In the same category

La Fed ne ralentira pas ses achats d'obligations

IMG Auteur
Published : September 23rd, 2013
254 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 16 votes, 5/5 ) , 8 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
8
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Euro Facebook
Category : Editorials

Comment la Fed pourrait-elle ralentir son programme d'achat d'obligations, alors que l’économie américaine est en si piteux état? Ajoutez-y les problèmes énormes de la Zone euro... et du Japon, la troisième économie mondiale, qui est un cas désespéré.

Aux États-Unis, le taux de participation à l’emploi est au plus bas depuis les années ’70, le vrai taux de chômage (calculé sur une base cohérente) est de 23%, les salaires des travailleurs, en termes réels, n’ont pas augmenté depuis des décennies, 50 millions de personnes reçoivent des tickets d'aide alimentaire (food stamps), le déficit gouvernemental tourne autour de $1 mille milliards par an et la dette du gouvernement, incluant le passif non capitalisé, atteint $220 mille milliards, et elle grimpe de façon exponentielle.

Est-ce que cela est le signe d'une économie qui s’améliore? Pas pour moi en tout cas. De plus, le système bancaire a les mêmes dettes toxiques et produits dérivés qu’en 2008. Les banques ont tout simplement la chance de ne pas avoir à évaluer leurs actifs aux prix du marché. Si elles avaient à le faire, très peu d’entre elles auraient survécu aujourd'hui.

La dette des pays du G7 est en train d’exploser : il faut maintenant $7 de dette pour produire $1 de PIB supplémentaire. Un bel exemple de la loi des rendements décroissants.

Pour plus de détails, consultez ma dernière interview publiée sur KWN.

Source

24hGold - La Fed ne ralentira ...

Egon von Greyerz - Fondateur de Goldswitzerland.com (Mattherhorn Asset Management) / Membre du conseil d'administration de Goldbroker.com

Twitter : @GoldSwitzerland

Goldbroker.com sur Twitter et Facebook

<< Previous article
Rate : Average note :5 (16 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Des chiffres hallucinants. Comment le château de cartes tient-il encore debout ????? Pas par la grâce divine ! Mais comme partout les gens font confiance à la monnaie fiduciaire parce que tout simplement elle leur permet de continuer à exister. Mais combien de temps et dans quelles conditions , ça, c'est une autre histoire.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Confiance ou défiance, ils n'ont pas le choix.
Ils savent ce qu'ils ont à perdre (presque tout) mais ne voient pas comment ils pourraient eux-mêmes bâtir autre chose.

Les régiogeld sont mal vus, justement parcequ'ils émanent d'une prise de conscience et d'une action d'origine populaire.
C'est aussi ce qui assure leur succès !!
Nous vivons dans une société où l'argent est au centre de TOUT! Tout le monde lui cours après c'est surement pour ça que le château de carte tiens encore. Mais presque personne ne sait ce que c'est concrètement. Qui créer l'argent? comment est-il créer? qui en profite? que se passe-t-il si on en imprime trop? que dit l'histoire? etc.

Et dire que c'est "argent" n'a aucune valeur intrinsèque, ni historique. L'arnaque de la monnaie est pour moi un des plus grande problème de notre société actuelle. Peu de personne s'en rendent compte mais on est de plus en plus
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"Peu de personne s'en rendent compte "

Reconaissons que rien n'est fait pour que la masse comprenne. Bien au contraire.

L'argent règne sur le monde. Et qui règne sur l'argent? Bonne question, non ?
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Tout à fait d'accord avec vous. Pour avoir vécu 25 ans dans ce mensonge je suis bien placer pour avoir une part de réponse à cette question.

Depuis toujours on m'a expliqué, répéter que la finance/économie était compliquer. Qu'à moins d'être un initier ou de faire sa profession dans ce milieu c'était trop complexe.

En plus l'argent, ça rend pas heureux, bla bla bli bla bla bla

"Et qui règne sur l'argent? Bonne question, non ?"

Ceux qui l’émette...
Le pouvoir d'émettre avec pour seule contrepartie le devoir d'équilibrer un bilan est assez exorbitant en comparaison du devoir de travailler et du besoin de mettre quelqu'un d'autre en faillite qui sont réservés aux milliards d'humains normaux.

Et les actionnaires de la BdF avaient demandé à Napoléon la peine de mort pour les (faux) monnayeurs autres que eux-mêmes, ce qu'il trouva exagéré et commua en travaux forcés à perpétuité...
Vous avez raison sur l'arnaque de la monnaie actuelle.

Cela dit, c'est un peu normal que l'argent soit au centre de tout, puisque la moitié des échanges du monde se fait en argent.

Pensez y : quand vous achetez un pain vous vendez de l'argent et achetez un pain, tout comme le boulanger vous vend un pain et achete de l'argent. La moitié de la transaction a été faite en argent. Multipliez par toute la planete, toutes les transactions, tous les jours et vous aurez une idée de ce qu'est l'argent dans le monde.

Le problème n'est pas l'argent (l'argent permet la division du travail dont nous avons besoin sauf à faire des comm et vivre dans le Larzac en elevant des chèvres), mais sa dévalorisation par l'alliance de l'Etat et des banques, et l'appropriation e cet argent fictif par certains ce qui appauvrit tous les autres.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
L'argent est dans presque chaque transaction.
C'est bien pour ça que tripoter la quantité d'argent à la hausse ou à la baisse fausse le nombre et la quantité de transactions réelles.
Au profit des seuls manipulateurs, bien entendu !
Latest comment posted for this article
L'argent est dans presque chaque transaction. C'est bien pour ça que tripoter la quantité d'argent à la hausse ou à la baisse fausse le nombre et la quantité de transactions réelles. Au profit des seuls manipulateurs, bien entendu ! Read more
Rüss65 - 9/25/2013 at 11:47 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.