enfin c’est faux, pas vraiment. Puisque ces 50 milliards que vous allez payer vont partir directement dans la poche des détenteurs d’obligations de l’État français pour les enrichir.

Il y a les méchants banquiers bien sûr, quelques fonds de pensions odieux bien évidemment, mais il y a aussi les millions d’épargnants que nous sommes qui perçoivent des intérêts sur leur placement payés par leurs propres impôts.

Mais l’État, qui est machiavélique, ne vous laisse pas vous en tirer dans un jeu à somme nulle. Vos gains financiers sont donc également taxés. C’est beau la fiscalité. C’est des principes d’une élégance intellectuelle très surprenants.

Il faut reconnaître le SPDD pour qu’il soit remboursé par la SECU

Voilà pourquoi je milite pour que le SPDD soit une maladie reconnue d’utilité publique, car certes cela nous rend malade mais au bout du compte… nous payons nos « zimpôts ».

Bon allez je file, et en quatrième vitesse, il faut que j’aille déposer dans l’urne du percepteur mon acte de condamnation patrimonial.
Et n’oubliez pas ce principe qu’il ne faut jamais perdre de vue : la solidarité c’est faire preuve de générosité avec l’argent des autres, c’est-à-dire avec vos « zimpôts ». Je suis solidaire toute l’année, mais lorsque je remplis mon formulaire bleu… vous ne pouvez pas savoir à quel point je me sens libéral mais que voulez-vous, c’est ça le syndrome psychologique du déni déclaratif !

Alors malades de toute la France et de Navarre, unissez-vous, rendez-vous ce soir devant les boîtes aux lettres des centres des impôts, en vélos, en trottinettes, à pieds et bien sûr en voitures en double file avec warning et… en faisant la gueule pour accomplir tous ensemble l’un des derniers rituels républicains collectif et annuel. Vive la République, vive la France !

Charles SANNAT

Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Le Contrarien Matin est un quotidien de décryptage sans concession de l’actualité économique édité par la société AuCOFFRE.com. Article écrit par Charles SANNAT, directeur des études économiques. Merci de visiter notre site. Vous pouvez vous abonner gratuitement www.lecontrarien.com

Voir le clip des inconnus en vidéo pour rigoler un peu !

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :3.7 (27 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Nous avons tous vu qu'hier une "nouvelle liste noire" a été publié par l'aide française au développement. Selon le Gouvernement de sa majesté Flamby, dorénavant l'aide française au développement français ne passera plus par les établissements bancaire de ces pays : le Botswana, Brunei, le Guatemala, les Iles Marshall, le Liban, Montserrat, Nauru, Niue, les Philippines, le Costa Rica, la Dominique, les Emirats arabes unis, le Liberia, Panama, Trinidad et Tobago et Vanuatu et la Suisse... Selon un sous-ministre de tutelle à deux balles, "c'est une question de cohérence, on ne veut plus travailler avec les pays qui ne sont pas conciliants .Alors je tenais à dire tout d'abord que si l'on veut jouer les pourfendeurs du système, il serait bon d'être objectif... Pourquoi ne pas y mettre également les USA, Monaco, le Luxembourg, la Hollande, Jersey ? La trouille peut-être ? ouais ça doit être ça... Sur ce coup-là les gars, non seulement vous n'avez pas de couilles, en plus vous n'y comprenez rien et à force de vous entêter à vous en prendre toujours aux mêmes... ça va finir par se retourner contre vous...Donc, sans vouloir faire du nationalisme, y en a juste un peu marre, je ne suis pas un patriote devant l'éternel, je ne connais pas l'hymne national, je ne me balade pas avec le maillot de l'équipe de Suisse sur le dos pendant tout l'été (pour autant qu'il y ait un été en Suisse), je ne vote pas UDC, ni MCG, mais je trouve qu'à la fin que des pays totalement désorganisés économiquement comme la France, qui viennent nous donner des leçons de comportement et porter atteinte à notre souveraineté nationale, ça commence à bien faire... Personnellement j'adore la France en tant que pays et quand j'y vais, je respecte leurs lois, leurs façons de faire, leurs limitations de vitesses, je paie à leurs péages... et je ne passe pas mon temps à dire que c'est mieux chez nous, ils ont LEURS lois je les respectent, nous avons LES NOTRES !!!! Pourquoi ce besoin de donner des leçons alors que tout ce qu'ils ont a présenter comme bilan c'est de la daube ????? Oui, nous avons le secret bancaire et ceci depuis des années, ça fait partie de ce qu'est la Suisse. Des français quittent la France ou font sortir leur argent de France ? Et alors ? Personnellement je n'ai jamais ouvert un compte ailleurs qu'en Suisse ... Et pourquoi ? parce que je ne vois pas de raison d'aller planquer mon argent ailleurs.. Cependant le jour où l'on me dit que je vais être taxé à 75% par un imbécile de socialiste, là oui... je ferais tout pour m'évader fiscalement... On peut aimer son pays mais ne pas vouloir se faire détrousser par un Gouvernement qui sanctionne ceux qui réussissent.. Encore une fois, le jour où la France comprendra que chez eux c'est un enfer fiscal et que c'est pour ça que leurs compatriotes veulent se tirer, qu'ils arrêteront de mettre systématiquement la faute sur les autres en pleurnichant, peut-être que ça pourra aller mieux...

