COMEX : le nombre de contrats par once d’or disponible atteint un nouveau record

IMG Auteur
Published : September 13th, 2013
153 words - Reading time : less than a minute
( 13 votes, 4.6/5 ) , 3 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
3
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Comex
Category : Market Analysis


Suite aux activités de la journée d’hier, le nombre de contrats par once d’or disponible dans les entrepôts du COMEX est passé à un nouveau record de 57,6.

Comme vous le savez certainement, il est très peu probable que tous les détenteurs de contrats demandent la livraison de leur métal.

Mais il est toutefois intéressant d’observer la relation entre les positions ouvertes et les inventaires disponibles. Une hausse du prix de l’or pourrait être au programme.

Les deux dernières fois qu’un tel phénomène s’est développé, la tendance du prix de l’or a été modifiée et est repassée à la hausse. Voilà qui semble logique, puisqu’une hausse du prix de l’or pousserait ceux qui utilisent les entrepôts du COMEX pour stocker leur métal à le mettre en vente.

Les extrêmes que nous observons aujourd’hui sont assez nouveaux, puisque le marché haussier de l’or a commencé en 2003.

Nous verrons bien ce qu’il end écoulera.




<< Previous article
Rate : Average note :4.6 (13 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Dépôt de Comex =>onces constaté = 665 243 .....le même chiffre (exactement celui ci )depuis plusieurs jours déjà (cela ne bouge pas alors que les ventes ou des livraisons massives s'opérant en ce moment !!!!!???)
idem pour les onces éligibles cela ne bouge pas d'un pouce !???....
ils ont carrément "bloqué la cotation"(plus de visibilité pour les investisseurs sur le dépôts ) pour masquer le fait que la Comex n'a plus d'or dans ces réserves !!!...la Comex est en faillite donc ,ou tout prêt en tout cas !
On triches sur les chiffres même !?,.....c'est que ça vas très très mal !
le monde part en couille c'est claire !...le tsunami arrive du large !....même les chiffres sont truqué !??....ils nous prenant véritablement pour des gros CONS ces magouilleurs de mes 2
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
On remarquera également que pour la période très récente qui nous préoccupe tous, le nombre d'onces adressées par ces contrats ne diminue pas alors que les stocks se vaporisent : soit ils ont décidé de faire un réel inventaire pour savoir combien les voleurs ont piqué dans le coffre par le passé, soit le détenteur des clés du coffre est en train de se barrer avec le métal sous nos propres yeux.
Ou sinon ils mélangent les contrats d'achat avec les contrats de vente à découvert dans le même panier, ne distinguant pas les '+' des '-'. Avec les tricheurs de financiers et de comptables ça ne serait pas surprenant ceci dit.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
intéressant également de remarquer que le nombre d'once par contrat a diminué puis le nombre de contrats a été x3 or le nombre d'onces a été x2. Le marché de l'or papier est donc rendu plus liquide. Donc plus facile pour le petit investisseur d'y placer ses économies (via fonds de placement/banques ou autres bullions).
Il y a des petits investisseurs qui vont comprendre ce que c'est que du papier contrairement à du métal physique ...
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Dépôt de Comex =>onces constaté = 665 243 .....le même chiffre (exactement celui ci )depuis plusieurs jours déjà (cela ne bouge pas alors que les ventes ou des livraisons massives s'opérant en ce moment !!!!!???) idem pour les onces éligibles cela ne bou  Read more
goldzo - 9/17/2013 at 4:47 PM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.