In the same category

Les chiffres de l’exportation confirment le flux d’or Occidental vers l’Asie

IMG Auteur
Published : August 20th, 2013
449 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 16 votes, 4.9/5 ) , 2 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
2
comment
Our Newsletter...
Category : Gold and Silver

Les exportations d’or de la Grande-Bretagne ont été multipliées par près de dix depuis le début de l’année à mesure que les ventes de investisseurs ont conduit l’or depuis les coffres de Londres vers les consommateurs Asiatiques.

Selon des données publiées par Eurostat, bureau des statistiques de l’Union Européenne, les exportations d’or Anglais vers la Suisse, centre de l’industrie d’affinage d’or, ont atteint 798 tonnes au cours des six premiers mois de l’année, contre seulement 83 tonnes pour la première moitié de 2012.

Ces exportations – d’une valeur de 29 milliards d’euros et équivalentes à près de 30% de la production minière globale annuelle – traduisent l’échelle du transfert de propriété d’or qui se développe à mesure que les investisseurs Occidentaux perdent leur intérêt pour l’or.

La Grande-Bretagne n’a pas de mine d’or commerciale, mais Londres est le centre du marché mondial de l’or. Les banquiers estiment à près de 10.000 tonnes les quantités d’or déposées dans les coffres de la ville, dont ceux de la banque d’Angleterre, par des investisseurs et banques centrales.

Les récentes ventes des investisseurs ont engendré une baisse de 26% du prix de l’or depuis le début de l’année pour le porter à un record à la baisse sur trois ans en juin, avec 1180 dollars.

Cette chute de prix a stimulé la demande Asiatique, notamment celle de la Chine, dont l’association pour l’or reportait récemment une hausse de 54% de la demande en or pour la première moitié de l’année.

Matthew Turner, analyste chez Macquarie, expliquait que l’augmentation des exportations suit de très près les flux sortant de métal depuis les ETF, un produit d’investissement qui a contribué à la popularisation de l’or lors de son lancement il y a dix ans.

‘Si les investisseurs ne veulent plus d’or’, a dit Mr Turner, ‘il doit aller ailleurs. Les Chinois sont simplement prêt à payer plus pour en obtenir’.

Le transfert de l’or depuis les centres de trading Occidentaux vers l’Asie a stimulé l’industrie du trading et de l’affinage.

Le London Bullion Market Association expliquait récemment que le volume de liquidation quotidien par ses membres sur le marché de Londres a atteint un record sur 12 ans avec 900 tonnes – l’équivalent de 39 milliards de dollars – en juin suite à la forte hausse de la demande de la Chine et de l’Inde.

Les raffineurs Suisses, tels que Metalor, Pamp, Valcambi et Argor-Heraeus, ont profité d’une forte hausse d’activité en fondant des barres de 400 onces en provenance de Londres pour les transformer en barres plus petites demandées par le marché Asiatique.

Comme l’expliquait récemment un trader du marché de l’or, ‘les Suisses font tourner trois à quatre équipes pour suivre la cadence’.









<< Previous article
Rate : Average note :4.9 (16 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
La décadence mentale de l'Occident nous fera boire le calice jusqu'à la lie et à l'hallali : vendre ce qui est la richesse ultime , permanente et définitive , à d'autres civilisations plus intelligentes que nous et ce en étant payés avec notre propre fausse monnaie dont ils se débarrassent ainsi , quelle ironie , quelle punition du crétin par le sage !
Rate :   10  0Rating :   10
EmailPermalink
Tu démarres bien sur le forum.
Je te souhaite la bienvenue.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Tu démarres bien sur le forum. Je te souhaite la bienvenue. Read more
MI - 8/21/2013 at 4:52 AM GMT
Rating :  3  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.