En attendant en Suisse on s'organise..

Vu que nos conseillers fédéraux on la fâcheuse tendance à baisser leurs pantalons face à des pays "plus grands" (France, Allemagne, USA, Europe..) avant de commencer à discuter, il y a des associations qui sont en train de se développer et qui commencent à résister...

Des associations qui veulent essayer de défendre la souveraineté du pays et le droit d'avoir nos propres lois sans se faire donner la leçon par un pays étranger qui n'a rien, mais alors rien à nous apprendre....

Morningbull
Rate :   1  3Rating :   -2
EmailPermalink
Il était grand temps .
Chacun chez soi et les pigeons seront bien gardés .
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
La France c'est comme le Coucou (l'oiseau pas la pendule) il pond dans le nid des autres... nouvelles émissions TV consommateurs 60 millions de coucou.
Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
C'est bon grillé un coucou...
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
un jour les extraterrestres venu depuis la galaxie NK265325456213 verrons la terre depuis la haut et dirons mais c'est désert ici passons notre chemin !!!
blague pour vous =>
Ce sont trois scientifiques partant pour la lune pour un an d'étude en la matière de cosmologie et avant de partir on les aide à faire leur bagages, en leur indiquant ce qu'il devait prendre d'indispensable et obligatoire ,puis aussi on leur demande ce qu'ils aimerait eux emporter avec eux ,du moment ou ceci ne dépasse pas les 75 kg par passager
* le Russe dit moi j'apporte "mes livres "sans hésiter avec moi ,comme ça au moins la haut pendant le repos, j'aurai de quoi m'instruire et une fois sur terre je serait incollable sur tout ce qui est littérature au moins !.
* le Français dit moi j'apporte plein de saucissons ,des rillettes et des camemberts !!,....on ne sait jamais ,....la haut il n'y a peut-être rien d'ouvert pour en acheter sur place !?
* le Belge dit ..."moi je fume et j'amène 4 valises de cigarettes avec moi point !
Une fois revenus tous sur terre au bout d'1an ,le Russe tien immédiatement une conférence internationale et il sait véritablement tout sur la littérature Soviétique des "années glorieuses "et sur tout les autres écrivains du monde !..véritablement impossible de le prendre en défaut sur un tel ou tel ouvrage !.....un savoir incroyable en la matière
Le Français reviens avec 15 kg de trop !
Et le Belge en descendant de la navette la première chose qu'il dit c'est => "vous n'auriez pas du feux svp" !!!
Rate :   0  2Rating :   -2
EmailPermalink
Donc si j'ai bien compris, l'impôt sur le revenu sert peu ou prou à payer les intêrets de "notre" dette nationale. Merci de cet éclairage.
"Nos" prélèvements sociaux servent à payer en grande partie (mais pas que ça heureusement !) la cmu et autres allocations dont la liste est inter-minable.
Moralité, si nos gouvernants (qui nous ont donc raconté des salades avant d'être élus) n'avaient pas pété plus haut que leur cul et avaient gouverné en bons pères de famille, s'ils n'avaient pas transformé nos frontières en passoires, bref, s'ils s'étaient intéressés au peuple de France et non pas à des intérêts privés, personne ne parlerait de révolution ou de future guerre civile.
Rate :   6  2Rating :   4
EmailPermalink
la guerre civile est extrêmement bénéfique génératrice de nouvelles espérances...elle sera très productive et hautement indispensable même
le problème que nous avons c'est tout simplement que nous sommes trop nombreux (tout le monde veut une maison ,un travail ,un i-phone un friser ,un chien ,une femme ,un costume ,des chaussures ,des billets d'avion pour partir l'hiver au soleil ,une voiture voir plusieurs, du bon chauffage ... etc etc etc )et le fait de "raréfier" un peu la population cela n'a jamais été nuisible pour l'humanité bien au contraire (même un peu plus qu'un peu concernant la diminution significative du nombre d'australopithèques sur cette planète !!!)
Trop d'expansion niveau besoins ,trop de besoins qui ont crée toutes ces expansions (et trop rapide tout cela )!!...et cette perpétuelle course à la croissance..toujours plus de croissance pour réponde à nos besoin croisent !!...tout ceci nous a amené vers la "saturation complète" et des moyens et des offres et de la demande dont nous disposons, tout en diminuent nos ressources naturelles d'une manière dramatique et au final vers une "dégénérescence complète" et non surmontable de nos sociétés actuelles ..c'est la déprime chronique et nous arrivons devant la non -solution !...sinon nous allons tous périr par manque de ressources ...il vaut mieux "flinguer "dans chaque pays 50% de la population ..(difficile mais faisable si on est "correctement méchants" chacun avec son voisin)... que de périr en entier et pour toujours !..;de disparaitre même de la surface de la terre comme si nous avons jamais existé !
la guerre civile bien mené (avec quelques précautions d'usage pour "zigouiller" surtout et tout d'abord ceux qui le méritant en premier !!)c'est la meilleure chose qui pourrait nous arriver en ce moment précis, où se désigne la fin de notre civilisation occidentale telle que nous la connassons !
Réfléchissez bien !!!....la "révolution" ne sera pas une si mauvaise chose (c'est même un "bien" nécessaire !!) dans la situation dans la quelle nous nous trouvons actuellement !!
vive la révolution !..je commence par tuer mon voisin d'en face " de suite "et je lui case "sa tronçonneuse" en plusieurs morceaux irréparables et des que "ça commence" !!...j'ai hâte !!!....je lui (calme aussi (car aucun animal je ne pourrais tuer ni je voudrai !!) calme aussi son chien aussi ( je en sais pas encore comment !??....mais l'idée me vendra j'espère ) qui n'arête pas d'aboyer des 5h du mat et de préférence le weekend !!!
ceux qui auront de la chance de survivre bâtirons un nouveau monde plain d'espoir et la vie sera de nouveau belle jusqu'à la prochaine occasion !
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Je suis taxé a 70% et pourtant je suis loin mais alors loin du "miyon". Comment cela est-il possible me direz vous et bien voici une simulation fictive de ce qui se passerai si je "faisais" ce métier. J’achète un terrain 110ke frais d'acte compris. Je pose un bâtiment de X logements pour une valeur marchande de 1281ke ht. Tout frais compris (architecte, do, assurances diverses, marché des entreprises, hypothèque sur mes biens...). J'ai un résultat de 244ke environ avant I/S. Je suis immédiatement amputé de 0.16% pour CA supérieur a 760ke soit 2ke. L'I/S moyen ressort a 30.5%, de mes 242ke restant on mon prélève 74ke. Il me reste donc 169ke. Si je prends tout en dividendes je suis amputé a nouveau de 15.5% soit 26ke et 40% de rsi soit 40ke. Il me reste donc 102ke environ me direz-vous, pas mal? Et bien non, j'ai encore mon I/R à payer dans une tranche a 28%. Il me reste en final 73ke pour un célibataire. Vous savez, je ne vais pas faire marcher l'économie, je revendrai ce terrain a un particulier avec une belle PV car bien acheté, l'état ne recevra pas ses 250ke de TVA que j'avais oublié, il ne recevra pas non plus le montant des 10 transactions via les transactions que j'aurai faites, les banques ne prêteront qu'a une personne. Je ne travaillerai pas pendant 18 mois pour mettre tout cela en place. En final j'aurai gagné un peu moins mais en 1 mois.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Taxé à 70 % ? C'est un poisson d'avril ?
Rate :   2  4Rating :   -2
EmailPermalink
non grisaille, reprenez les chiffres, ils sont rigoureusement exact et arrondis dans l'exercice. juste un point que je n'ai pas précisé, les 15.5% sont la CSG.
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Je ne le supporterais pas. Tout cet argent sera-t-il bien utilisé ?
Rate :   1  3Rating :   -2
EmailPermalink
Vous le savez bien, Vous avez déjà la réponse dans votre question et l'exposé de C. Sannat.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Rate :   1  3Rating :   -2
EmailPermalink
Les rouges sont déchaînés ce jour ; dure journée ?
Rate :   3  4Rating :   -1
EmailPermalink
Je ne supporterais pas d'avoir à ma charge 3 assistés.
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
Bah s'ils tondent ma pelouse et nettoient mes limousines, c'est ok.
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Dans un autre genre, un pauvre étudiant qui ne dépense guère que quelques clopes, quelques bouteilles le W-E et quelques litres d'essence pour aller se ravitailler peut facilement aussi être taxé à 70% et plus.
Rate :   3  2Rating :   1
EmailPermalink
Pour avoir été étudiant, peut-être vous aussi, les fins de mois étaient très difficiles. Pour autant, on ne demande pas à un étudiant de travailler et de gagner de l'argent. On lui demande de s'instruire tout en espérant que ses parents peuvent les aider. Ce qui est certainement moins le cas aujourd'hui. Par contre il est demandé à une boite de faire de la marge, de payer les emplyés (et d'offrir des stages aux étudiants). J'ai joué le jeu pendant 20 ans. J'ai gagné de l'argent le jour ou j'ai spéculé et arrêté de travailler. C'est malheureux ou pas, je ne sais pas mais c'est mon fait.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
A la lecture, je veux bien admettre vos chiffres. Faites comme moi, revendez votre entreprise, prenez du cash, investissez le où vous savez et prenez du bon temps ou spéculez car le travail n'a jamais rendu riche. Quand vous gagnez en spéculant placer 50% de la somme en or ou argent ou platine... et Laissez les tous se débrouiller avec leur certitudes.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Je laisse la spéculation à ceux qui savent.... avant de se faire tondre.
Rhalala ces Inconnus, ils avaient très bien compris déjà tout ça a l'époque, et ça reste parfaitement d'actualité.
Et le pire, c'est que rien que de voir l'image, j'ai les paroles de la chanson en tête....
Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
Les revenus relèvent de la sphère privée et n'ont pas à faire l'objet d'une déclaration.

D'ailleurs en déclarant la totalité de ses revenus, on laisse aux députés la liberté de choisir combien ils vont nous en laisser, de choisir le niveau et le train de vie qu'ils nous concèdent de pouvoir mener.

Droit dans les yeux, avec sourire et politesse: non.
Rate :   7  1Rating :   6
EmailPermalink
On est mal parti pour le respect de la vie privée .
Au rythme où vont les choses , que va-t-il rester ?
Les pièces enfouies sous ses tomates ?
Rate :   5  2Rating :   3
EmailPermalink
Les pièces...ou bien des cadavres de percepteurs .
Rate :   4  3Rating :   1
EmailPermalink
Ca sert à quoi un pèrecepteur ?
En france cette profession n'existe pas.
Rate :   0  4Rating :   -4
EmailPermalink
Au Brésil ils vont utiliser des drones pour surveiller les stades pendant des matchs de foot.

C'est ça notre avenir, des drones partout qui épient nos moindres faits et gestes...

Personnellement, je pense qu'à partir du moment où la vie privée disparaît, le concept d'individualité aussi, tout comme la liberté et le développement personnel.... l'humanité ne sera plus qu'une masse de viande, un gros troupeau.

Ce genre de vie fonctionne bien pour les petites tribus dites primitives, mais à l'échelle mondiale ? Ce sera comme un troupeau, il peut prospérer, mais si une mauvaise décision est prise collectivement (et nous savons que le groupe est souvent bête, théorie de la psychologie de groupe), il peut se suicider d'un coup...
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Pendant que le Rothschild band détourne notre attention en parlant du CO2 et de l'eau qui monte ils collectent le sable des plages pour qu'elle monte vraiment...une parti du problème de viande sera réglé... le reste du troupeau une fois parqué par les drones en HLM aussi... ça va être un luxe d'avoir une tribu.
Rate :   1  3Rating :   -2
EmailPermalink
Surtout que le troupeau grandit lui.
Rate :   0  2Rating :   -2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Je laisse la spéculation à ceux qui savent.... avant de se faire tondre. Read more
lebovitz - 6/1/2013 at 12:48 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.